Voyez-vous, notre santé physique dépend de notre état intérieur. Notre prospérité matérielle n’est que le résultat de notre prospérité spirituelle et notre capacité à conquérir est liée à notre force spirituelle !
* maturité nécessaire à son éclosion. Ce n’est qu’à ce moment-là, qu’il accomplira les œuvres liées à sa destinée sur la terre.
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 26 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Connaitre et revêtir les armes spirituelles du conquérant (1)_*
*Éphésiens 6 : 12*
_« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »_
Connaissez-vous les armes spirituelles dont parle l’apôtre Paul ?
Vous trouverez la liste dans Éphésiens 6 : 13 à 17. Nous lisons ceci :
_C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu._
Dans ce texte que nous venons de lire, l’apôtre Paul ressort les armes que Dieu a données au chrétien, pour être victorieux dans ce combat spirituel de la foi :
1. La ceinture de la vérité
2. La cuirasse de la justice
3. Les chaussures du zèle
4. Le bouclier de la foi
5. Le casque du salut
6. L’épée de l’Esprit
Pour comprendre le contexte du texte que nous venons de lire plus haut, il faut noter que l’Apôtre Paul a écrit sa lettre à l’église d’Ephèse, lorsqu’il se trouvait en prison à Rome.
Il y avait beaucoup de soldats romains autour de lui. Il s’inspire donc des images qui caractérisaient l’armure des soldats Romains, pour illustrer son enseignement. Chaque symbole de l’armure revêt une portée spirituelle très significative et donne un sens à notre vie.
Nous sommes en tant que Corps de Christ, comparés à une armée. Comme tout corps habillé, nous devons nous revêtir de toutes les armes de Dieu, afin de tenir ferme dans le mauvais jour.
La première arme que Dieu met à notre disposition est :
_La ceinture de la vérité._
Un militaire romain se servait toujours de sa ceinture pour retenir l’ensemble de son revêtement. Sans ceinture, le soldat aurait été mal équipé. Il lui aurait été impossible de courir ou de se battre contre l’ennemi. Cela signifie que, si nous ne vivons pas dans la vérité nous sommes spirituellement mal équipés ou carrément sans revêtement. En d’autres termes, une personne qui ne se tient pas dans la vérité est nue, exposée au monde des ténèbres.
Donc pour le croyant, la ceinture de vérité sécurise son revêtement spirituel, mais le protège également
Un militaire romain se servait toujours de sa ceinture pour retenir l’ensemble de son revêtement. Sans ceinture, le soldat aurait été mal équipé. Il lui aurait été impossible de courir ou de se battre contre l’ennemi. Cela signifie que, si nous ne vivons pas dans la vérité nous sommes spirituellement mal équipés ou carrément sans revêtement. En d’autres termes, une personne qui ne se tient pas dans la vérité est nue, exposée au monde des ténèbres.
Donc pour le croyant, la ceinture de vérité sécurise son revêtement spirituel, mais le protège également et le préserve des situations susceptibles de l’exposer aux assauts du monde des ténèbres.
Souvenez-vous de l’histoire des sept fils de Sceva, exorcistes juifs ambulants qui essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins, le nom du Seigneur Jésus en disant : « Je vous conjure par Jésus que Paul prêche !… ». L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ? Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés. (Actes 19 :13-16).
Voyez-vous, la bible dit qu’ils sortirent de cette maison nus. Cela signifie que si vous n’êtes pas dans la vérité, vous êtes nus, spirituellement parlant et vous vous exposez malheureusement à l’action des puissances des ténèbres contre votre vie (blocages, malédictions, maladies, réclamations, oppressions démoniaques, etc.).
La bible dit: Vous connaitrez la vérité, et elle vous rendra libre (Jean 8 : 32).
Alors, marchez dans la vérité, et vous serez libres et Victorieux !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’ouvre encore les yeux sur les réalités du combat spirituel. J’ai appris ce qu’est la ceinture de la vérité. C’est la première arme spirituelle à notre disposition. J’ai compris que si je ne marche pas dans la vérité, le diable, les démons et les sorciers auront raison de moi. Mais si je pratique la vérité, je serai libre et victorieux. Alors, je choisis de vivre dans la vérité !
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 27 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Connaitre et revêtir les armes spirituelles du conquérant (2)_*
*Éphésiens 6 : 13 à 17*
_C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu._
Vous souvenez-vous de la première arme spirituelle que nous avons étudiée dans notre précédente méditation ?
En effet, nous avons parlé de la vérité pour ceinture. Cette arme est si fondamentale, qu’il serait dommage de survoler son étude. C’est pourquoi nous allons l’approfondir.
Nous avons vu précédemment que, la ceinture de vérité est le support qui maintient notre revêtement spirituel. Cela signifie que si vous n’êtes pas dans la vérité, vous êtes nus (spirituellement parlant) et vous vous exposez malheureusement aux assauts du diable et de ses démons contre votre vie (réclamations, malédictions, oppressions démoniaques, maladies, etc.). Donc pour le croyant, la ceinture de vérité sécurise son revêtement spirituel.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un autre aspect de la vérité.
La Bible dit dans Jean 8 v 32, que : _« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre »._ Or, Jésus est la vérité !
Alors, peu importe les liens spirituels qui essaient de retenir ta destinée, confesse que Jésus te libère maintenant !
Dans ce combat spirituel, les esprits démoniaques puisent leur force dans le mensonge, les demi-vérités et les péchés cachés.
C’est pourquoi, l’apôtre Paul nous exhorte, dans 2 Corinthiens 4 : 2, à rejeter les choses honteuses qui se font en secret et à ne point avoir une conduite astucieuse. Mais en confessant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience pure devant Dieu.
Plusieurs personnes souffrent encore sous les jougs de Satan et de ses démons, tout simplement parce qu’elles ne marchent pas dans la vérité. Car le manque de vérité, dans la vie d’une personne, constitue un ensemble de racines spirituelles qui donnent à Satan et à ses démons des fondements solides, leur permettant de s’accrocher plus longtemps dans la vie de cette personne. C’est comme un droit légal d’habitation. D’où la résistance de nombreux démons au sein d’un corps, lorsque vous les chassez et tentez de les déloger. Souvent, ils vous répondent en ces termes : « Nous ne sortirons pas, nous sommes chez nous, ce corps nous appartient… ». Cela signifie que la personne à qui vous faites la délivrance cache certainement des choses qu’elle devra impérativement confesser, pour être libérée. Il faut qu’elle avoue ses transgressions, si elle désire véritablement être délivrée.
La ceinture est aussi un élément taillé sur mesure, c’est pourquoi elle tient autour de la taille de celui qui la porte. C’est donc un instrument de mesure qui nous permet de connaître notre taille. En d’autres termes, la ceinture nous révèle ce qu’est réellement notre taille spirituelle. Nous devons grandir et devenir des géants spirituels pour survivre à nos batailles et vaincre dans ce combat, qui nous oppose à des ennemis féroces.
La bible dit : vous connaitrez la vérité, et elle vous rendra libre. Alors, marchez dans la vérité; vous serez libres et Victorieux !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’a apporté une connaissance supplémentaire sur le combat spirituel. J’ai encore appris davantage ce qu’est la ceinture de la vérité. Ta parole dit : _quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas_. (1 Jean 5:18).
Cela signifie que si je marche dans la vérité, je me garde et le malin (le diable) ne me touchera pas.
Merci Seigneur pour cette parole de vérité. Je te loue pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen !

*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux
*Pour faire un don à notre ministère

*
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que Paypal*
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 28 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Connaitre et revêtir les armes spirituelles du conquérant (3)_*
*Éphésiens 6 : 13 à 17*
_C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu._
Voulez-vous en savoir davantage concernant la ceinture de vérité ?
Nous allons étudier un dernier aspect relatif à la ceinture de la vérité, avant de poursuivre notre série d’enseignements sur les armes spirituelles.
En effet, dans les prochaines méditations nous verrons à tour de rôle chacune des armes restantes.
Comme vous le savez, la ceinture se porte autour de la taille; donc nos reins. Plusieurs textes bibliques nous enseignent que la force est dans nos reins. En d’autres termes, la ceinture de vérité autour de nos reins, représente la force et la vigueur.
_La force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre…_ (Proverbes 40 : 11).
Vous comprenez alors que, le fait de vivre dans la vérité nous rend fort !
C’est-à-dire que pour triompher de nos ennemis et de toutes adversités, nous devons mener une vie transparente, apprendre à dire la vérité et à marcher dans la vérité.
De même pour servir Dieu, la Bible nous apprend que si quelqu’un doit remplir un ministère, qu’il le fasse avec la force que Dieu lui communique (1 Pierre 4 : 11). Cela signifie que si vous désirez vraiment servir Dieu dans la crainte de l’Eternel, vous devez marcher dans la vérité; afin de recevoir la force divine et de manifester la puissance de Dieu dans votre ministère.
Dans le texte de 1 Pierre 4 : 11 que nous venons de lire, la force ici est assimilée à l’onction. De ce fait, se tenir dans la vérité entretient et fait grandir l’onction dans notre vie. C’est ainsi que notre prédication ne reposera plus sur des discours persuasifs de la sagesse humaine, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance (1 Corinthiens 2 : 4).
La vérité est en outre, le fait d’aligner notre conduite à la lumière de la parole de Dieu d’une part. D’autre part, c’est une exigence de conformité qui nous oblige à tenir nos engagements, de sorte que nos paroles soient suivies d’actes ou de faits concrets sur le terrain. Car, nombreux sont ceux qui font des promesses à Dieu, à leurs proches, à leurs pasteurs ou à leurs églises et qui ne tiennent pas parole. Ils font des vœux, mais ne les accomplissent pas.
Sachez que la vérité s’oppose au mensonge, à la tromperie et aux fausses promesses.
Aussi, ces péchés affaiblissent ceux qui les commettent, et les rendent vulnérables dans le combat spirituel, face à Satan, aux démons et aux sorciers.
A contrario, dire la vérité et faire ce que nous disons nous rend spirituellement fort et fait de nous des hommes crédibles et puissants. C’est pourquoi il est écrit que Moïse, tout comme Jésus, étaient puissants en paroles et en œuvres (Actes 7 :22 / Luc 24 : 19).
Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libre. Alors, marchez dans la vérité, vous serez libres et Victorieux !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’a enseigné une nouvelle dimension de la vérité sur le combat spirituel. J’ai encore appris une notion fondamentale au sujet de la ceinture de vérité.Très souvent, nous nous sentons fatigués, chargés et épuisés. Je viens de comprendre que le manque de vérité dans notre vie peut être une cause de fatigue, d’épuisement et de manque de force. Je te demande pardon Seigneur, pour toutes les fois où j’ai menti ou pratiqué le mensonge. Je confesse tous péchés de mensonge, de demi-vérités et les mauvaises œuvres cachées dans ma vie. J’implore ta grâce ô Dieu; afin que tu me pardonnes, me purifies par le sang de Jésus. Renouvelle mes forces Seigneur ! J’ai besoin de forces en ce moment (la force corporelle, la force spirituelle, la force émotionnelle et la force mentale). Merci Seigneur pour cette parole de vérité. Je te loue pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen !

*Pasteur Sosthène MABOUADI*
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 29 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Connaitre et revêtir les armes spirituelles du conquérant (4)_*
*Éphésiens 6 : 13 à 17*
_C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu._
Êtes-vous prêts à poursuivre notre parcours d’équipement spirituel ? Durant trois jours, nous avons étudié en profondeur la première arme de notre équipement spirituel : La ceinture de vérité.
Aujourd’hui, nous allons entamer la deuxième arme, à savoir : La cuirasse de la justice.
Le nom « cuirasse » dérive du mot « cuir » ; car les éléments utilisés dans la fabrication de la cuirasse des soldats romains étaient essentiellement composés de cuir épais, bouilli et moulé de façon à lui donner la solidité nécessaire qui correspond à une arme de guerre. La cuirasse servait à protéger la partie supérieure du corps, précisément le tronc qui renferme des organes très sensibles, en l’occurrence les poumons et le cœur.
La Bible nous recommande de garder notre cœur, de le protéger plus que toute autre chose. Car, c’est de lui que provient la vie (Proverbe 4 : 23).
La justice de Dieu nous est donc présentée ici comme étant une cuirasse dont la fonction principale est de protéger notre cœur des traits enflammés du malin. Notre cœur étant la source d’où nous provient la vie, l’ennemi de nos âmes voudrait absolument l’atteindre avec l’intention de nous donner la mort.
L’une des armes que le diable utilise très souvent pour toucher le cœur d’une personne, c’est l’accusation.
De nombreux soldats de l’armée de Christ sont tombés sur le champ de bataille, tout simplement parce qu’ils se sont laissés cribler par les balles de la condamnation, qui les ont mis sous le joug de la culpabilité. Ils ont trainé ce poids sur leur conscience pendant longtemps, jusqu’à en être complètement écrasés.
Alors, beaucoup se sont écroulés, d’autres sont tombés sans plus jamais se relever. Je me souviens encore de certains d’entre eux qui sont repartis dans le monde ou n’ont plus jamais repris le chemin de l’église. Ils ont complètement rétrogradé, parce qu’ils n’ont pas su protéger leurs cœurs avec la cuirasse de la justice.
La justification est l’œuvre de Dieu à travers le sacrifice de Christ à la Croix, par laquelle les pécheurs que nous étions et qui méritions en effet la condamnation, avons été gracieusement pardonnés de nos fautes, lavés par le sang de l’agneau et libérés de tous les jugements qui nous déclaraient coupables. Car Christ a effacé pour nous tous les actes dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistaient contre nous.
Il est écrit que : « si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour les pardonner et pour purifier notre cœur de toute iniquité (1 Jean 1 : 9) ; …de sorte que là où nos péchés étaient comme le cramoisi, nos cœurs deviennent blancs comme la neige (Esaïe 1 :18).
Donc par notre acte de repentance, Dieu a pardonné nos péchés et nous a déclarés justes et non coupables. Alléluia !
Nous sommes ainsi justifiés par pure grâce et nous sommes appelés « justes » parce que nous sommes devenus enfants de Dieu à travers l’œuvre de la nouvelle naissance. La justice de Dieu n’est donc pas un mérite, mais une nouvelle nature. Dieu nous revêt de sa nature divine. N’est-ce pas merveilleux ?
Voilà ce qu’est l’évangile de la grâce ! C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
*Prière du jour*
Père céleste, je te suis reconnaissant pour Jésus-Christ ton fils. Car, tu as tant aimé le monde au point de donner ton fils unique en sacrifice pour le pardon de nos péchés. Jésus est mort à la croix, son sang versé pour le rachat de nos âmes nous a purifiés. Nous sommes aujourd’hui, gratuitement justifiés.
En effet, Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour tous ceux qui sont en Christ-Jésus…(Romain 8 :1).
Ô Dieu, je voudrais que tu m’aides à être conscient de ma justification, de sorte que je sois libéré de tout poids de culpabilité. Je confesse que la justice de Dieu est ma cuirasse. Alléluia !
Je te loue Père, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille,
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 29 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Connaitre et revêtir les armes spirituelles du conquérant (4)_*
*Éphésiens 6 : 13 à 17*
_C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu._
Êtes-vous prêts à poursuivre notre parcours d’équipement spirituel ? Durant trois jours, nous avons étudié en profondeur la première arme de notre équipement spirituel : La ceinture de vérité.
Aujourd’hui, nous allons entamer la deuxième arme, à savoir : La cuirasse de la justice.
Le nom « cuirasse » dérive du mot « cuir » ; car les éléments utilisés dans la fabrication de la cuirasse des soldats romains étaient essentiellement composés de cuir épais, bouilli et moulé de façon à lui donner la solidité nécessaire qui correspond à une arme de guerre. La cuirasse servait à protéger la partie supérieure du corps, précisément le tronc qui renferme des organes très sensibles, en l’occurrence les poumons et le cœur.
La Bible nous recommande de garder notre cœur, de le protéger plus que toute autre chose. Car, c’est de lui que provient la vie (Proverbe 4 : 23).
La justice de Dieu nous est donc présentée ici comme étant une cuirasse dont la fonction principale est de protéger notre cœur des traits enflammés du malin. Notre cœur étant la source d’où nous provient la vie, l’ennemi de nos âmes voudrait absolument l’atteindre avec l’intention de nous donner la mort.
L’une des armes que le diable utilise très souvent pour toucher le cœur d’une personne, c’est l’accusation.
De nombreux soldats de l’armée de Christ sont tombés sur le champ de bataille, tout simplement parce qu’ils se sont laissés cribler par les balles de la condamnation, qui les ont mis sous le joug de la culpabilité. Ils ont trainé ce poids sur leur conscience pendant longtemps, jusqu’à en être complètement écrasés.
Alors, beaucoup se sont écroulés, d’autres sont tombés sans plus jamais se relever. Je me souviens encore de certains d’entre eux qui sont repartis dans le monde ou n’ont plus jamais repris le chemin de l’église. Ils ont complètement rétrogradé, parce qu’ils n’ont pas su protéger leurs cœurs avec la cuirasse de la justice.
La justification est l’œuvre de Dieu à travers le sacrifice de Christ à la Croix, par laquelle les pécheurs que nous étions et qui méritions en effet la condamnation, avons été gracieusement pardonnés de nos fautes, lavés par le sang de l’agneau et libérés de tous les jugements qui nous déclaraient coupables. Car Christ a effacé pour nous tous les actes dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistaient contre nous.
Il est écrit que : « si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour les pardonner et pour purifier notre cœur de toute iniquité (1 Jean 1 : 9) ; …de sorte que là où nos péchés étaient comme le cramoisi, nos cœurs deviennent blancs comme la neige (Esaïe 1 :18).
Donc par notre acte de repentance, Dieu a pardonné nos péchés et nous a déclarés justes et non coupables. Alléluia !
Nous sommes ainsi justifiés par pure grâce et nous sommes appelés « justes » parce que nous sommes devenus enfants de Dieu à travers l’œuvre de la nouvelle naissance. La justice de Dieu n’est donc pas un mérite, mais une nouvelle nature. Dieu nous revêt de sa nature divine. N’est-ce pas merveilleux ?
Voilà ce qu’est l’évangile de la grâce ! C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
*Prière du jour*
Père céleste, je te suis reconnaissant pour Jésus-Christ ton fils. Car, tu as tant aimé le monde au point de donner ton fils unique en sacrifice pour le pardon de nos péchés. Jésus est mort à la croix, son sang versé pour le rachat de nos âmes nous a purifiés. Nous sommes aujourd’hui, gratuitement justifiés.
En effet, Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour tous ceux qui sont en Christ-Jésus…(Romain 8 :1).
Ô Dieu, je voudrais que tu m’aides à être conscient de ma justification, de sorte que je sois libéré de tout poids de culpabilité. Je confesse que la justice de Dieu est ma cuirasse. Alléluia !
Je te loue Père, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille