7- MAINTENIR LA TEMPÉRATURE DU CORPS DANS LES LIMITES NORMALES

– Nécessité pour l’organisme de conserver un température à un degré à peu prés constant ( écar normal chez l’adulte en santé ; 36,1° à 38) pour s’maintenir dans un état de bien-être.

8- ETRE PROPRE.SOIGNER ET PROTÉGER SES TÉGUMENTS
– Nécessité pour l’individu de garder son corps propre d’avoir une apparence soignée et de maintenir la peau saine afin qu’elle puisse jouer son rôle de protection contre toute Introduction dans l’organisme de poussière de microbes etc

9- EVITER LES DANGERS
– Nécessité pour tout être humain de se protéger contre toute agression interne ou externe pour maintenir son intégrité physique et psychologique.

10- COMMUNIQUER AVEC SES SEMBLABLES
– Nécessité qu’a l’être humain d’échanger avec ses semblables .Il met en branle un processus dynamique verbal et non verbal permettant à des personnes de se rendre accessibles l’une à l’autre,de parvenir ç la mise en commun des sentiments,d’opinions,d’expériences et d’informations.

11- AGIR SELON SES CROYANCES ET SES VALEURS
– Nécessité pour tout individu de poser des gestes,des actes conformes à sa notion personnelle du bien et du mal.

12- S’OCCUPER EN VUE DE SE RÉALISER
-Nécessité pour tout individu d’accomplir des activités qui lui permettent de satisfaire ses besoins ou d’être utile aux autres .Les actions que l’individu accomplit lui permettent de développer son sens créateur et d’utiliser son potentiel au maximum.La gratification que l’individu reçoit à la suite de ses actions peut lui permettre d’en arriver à un plein épanouissement.

13- S RECRÉER
– Nécessité pour l’être humain de se divertir par une occupation agréable dans le but d’obtenir une détente physique et psychologique.

14- APPRENDRE
– Nécessité pour l’être humain d’acquérir des connaissances,des attitudes et des habiletés par la modification de ses comportements ou l’acquisition de nouveaux comportements dans le but du maintien ou du recouvrement de la santé.

Pin It on Pinterest

Share This