*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 18 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Entendre et Obéir à la parole de Christ, nous communique la foi pour expérimenter notre miracle. C’est aussi ça le Jubilé ! _*
*Matthieu 14 : 29*
_«Jésus dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.»_
Savez-vous qu’en réalité, Pierre n’a pas marché sur les eaux ?
Notre texte de méditation ci-dessus est un extrait de l’histoire où Jésus marcha sur les eaux.
Ses disciples crurent que c’était un fantôme. Jésus essaya de les rassurer tout de même, cependant certains demeurèrent peu convaincus, notamment Pierre.
Ce dernier dit à Jésus : “Seigneur si c’est toi, fais en sorte que je vienne vers toi marchant sur les eaux, comme tu le fais”.
Alors, Jésus lui dit : Viens !
Pierre entendit cette parole, obéit et se surprit en train de marcher sur les eaux.
Les transcripteurs de ce récit nous disent que Pierre marcha sur les eaux. Ce qui est une réalité !
Mais quand nous analysons bien le texte, nous comprenons que Pierre a tout simplement obéit à la parole du Seigneur qui lui disait : Viens !
En vérité, Pierre a marché sur cette parole. C’est pour cela qu’il vécut ce miracle.
C’est exactement ce qui se passe, lorsque nous entendons la voix du Saint-Esprit dans notre cœur ou dans nos pensées. Car, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend c’est la voix de l’Esprit. Nous ne pourrons pas vivre des expériences surnaturelles si nous n’apprenons pas à entendre la voix du Saint-Esprit. C’est elle qui fait naître en nous la foi qui produit les miracles.
J’aimerais en ce jour, encourager votre foi chers amis !
Sachez que votre obéissance à la parole de Dieu, imprimée dans vos cœurs par le Saint-Esprit, rend possible le miracle dans votre vie.
Si nous marchons selon ce que Dieu nous recommande, la parole de Dieu à laquelle nous obéissons manifestera la puissance de Dieu en notre faveur.
Imaginez-vous la situation dans laquelle se trouvait Pierre ?
Les eaux étaient agitées, la mer se déchaînait, etc., mais Jésus dit à Pierre : Viens !
Pierre n’a pas regardé aux vents de la mer, il ne s’est pas concentré sur les vagues ou l’agitation des eaux. Mais il s’accrocha à la parole de Jésus qui lui disait : Viens !
Alors cette parole sur laquelle il marcha devint soudain, un sol ferme sous ses pieds tel un roc.
Bien-aimés dans le Seigneur, lorsque nous entendons la voix de l’Esprit et marchons sur la parole de Dieu, elle devient pour nous une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier et le roc sur lequel nous pouvons nous appuyer.
À partir de ce moment, les eaux troubles, les vagues agitées ou les turbulences de la vie et les épreuves que nous traversons se transforment en un chemin applani, une véritable autoroute qui s’ouvre à nous pour nous conduire vers l’accomplissement de notre destinée !
Je prophétise sur ta vie une semaine d’attachement à Christ, d’écoute de la voix de l’Esprit et d’obéissance à la parole de Dieu !
Je reste convaincu que tu vivras de puissants miracles comme notre ami Pierre, et ta vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette méditation du jour qui stimule ma foi, m’aide à développer ma capacité à entendre la voix du Saint-Esprit et surtout me pousse à l’obéissance de ta parole. Tu as créé toutes choses par ta parole et c’est elle qui produit le miracle dans nos vies. Je prends l’engagement de lire, méditer ma Bible et marcher sur ta parole comme Pierre, d’obéir à tes instructions et je sais que toutes les eaux troubles ou les vagues qui s’agitent dans ma vie se transformeront en un chemin glorieux qui me conduira vers ma destinée.
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 19 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Croyez en Dieu et en ses promesses pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Romain 4:21*
_Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice_
Ce que Dieu promet, il a aussi le pouvoir de le réaliser. Quelle bonne nouvelle !
Il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir une telle parole, surtout en ces temps difficiles que traverse le monde !
Dieu t’a-t-il fait des promesses depuis des années et tu as le sentiment que cela tarde à s’accomplir ?
Sois libéré de tout sentiment de découragement en ce jour ! Car, Dieu a le pouvoir d’accomplir ce qu’il a promis.
En effet, ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit ! (Ezéchiel 12 : 25).
Dieu est un bon père qui ne cessera jamais de te couvrir de son amour. Il te donnera toujours ce qu’il estime être bon pour toi, en son temps.
Les circonstances douloureuses de la vie ont peut être volé ta patience, ta joie de vivre ou éteint le feu de ta passion pour Dieu. Ressaisis-toi, reviens à ton premier amour pour le Seigneur.
Sache que les promesses ou prophéties de Dieu ont toujours un temps fixé par sa propre volonté. Alors, si la prophétie semble tarder, attends-la avec patience et confiance. Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ! (Habakuk 2 : 3).
Ce que Dieu attend de toi, c’est que tu témoignes de Christ autour de toi. Car, Dieu a déjà fait beaucoup de choses dans ta vie. Alors commence de ce fait, à témoigner aux gens de ce que Dieu a déjà fait pour toi. Ne regarde pas à ce qu’il n’a pas encore fait; mais sache que les souffrances du temps présent ne sauront être comparées à la gloire à venir.
Donc, les difficultés du moment sont un ensemble d’éléments qui te permettront d’écrire ton histoire avec Dieu !
Il est important de savoir que pour être un bon témoin, il te faut un témoignage ! Donc, il te faut avoir vécu des faits authentiques; autrement dit, qu’auras-tu à raconter ?
Alors, sache que les épreuves que tu traverses sont des chapitres entiers du livre de ton histoire avec Dieu. C’est ce qui va constituer ton témoignage. Dieu mettra sur ta route, des personnes qui auront besoin d’être encouragées par ton témoignage; et c’est de cette manière que certains seront gagnés à Christ.
Rappelle-toi que la moisson est grande !
Dieu désire se servir de ton témoignage comme une semence qui contribuera à la grande moisson d’âmes qu’il voudra sauver cette année.
Alors, prêche l’évangile et entre dans ce mouvement de l’Esprit qui va lever une nouvelle génération de moissonneurs, dans ces temps de la fin. Car, la moisson est prête !
*Prière du Jour*
Père céleste, merci pour ta parole qui m’a touché en ce jour. Donne-moi un cœur rempli de patience et de confiance envers toi. Accorde-moi la force d’attendre et de persévérer jusqu’à l’accomplissement de tes promesses pour moi. Car tu fais chaque chose bonne en ton temps.
Pendant ce temps, oins-moi et remplis-moi du Saint-Esprit, pour que je témoigne de Christ autour de moi, chaque jour, tout au long de cette nouvelle année !
Que ta grâce et ta protection m’accompagnent tout au long de cette journée, et surtout je veux garder mes yeux fixés sur la vocation céleste et répondre à l’appel de la grande moisson.
Merci Seigneur pour ton aide, au nom de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 20 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Comprendre le vrai sens du combat spirituel pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Éphésiens 6 : 12*
_« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »_
Connaissez-vous la signification du combat spirituel ?
Le combat spirituel est une guerre d’esprits. Or, l’homme est esprit.
Vous comprenez alors qu’en tant qu’esprit, nous pouvons être confrontés à des combats contre les puissances des ténèbres !
Notre texte de méditation ci-dessus utilise le verbe *Lutter* dans ce contexte. L’action de lutter ici, traduit l’idée de résister.
En effet, c’est l’Éternel qui combat pour nous. Quant à nous, la Bible nous exhorte à garder le silence et à tout simplement résister. C’est-à-dire, ne pas rester passif.
En effet, le fait de savoir que l’Éternel combattra pour nous et que nous devons quant à nous garder le silence, peut laisser croire à certains qu’ils peuvent croiser les bras et opter pour une passivité qui les mettrait malheureusement dans un confort et paresse spirituels très dangereux pour leur destinée.
Certes, l’Éternel combat pour nous, toutefois, il y a des situations où nous devons faire preuve de résistance pour ne pas céder à l’oppression de l’ennemi, mais plutôt lutter lorsque la peur, le doute, la pression et toutes autres formes d’oppressions viennent contre nous.
D’où l’importance de nous revêtir de toutes les armes de Dieu, afin de résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonter.
Dans notre texte de méditation ci-dessus, l’apôtre Paul qui a écrit l’épitre aux Éphésiens, nous décrit comment est organisé le royaume des ténèbres. L’armée de Satan est organisée par catégories, partant des démons de haut rang vers les moins gradés.
Donc, en fonction de la «taille » de notre esprit, chacun de nous sera confronté à une catégorie de démons correspondant à son niveau de foi et de maturité spirituelle. Dieu ne permettra jamais que vous soyez confrontés à des combats au-delà de vos forces.
Dieu lui-même se chargera de mener les combats contre toutes puissances des ténèbres au-delà de vos forces, à défaut d’utiliser des ministères oints ou des hommes de Dieu d’une dimension de foi et de maturité spirituelle plus élevée que vous.
Voyez-vous, il n’y a pas de combats au-dessus de vos forces. Lorsque Dieu permet des combats dans votre vie, cela signifie que vous avez les capacités spirituelles et le niveau de foi nécessaires pour triompher de vos ennemis.
Vous devez seulement savoir utiliser vos armes spirituelles.
Dans les prochaines méditations, nous étudierons chacune des armes spirituelles que Dieu a mise à notre disposition et dont parle notre texte de base ci-dessus.
Pour l’heure, retenez simplement une chose : Vous êtes équipés pour triompher de vos ennemis et gagner vos batailles !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’ouvre encore les yeux sur les réalités du combat spirituel. Je me réjouis de savoir que Dieu ne permettra jamais qu’un démon de haut rang vienne me combattre, si je n’ai pas encore le niveau de foi et de maturité spirituelle équivalant à cet
esprit.
S’il arrivait que je sois confronté aux esprits de haut rang, l’Éternel combattra pour moi. Alléluiaaa

Apprends-moi à savoir me servir des armes spirituelles que tu as mises à notre disposition, afin que je sois à la hauteur de mes combats et que je triomphe de mes ennemis, ô Dieu !
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 21 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Comprendre le vrai sens du combat spirituel pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Exode 14:14*
_« L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence….l »_
Savez-vous que le silence est une arme puissante contre vos ennemis ?
Face aux murs de Jéricho, le peuple de Dieu a gardé le silence en faisant sept fois le tour de la muraille. Par la suite, les murs de Jéricho sont tombés.
Par moments dans la vie, il faut savoir garder le silence. Car les plus grandes victoires se gagnent dans le silence.
Il arrive parfois qu’on soit accusé injustement et qu’on dise faussement des choses contre nous. En toute légitimité, nous avons le droit de nous défendre. Mais parfois il est mieux de laisser le silence parler pour nous; car le silence est aussi un langage.
Il y a des personnes qui ne méritent pas que vous leur accordiez votre temps pour répondre à leurs âneries. Ce serait se rabaisser à leur niveau. Ne descendez pas si bas; prenez de la hauteur, secouez la poussière de vos pieds et avancez toujours de l’avant, sur le chemin de votre destinée; car pour vous, le meilleur est à venir !
En gardant le silence, vous préservez votre dignité et votre crédibilité.
Le silence est aussi un signe d’humilité.
La Bible nous enseigne que Jésus est resté silencieux, comme une brebis muette devant ceux qui la tondent. Il n’a point ouvert la bouche. Méprisé de tous et abandonné des hommes, il s’est humilié jusqu’à la mort de la Croix, c’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom au-dessus de tous les noms, afin qu’au nom de Jésus, tous genoux fléchissent et que toutes langues confessent que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le père.
Voyez-vous, l’humilité confère l’autorité. Mais aussi, elle précède la gloire !
Nous pouvons également parler du silence de Dieu. En effet, il arrive des moments où nous avons l’impression que Dieu nous a abandonnés ou qu’il ne répond pas à nos prières et nos cris de détresse.
Cependant, Dieu peut choisir de garder le silence pour nous amener à réfléchir davantage et à chercher sa face.
Le silence de Dieu peut aussi être une invitation à garder notre calme et à lui faire confiance pour la situation que nous-mêmes traversons.
Vous devez savoir que le silence de Dieu, ne signifie pas son absence.
Dieu est toujours présent à nos côtés. Il ne nous abandonnera pas et ne nous délaissera jamais !
Jésus dans la barque, a gardé le silence. Encore mieux, il dormait paisiblement en pleine tempête !
Le silence c’est le calme, le repos, la quiétude, la sérénité et aussi la confiance totale à Dieu. On ne combat pas une tempête par une autre tempête. Mais on répond à la tempête par le silence. C’est lorsque Jésus a gardé le silence que la tempête aussi a fait silence.
Alors face à l’adversité, faites comme Jésus, gardez le silence. Car, L’Éternel combattra pour vous !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette parole d’exhortation. Elle m’encourage vraiment, car j’ai souvent du mal à me taire face à certaines situations d’accusations ou d’injustice. J’aime me défendre et me faire justice. Parfois, il faut le faire en toute légitimité, mais parfois mieux vaut garder le silence. Tu es notre justice, ô Dieu !
Face à l’adversité, aide-moi à te faire confiance ô Dieu. En effet, je ne suis pas obligé d’être au front dans tous les combats. Par moments, je dois garder le silence, car l’Éternel combattra pour moi !
Cette parole me fait du bien. Je la saisis !
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit