*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 16 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Être libéré de son passé !_*
*Jean 14:26*
_«Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»_
Avez-vous déjà entendu la voix du Saint-Esprit vous parler dans votre cœur ?
En ce qui me concerne, le Saint-Esprit a souvent été ce véritable consolateur, dans des moments particuliers de ma vie.
Alors que j’écris cette pensée du jour, je vois qu’il y’a beaucoup de gens qui sont confrontés à leur passé.
Qu’il soit heureux ou malheureux, le passé tend à nous rendre esclaves. Nostalgiques ou au contraire, entravés par les difficultés d’autrefois, nous sommes trop souvent prisonniers du passé, parfois même sans en être conscients. Soit Parce que nous regrettons le temps où la vie nous paraissait plus douce et que nous ne voyons plus d’opportunités pour l’avenir, soit parce que les traumatismes de l’enfance, les erreurs du passé et les relations meurtries nous freinent trop pour y croire encore. Il y a tant de raisons qui limitent notre espérance.
Mais le Saint-Esprit vous apporte une parole de consolation et d’exhortation. Écoutez ce que dit l’Esprit en ce jour :
_« Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-Christ »_ Alléluiaaaa !!!
Voici 4 choses que le Saint-Esprit m’a apprises et qui m’ont aidé à guérir de mon passé douloureux :
1. _*Regarder en arrière te bloque et te rend immobile telle une statue de sel.*_
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Erreur à éviter ! Genèse 19:26.
 2. _*Apprendre à orienter mes pensées vers un avenir meilleur.*_
Ainsi parle le Seigneur :
Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point
d’arriver, Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude (Esaïe 43:18-19).
3. _*Accepter le changement et apprendre à vivre autrement.*_
L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai…
Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit… (Genèse 12:1-4).
4. _*Croire que Dieu est créateur,et qu’il crée encore aujourd’hui*._
Il est donc encore possible d’avoir une nouvelle vie bien meilleure que la précédente, de sorte que la gloire de la seconde maison sera plus grande que celle de la première !
Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin. Oh que ta fidélité est grande ! (Lamentations 3:22-23).
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette méditation du jour, qui m’a beaucoup appris sur l’œuvre du Saint-Esprit pour nous aider à guérir de notre passé. Je saisis ces 4 vérités qui sont pour moi de véritables clés, et je m’engage à y travailler afin d’oublier mon passé et me projeter vers un nouvel avenir avec une nouvelle façon de penser et de voir la vie.
À toi Seigneur, qui peux faire, par la puissance qui agit en nous (le Saint-Esprit), infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à toi soit la gloire dans ma vie, en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! (Éphésiens 3:20-21).
Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 17 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Avoir la révélation de la grandeur de Dieu pour vivre son Jubilé !_*
*Psaumes 34 : 6*
_«Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.»_
Quelle attitude adoptez-vous quand vous êtes face à une épreuve ?
Notre texte de méditation ci-dessus nous apprend comment nous comporter lorsqu’on traverse des moments difficiles. Nous devons tourner nos regards vers le Seigneur. Le Saint-Esprit nous aide aussi à tourner nos regards vers Dieu.
Très souvent nous regardons aux circonstances qui nous acculent ou à la taille des problèmes auxquels nous sommes confrontés. C’est justement l’erreur à éviter. Car ce à quoi nous exposons nos yeux change notre perception et affecte littéralement notre foi.
Souvenez-vous des espions que Moïse envoya explorer la terre promise. Il y en a qui ont regardé aux géants postés aux portes de Canaan. Parce qu’ils étaient impressionnés par la taille de ces géants, fils d’Anak, ils se virent tellement petits qu’ils se considérèrent  comme des Sauterelles à leurs yeux (Nombre 13 : 33).
Nous devons apprendre à prier pour que le Saint-Esprit ouvre nos yeux spirituels afin qu’on reçoive la révélation de la grandeur de Dieu face à nos situations d’épreuves.
Notre Dieu est tout puissant et nos problèmes sont insignifiants devant la grandeur de sa puissance. Nous n’avons que des petits problèmes face à un Dieu grand.
Lorsque Pierre a regardé à Jésus, il a été capable de marcher sur les eaux. Mais lorsqu’il a regardé au vent et à l’agitation des vagues, il finit par se noyer (Matthieu 14 : 28-31).
Aussi longtemps que tes regards seront fixés sur Jésus (la parole de Dieu), tu marcheras sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et les eaux ne te submergeront pas !
Alors, je t’encourage en ce jour, à porter tes regards sur Jésus, le chef et l’auteur de la foi. C’est lui qui fait naître en nous la foi, par son Esprit. Tu recevras de lui la mesure de foi suffisante pour déplacer cette montagne qui se dresse devant toi. Tu verras que ton visage ne se couvrira pas de honte. Bien au contraire, il sera rayonnant de joie !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette parole de motivation. Elle suscite en moi la foi et l’espérance pour croire que tout est encore possible. Quand je mets mes épreuves face à la grandeur de Dieu, je vois que mes problèmes sont si petits devant l’immensité de ta grandeur. J’ai la joie dans mon cœur, car je ressens cette forte conviction au-dedans de moi, qui m’atteste que les choses sont sur le point de changer dans ma vie. Je vois de grands changements arriver en perspective dans ma vie. Je sens une nouvelle saison se pointer à l’horizon. Alléluia !!!
Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 18 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Entendre et Obéir à la parole de Christ, nous communique la foi pour expérimenter notre miracle. C’est aussi ça le Jubilé ! _*
*Matthieu 14 : 29*
_«Jésus dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.»_
Savez-vous qu’en réalité, Pierre n’a pas marché sur les eaux ?
Notre texte de méditation ci-dessus est un extrait de l’histoire où Jésus marcha sur les eaux.
Ses disciples crurent que c’était un fantôme. Jésus essaya de les rassurer tout de même, cependant certains demeurèrent  peu convaincus, notamment Pierre.
Ce dernier dit à Jésus :  “Seigneur si c’est toi, fais en sorte que je vienne vers toi marchant sur les eaux, comme tu le fais”.
Alors, Jésus lui dit : Viens !
Pierre entendit cette parole, obéit et se surprit en train de marcher sur les eaux.
Les transcripteurs de ce récit nous disent que Pierre marcha sur les eaux. Ce qui est une réalité !
Mais quand nous analysons bien le texte, nous comprenons que Pierre a tout simplement obéit à la parole du Seigneur qui lui disait : Viens !
En vérité, Pierre a marché sur cette parole. C’est pour cela qu’il vécut ce miracle.
C’est exactement ce qui se passe, lorsque nous entendons la voix du Saint-Esprit dans notre cœur ou dans nos pensées. Car, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend c’est la voix de l’Esprit. Nous ne pourrons pas vivre des expériences surnaturelles si nous n’apprenons pas à entendre la voix du Saint-Esprit. C’est elle qui fait naître en nous la foi qui produit les miracles.
J’aimerais en ce jour, encourager votre foi chers amis !
Sachez que votre obéissance à la parole de Dieu, imprimée dans vos cœurs par le Saint-Esprit, rend possible le miracle dans votre vie.
Si nous marchons selon ce que Dieu nous recommande, la parole de Dieu à laquelle nous obéissons manifestera la puissance de Dieu en notre faveur.
Imaginez-vous la situation dans laquelle se trouvait Pierre ?
Les eaux étaient agitées, la mer se déchaînait, etc., mais Jésus dit à Pierre : Viens !
Pierre n’a pas regardé aux vents de la mer, il ne s’est pas concentré sur les vagues ou l’agitation des eaux. Mais il s’accrocha à la parole de Jésus qui lui disait : Viens !
Alors cette parole sur laquelle il marcha devint soudain, un sol ferme sous ses pieds tel un roc.
Bien-aimés dans le Seigneur, lorsque nous entendons la voix de l’Esprit et marchons sur la parole de Dieu, elle devient pour nous une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier et le roc sur lequel nous pouvons nous appuyer.
À partir de ce moment, les eaux troubles, les vagues agitées ou les turbulences de la vie et les épreuves que nous traversons se transforment en un chemin applani, une véritable autoroute qui s’ouvre à nous pour nous conduire vers l’accomplissement de notre destinée !
Je prophétise sur ta vie une semaine d’attachement à Christ, d’écoute de la voix de l’Esprit et d’obéissance à la parole de Dieu !
Je reste convaincu que tu vivras de puissants miracles comme notre ami Pierre, et ta vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette méditation du jour qui stimule ma foi, m’aide à développer ma capacité à entendre la voix du Saint-Esprit et surtout me pousse à l’obéissance de ta parole. Tu as créé toutes choses par ta parole et c’est elle qui produit le miracle dans nos vies. Je prends l’engagement de lire, méditer ma Bible et marcher sur ta parole comme Pierre, d’obéir à tes instructions et je sais que toutes les eaux troubles ou les vagues qui s’agitent dans ma vie se transformeront en un chemin glorieux qui me conduira vers ma destinée.
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 19 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Croyez en Dieu et en ses promesses pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Romain 4:21*
_Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice_
Ce que Dieu promet, il a aussi le pouvoir de le réaliser. Quelle bonne nouvelle !
Il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir une telle parole, surtout en ces temps difficiles que traverse le monde !
Dieu t’a-t-il fait des promesses depuis des années et tu as le sentiment que cela tarde à s’accomplir ?
Sois libéré de tout sentiment de découragement en ce jour ! Car, Dieu a le pouvoir d’accomplir ce qu’il a promis.
En effet, ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit ! (Ezéchiel 12 : 25).
Dieu est un bon père qui ne cessera jamais de te couvrir de son amour. Il te donnera toujours ce qu’il estime être bon pour toi, en son temps.
Les circonstances douloureuses de la vie ont peut être volé ta patience, ta joie de vivre ou éteint le feu de ta passion pour Dieu. Ressaisis-toi, reviens à ton premier amour pour le Seigneur.
Sache que les promesses ou prophéties de Dieu ont toujours un temps fixé par sa propre volonté. Alors, si la prophétie semble tarder, attends-la avec patience et confiance. Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ! (Habakuk 2 : 3).
Ce que Dieu attend de toi, c’est que tu témoignes de Christ autour de toi. Car, Dieu a déjà fait beaucoup de choses dans ta vie. Alors commence de ce fait, à témoigner aux gens de ce que Dieu a déjà fait pour toi. Ne regarde pas à ce qu’il n’a pas encore fait; mais sache que les souffrances du temps présent ne sauront être comparées à la gloire à venir.
Donc, les difficultés du moment sont un ensemble d’éléments qui te permettront d’écrire ton histoire avec Dieu !
Il est important de savoir que pour être un bon témoin, il te faut un témoignage ! Donc, il te faut avoir vécu des faits authentiques; autrement dit, qu’auras-tu à raconter ?
Alors, sache que les épreuves que tu traverses sont des chapitres entiers du livre de ton histoire avec Dieu. C’est ce qui va constituer ton témoignage. Dieu mettra sur ta route, des personnes qui auront besoin d’être encouragées par ton témoignage; et c’est de cette manière que certains seront gagnés à Christ.
Rappelle-toi que la moisson est grande !
Dieu désire se servir de ton témoignage comme une semence qui contribuera à la grande moisson d’âmes qu’il voudra sauver cette année.
Alors, prêche l’évangile et entre dans ce mouvement de l’Esprit qui va lever une nouvelle génération de moissonneurs, dans ces temps de la fin. Car, la moisson est prête !
*Prière du Jour*
Père céleste, merci pour ta parole qui m’a touché en ce jour. Donne-moi un cœur rempli de patience et de confiance envers toi. Accorde-moi la force d’attendre et de persévérer jusqu’à l’accomplissement de tes promesses pour moi. Car tu fais chaque chose bonne en ton temps.
Pendant ce temps, oins-moi et remplis-moi du Saint-Esprit, pour que je témoigne de Christ autour de moi, chaque jour, tout au long de cette nouvelle année !
Que ta grâce et ta protection m’accompagnent tout au long de cette journée, et surtout je veux garder mes yeux fixés sur la vocation céleste et répondre à l’appel de la grande moisson.
Merci Seigneur  pour ton aide, au nom de Jésus, Amen ! 🙏🏾
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 20 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Comprendre le vrai sens du combat spirituel pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Éphésiens 6 : 12*
_« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »_
Connaissez-vous la signification du combat spirituel ?
Le combat spirituel est une guerre d’esprits. Or, l’homme est esprit.
Vous comprenez alors qu’en tant qu’esprit, nous pouvons être confrontés à des combats contre les puissances des ténèbres !
Notre texte de méditation ci-dessus utilise le verbe *Lutter* dans ce contexte. L’action de lutter ici, traduit l’idée de résister.
En effet, c’est l’Éternel qui combat pour nous. Quant à nous, la Bible nous exhorte à garder le silence et à tout simplement résister. C’est-à-dire, ne pas rester passif.
En effet, le fait de savoir que l’Éternel combattra pour nous et que nous devons quant à nous garder le silence, peut laisser croire à certains qu’ils peuvent croiser les bras et opter pour une passivité qui les mettrait malheureusement dans un confort et paresse spirituels très dangereux pour leur destinée.
Certes, l’Éternel combat pour nous, toutefois, il y a des situations où nous devons faire preuve de résistance pour ne pas céder à l’oppression de l’ennemi, mais plutôt lutter lorsque la peur, le doute, la pression et toutes autres formes  d’oppressions viennent contre nous.
D’où l’importance de nous revêtir de toutes les armes de Dieu, afin de résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonter.
Dans notre texte de méditation ci-dessus, l’apôtre Paul qui a écrit l’épitre aux Éphésiens, nous décrit comment est organisé le royaume des ténèbres. L’armée de Satan est organisée par catégories, partant des démons de haut rang vers les moins gradés.
Donc, en fonction de la «taille » de notre esprit, chacun de nous sera confronté à une catégorie de démons correspondant à son niveau de foi et de maturité spirituelle. Dieu ne permettra jamais que vous soyez confrontés à des combats au-delà de vos forces.
Dieu lui-même se chargera de mener les combats contre toutes puissances des ténèbres au-delà de vos forces, à défaut d’utiliser des ministères oints ou des hommes de Dieu d’une dimension de foi et de maturité spirituelle plus élevée que vous.
Voyez-vous, il n’y a pas de combats au-dessus de vos forces. Lorsque Dieu permet des combats dans votre vie, cela signifie que vous avez les capacités spirituelles et le niveau de foi nécessaires pour triompher de vos ennemis.
Vous devez seulement savoir utiliser vos armes spirituelles.
Dans les prochaines méditations, nous étudierons chacune des armes spirituelles que Dieu a mise à notre disposition et dont parle notre texte de base ci-dessus.
Pour l’heure, retenez simplement une chose : Vous êtes équipés pour triompher de vos ennemis et gagner vos batailles !
*Prière du jour*

Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’ouvre encore les yeux sur les réalités du combat spirituel. Je me réjouis de savoir que Dieu ne permettra jamais qu’un démon de haut rang vienne me combattre, si je n’ai pas encore le niveau de foi et de maturité spirituelle équivalant à cet

 esprit.
S’il arrivait que je sois confronté aux esprits de haut rang, l’Éternel combattra pour moi. Alléluiaaa 🙌🏻
Apprends-moi à savoir me servir des armes spirituelles que tu as mises à notre disposition, afin que je sois à la hauteur de mes combats et que je triomphe de mes ennemis, ô Dieu !
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 21 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Comprendre le vrai sens du combat spirituel pour vivre pleinement votre Jubilé ! _*
*Exode 14:14*
_« L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence….l »_
Savez-vous que le silence est une arme puissante contre vos ennemis ?
Face aux murs de Jéricho, le peuple de Dieu a gardé le silence en faisant sept fois le tour de la muraille. Par la suite, les murs de Jéricho sont tombés.
Par moments dans la vie, il faut savoir garder le silence. Car les plus grandes victoires se  gagnent dans le silence.
Il arrive parfois qu’on soit accusé injustement et qu’on dise faussement des choses contre nous. En toute légitimité, nous avons le droit de nous défendre. Mais parfois il est mieux de laisser le silence parler pour nous; car le silence est aussi un langage.
Il y a des personnes qui ne méritent pas que vous leur accordiez votre temps pour répondre à leurs âneries. Ce serait se rabaisser à leur niveau. Ne descendez pas si bas; prenez de la hauteur, secouez la poussière de vos pieds et avancez toujours de l’avant, sur le chemin de votre destinée; car pour vous, le meilleur est à venir !
En gardant le silence, vous préservez votre dignité et votre crédibilité.
Le silence est aussi un signe d’humilité.
La Bible nous enseigne que Jésus est resté silencieux, comme une brebis muette devant ceux qui la tondent. Il n’a point ouvert la bouche. Méprisé de tous et abandonné des hommes, il s’est humilié jusqu’à la mort de la Croix, c’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom au-dessus de tous les noms, afin qu’au nom de Jésus, tous genoux fléchissent et que toutes langues confessent que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le père.
Voyez-vous, l’humilité confère l’autorité. Mais aussi, elle précède la gloire !
Nous pouvons également  parler du silence de Dieu. En effet, il arrive des moments où nous avons l’impression que Dieu nous a abandonnés ou qu’il ne répond pas à nos prières et nos cris de détresse.
Cependant, Dieu peut choisir de garder le silence pour nous amener à réfléchir davantage et à chercher sa face.
Le silence de Dieu peut aussi être une invitation à garder notre calme et à lui faire confiance pour la situation que nous-mêmes traversons.
Vous devez savoir que le silence de Dieu, ne signifie pas son absence.
Dieu est toujours présent à nos côtés. Il ne nous abandonnera pas et ne nous délaissera jamais !
Jésus dans la barque, a gardé le silence. Encore mieux, il dormait paisiblement en pleine tempête !
Le silence c’est le calme, le repos, la quiétude, la sérénité et aussi la confiance totale à Dieu. On ne combat pas une tempête par une autre tempête. Mais on répond à la tempête par le silence. C’est lorsque Jésus a gardé le silence que la tempête aussi a fait silence.
Alors face à l’adversité, faites comme Jésus, gardez le silence. Car, L’Éternel combattra pour vous !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette parole d’exhortation. Elle m’encourage vraiment, car j’ai souvent du mal à me taire face à certaines situations d’accusations ou d’injustice. J’aime me défendre et me faire justice. Parfois, il faut le faire en toute légitimité, mais parfois mieux vaut garder le silence. Tu es notre justice, ô Dieu !
Face à l’adversité, aide-moi à te faire confiance ô Dieu. En effet, je ne suis pas obligé d’être au front dans tous les combats. Par moments, je dois garder le silence, car l’Éternel combattra pour moi !
Cette parole me fait du bien. Je la saisis !
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 22 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_L’enfantement est une autre forme de délivrance ! (1) _*
*2 Rois 19 : 3*
_« …les enfants sont près de sortir du sein maternel, mais il manque des forces… »_
Connaissez-vous les douleurs de l’enfantement ?
En effet, de la même manière qu’une femme éprouve des contractions lorsque l’enfant est sur le point de sortir du sein maternel, nous aussi pouvons ressentir des douleurs lorsque notre bébé miracle est près d’arriver dans notre vie.
Les épreuves que vous endurez ou les  souffrances que vous éprouvez en ce moment sont en réalité des signes qui annoncent l’enfantement d’une grande bénédiction dans votre vie.
Pour que le bébé sorte du sein maternel, il faut pousser l’enfant. Sur le plan spirituel, pousser l’enfant signifie prier jusqu’à enfanter votre bénédiction.
Le Prophète Elie nous a montré l’exemple dans 1 Rois 18 : 41 à 45. Il monta sur le Mont Carmel, pria en adoptant la position d’une femme qui accouche et la pluie tomba après trois ans et demi de sécheresse dans le pays. Or, la pluie symbolise la bénédiction.
Je vois une saison de pluie arriver dans ta vie, ton travail, ton couple, ta famille, tes affaires, tes finances et ton ministère, au nom puissant de Jésus !
Quand vous vivez des situations difficiles, sachez que ce sont des douleurs de l’enfantement. Le bon comportement à avoir serait d’adopter une attitude de prière d’enfantement. Poussez, poussez, poussez…jusqu’à ce que votre bébé sorte du sein maternel. C’est-à-dire, persévérer dans la prière sans se relâcher.
Parfois, vous allez manquer de forces pour l’enfantement. Sollicitez de l’aide. Faites-vous des partenaires de prière, allez régulièrement aux rassemblements ou veillées de prières dans votre église, saisissez les promesses de Dieu et confessez-les comme des vérités déjà accomplies en Jésus-Christ. Dieu va renouveler vos forces et vous enfanterez votre bébé miracle, au nom de Jésus !
La bible dit qu’en Christ, nous sommes déjà bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Donc nos bénédictions sont d’abord spirituelles et invisibles. De la même manière qu’aucun être humain ne peut quitter le ciel pour venir sur la terre des vivants sans passer par le ventre d’une femme, aucune bénédiction ne peut quitter les lieux célestes pour venir à nous sur la terre sans passer par les entrailles de la prière. La prière est le moyen spirituel que Dieu nous a donné pour enfanter nos prophéties, nos promesses et nos bénédictions.
Alors, quelles que soient vos souffrances, priez sans cesse jusqu’à enfanter votre miracle, au nom de Jésus !
*Prière du jour*
Père céleste, je te rends grâce pour cette exhortation à prier. J’ai compris le principe de la prière de l’enfantement et je te prie de m’accorder la force de pousser mes bébés miracles, afin d’enfanter mes bénédictions.
Réveille en moi l’esprit de prière et accorde-moi l’onction d’intercession, afin que je sois capable de prier régulièrement avec ferveur et persévérance.
Merci Seigneur pour cette parole profonde et pour ta protection durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏾
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 23 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_L’enfantement est une autre forme de délivrance ! (2) _*
*2 Rois 19 : 3*
_« Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement »._
Lorsque nous recevons de Dieu une parole d’enseignement, une parole d’instruction, une parole de prophétie, une parole de bénédictions ou même une promesse, etc., cette parole est une semence qui vient féconder notre esprit, exactement comme le spermatozoïde d’un homme féconde l’ovule de sa femme.
Dès cet instant, nous sommes enceintes d’un enfant qui pourrait s’appeler : bébé miracle, bénédiction, grâce divine, mariage, travail, finances, réussite scolaire, ministères, etc., selon la nature de la parole que nous avons reçue.
Comme toute femme enceinte, il y a des exigences à respecter pour que la grossesse se développe correctement (avoir une bonne hygiène de vie, faire attention à ce que vous mangez ou buvez…).
Cela signifie que lorsque nous avons reçu une parole de Dieu et que nous sommes déjà enceintes de notre bébé miracle, nous devons adopter des attitudes et comportements qui favoriseront l’accomplissement de cette parole ou l’enfantement de ce bébé miracle.
Nous devons nous nourrir de la bonne nourriture spirituelle qui est la parole de Dieu, afin que notre foi grandisse et soit assez forte pour saisir notre miracle.
Nous devons aussi nous abreuver aux eaux vives de l’Esprit pour être constamment remplis du Saint-Esprit et être puissamment fortifiés dans notre homme intérieur.
Le cas échéant, nous serons fatigués, épuisés et nous manquerons de forces pour l’enfantement. C’est ainsi que certains ont malheureusement avorté leurs prophéties ou les promesses de Dieu pour leur vie, et n’ont pas expérimenté leurs  miracles, malgré le fait que Dieu ait véritablement parlé sur leur vie.
Je prie que ça ne soit pas le cas pour vous, au nom puissant de Jésus !
*Prière du jour*
Père céleste, Je te loue pour ces paroles de révélations. Tu m’as fait des promesses, j’ai reçu des prophéties, mais je ne comprenais pas pourquoi les choses tardaient à s’accomplir. Je te demande pardon pour mon manque de bonne hygiène spirituelle. Je saisis ces clés pour accélérer l’accomplissement de ma destinée.
Merci Seigneur pour cette parole profonde  et pour ta protection durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen !
Merci Seigneur pour cette parole profonde  et pour ta protection durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏾
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 24 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La connaissance révélée de qui nous sommes nous libère ! _*
_«…Tel est le céleste, tels sont aussi les célestes »._
Nous avons besoin d’avoir la connaissance révélée de nos droits et de notre identité en Christ-Jésus.
Nous sommes des êtres célestes à l’image de notre père céleste (Dieu). Or, celui qui vient du ciel est au-dessus de tous ( Jean 3:31).
Je viens en ce jour, déclarer sur ta vie qu’aucune maladie, ni toute autre situation terrestre ne sera au-dessus de toi, aucun esprit malveillant ne tiendra devant toi, au nom de Jésus !
Quelles que soient les attaques, les complots mystiques ou les œuvres de la sorcellerie qui sont dirigées contre toi, tes enfants, ton couple, tes finances, tes projets…, aucune ne tiendra devant toi, au nom puissant de Jésus !
Je confesse que toute arme de guerre forgée contre toi est brisée au nom de Jésus !
Je déclare que toute langue qui se lève contre toi pour faire des incantations, proférer des malédictions (mauvais sorts) sur ton lieu de travail ou même dans ton milieu familial et amical sera condamnée, et toutes ces œuvres de sorcellerie contre toi sont anéanties, rendues nulles et sans effet, au nom puissant de Jésus !
Sache que Dieu t’a créé à son image pour dominer sur la terre. Car ce qui est céleste est supérieur à ce qui est terrestre.
Alors, tout homme qui a un pouvoir de décision sur tes dossiers s’incline devant toi maintenant et t’accorde tes droits, au nom de Jésus !
Toute injustice des hommes fait place à la justice de Dieu dans ta vie. La maladie quitte ton corps maintenant et laisse place à la guérison divine ; la malédiction libère ta destinée et laisse place à la bénédiction divine; l’échec s’enfuit et ouvre les portes au succès et à la réussite dans tous les domaines de ta vie ! Ceci est ton héritage en Christ et cela deviendra ton partage. Tu posséderas ton héritage et accompliras ta destinée prophétique, au nom puissant de Jésus !
*Prière du Jour:*
Père céleste, merci de m’avoir créé à ton image. Je suis une nouvelle création, un être céleste. Je suis assis dans les lieux célestes en Christ-Jésus, au-dessus de toutes les puissances des ténèbres. La terre est mon marchepied. Rien ne pourra me nuire ici bas. Je suis conscient de mon identité et de mon autorité en Christ. J’ai la révélation de ma nature divine et de ma position spirituelle dans les lieux célestes.
Alors, je confesse qu’en Jésus-Christ, je suis héritier des promesses divines et que sur la terre je suis plus que vainqueur !
Merci ô mon Dieu pour ta protection durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen !
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 27 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La foi pour une vie libre de toute captivité ! _*
  *1 Jean 5 : 4.*
_« Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la Victoire qui triomphe du monde c’est notre Foi »._
La Foi est une question très capitale et vitale, car elle tire son origine de Dieu lui-même.
Dans notre texte de base, l’apôtre Jean nous enseigne que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre Foi. Donc, la véritable Foi naît de Dieu. Elle est une émanation divine, un fruit de l’Esprit. Dieu en est l’auteur. C’est pourquoi, sans la Foi il est impossible d’être agréable à Dieu. On reconnaît la foi qui est née de Dieu en ce qu’elle triomphe toujours du monde. Si votre foi ne triomphe pas du monde, c’est qu’elle est née de la chair. Elle est le fruit d’un mélange.
Malheureusement, la foi de plusieurs d’entre nous aujourd’hui est mélangée à des philosophies, croyances, coutumes et traditions des hommes. Je dirais même qu’elle est mélangée à des sciences humaines et à des doctrines de démons. Une telle foi ne peut triompher du monde. C’est pourquoi les chrétiens de notre génération ne tiennent pas longtemps dans les épreuves ou ont peu de puissance face à ce monde et n’ont pas d’impact dans la société.
Nous comprenons mieux pourquoi l’apôtre Paul nous enseigne que notre véritable combat est « le combat de la foi ». Car, dans ces temps de la fin, nous devons nous battre pour avoir une foi pure, sans mélange, une foi d’origine spirituelle et non charnelle; une foi de nature divine et non humaine.
En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles. La foi véritable est de nature divine et c’est elle seule qui triomphe du monde. Si vous voulez triompher du monde et vaincre toutes les choses qui dans ce monde vous empêchent d’avancer, vous devez apprendre à bâtir une foi de nature divine, pure et solide (Romain 10 :17).
Combien de fois n’avons-nous pas lutté pendant plusieurs années contre une maladie, une oppression démoniaque, un lien spirituel, un joug de malédiction, une mauvaise habitude, un comportement déviant, des pensées négatives, une dépendance ou une tendance dominante, un vilain trait de caractère, un sentiment de peur, un désir charnel quelconque, sans pour autant obtenir la victoire totale ?
Certains chrétiens pourtant convertis depuis plusieurs années, ne sont toujours pas parvenus à vaincre la colère, l’amertume, le manque de pardon ou sortir du rejet, des frustrations, etc. D’autres, ne sachant plus quoi faire, ont choisi de se résigner totalement ou se cacher derrière de fausses conceptions que je qualifie de doctrines de démons. C’est possible de mettre fin à cette longue série de défaites dans vos vies. Comme David, rendez-vous au torrent pour y chercher les pierres nécessaires à l’édification de votre foi. C’est ainsi que vous vaincrez vos « Goliath ». Le torrent symbolise la présence de Dieu. C’est également sa parole. La présence et la parole de Dieu bâtissent notre foi et la solidifie afin que nous triomphions de tous nos ennemis.
Chaque jour, apprenez un principe de la foi qui vous aidera à expérimenter la puissance de Dieu dans vos vies, afin de vous accorder la victoire dans toutes les situations qui vous accablent. Vous devez reprendre le contrôle de tous les aspects de votre vie où les ténèbres ont régné. Vous devez refuser la fatalité. Si vous le voulez, vous le pouvez ! Ne vous laissez pas asservir par quoi que ce soit. Car, chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui (2 pierre 2 :19).
Vous savez tous qu’aussi longtemps que l’héritier demeure enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout (Galates 4 :1).
Alors, triomphez de tous vos ennemis et vivez votre foi dans la Vicroire et la pleine liberté en Christ !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette méditation. Je prie afin que tu m’instruises, de façon à me sortir de l’ignorance pour me transmettre la connaissance révélée.
Je suis convaincu qu’après avoir fait ce parcours spirituel, en appliquant tous les enseignements qui m’ont été transmis tout au long de cette série, ma vie ne sera plus jamais la même !
Merci Seigneur pour la guérison et ta protection jour et nuit sur moi et toute ma famille, au nom puissant de
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 29 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve ! (2) _*
*2 Pierre 2 : 9*
_Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux…_
!*_
Dans notre précédente méditation, nous avons commencé à étudier l’histoire de la Sunamite, cette femme de distinction qui a fait preuve de foi en Dieu et d’hospitalité envers le Prophète Élisée. Elle fut gratifiée d’un bébé miracle, alors qu’elle était stérile !
Quelques années après sa naissance, l’enfant mourut. Quelle incompréhension, quelle confusion ! Imaginez-vous à la place de cette femme. L’enfant que vous avez tant désiré décède quelques temps plus tard ou même à la naissance. Certaines personnes diraient que Dieu est un menteur ou que le prophète avait mal vu, d’autres quitteraient l’église ou tomberaient dans la dépression. Pourtant cette femme a réagi différemment. Elle prit le corps de son enfant et l’allongea sur le lit, dans la chambre haute qu’elle avait aménagée pour l’homme de Dieu. Elle a déposé son enfant sur l’autel de la présence de Dieu, comme pour s’abandonner totalement au Seigneur.
Elle n’a pas crié aux sorciers, mais bien au contraire, elle fit entièrement confiance au Seigneur, selon qu’il est écrit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. »  1 Pierre 5 : 7. Certes, ce n’est pas facile d’avoir une telle attitude ou de manifester les comportements attendus quand on est directement concerné par le problème. Mais, le caractère de cette femme est une véritable leçon pour chacun d’entre nous. Au sein de la douleur, elle a su garder son calme et fit confiance à Dieu.
En effet, la bible nous enseigne que c’est dans le calme et la confiance que réside notre force. (Esaïe 30 v15).
La Sunamite a géré sa douleur toute seule, au point de déclarer  : « Tout va bien ! »
C’est une parole de Foi, une déclaration prophétique qui traduit son niveau de révélation de Dieu. Quand tu connais Dieu, tu sais en qui tu as cru, tu ne paniques pas au sein des épreuves. Tu sais que ton rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier ! (Job 19 :25).
J’ai appris que les épreuves sont des temps de désert, et que très souvent Dieu nous y conduit pour parler à nos cœurs (Osée 2 :14). Alors, écoutez Dieu et apprenez pendant ces moments difficiles. Peut-être qu’il veut vous enseigner comment prier avec foi, ferveur et détermination.
Laissez Dieu réveiller l’esprit de prière en vous et libérer le guerrier ou la guerrière qui sommeille en vous. Car, il y a en vous des aptitudes, des capacités et même des dons spirituels qui sommeillent. Parfois, Dieu utilise le feu de l’épreuve pour les rallumer.
A l’instar de Joseph vendu par ses frères, Ruth qui avait tout perdu y compris son mari, Esther l’orpheline, Daniel dans la fosse aux lions, Anne qui fût stérile, de nombreuses destinées ont été enfantées au sein de l’épreuve, par les douleurs de la souffrance, au prix de grands sacrifices.
Cher lecteur, je vois l’ombre d’une grande destinée cachée derrière l’épreuve que tu traverses. Et je prophétise que Dieu te sortira de là, au nom de Jésus !
Je vois sa puissante main te tirer du fumier, t’élever et te faire asseoir sur la table avec les grands. Alléluiaaa !.🙌🏽
Cette épreuve que tu traverses en ce moment, révélera ton ministère, réveillera tes dons et aiguisera tes talents afin de libérer le héros qui est enfoui au-dedans de toi. Je vois ton potentiel être libéré grâce à cette épreuve. J’entends l’Esprit de Dieu me dire que ton temps d’élévation arrive à grands pas. Je vois tes dons se déployer, t’ouvrir les portes et te donner accès auprès des grands !
Les portes de plusieurs pays s’ouvrent à toi. Les nations appelleront ton nom et les frontières de nombreux territoires t’accorderont un accès libre. Car, Dieu a prévu de faire de grandes choses avec toi. Je te conseille de commencer à te préparer à tous les niveaux (intellectuellement, spirituellement, etc.). Car, ce que Dieu te réserve est au-dessus de ton imagination. C’est une grande bénédiction, il ne faut pas qu’elle te surprenne, ni te dépasse !
Je prophétise sur toi des temps de jubilé, une saison de faveur Divine, une année de grâce abondante, de sorte que là où les portes étaient fermées, Dieu les ouvre pour toi, et que ce qui était impossible autrefois devienne possible dans ta vie, au nom puissant de Jésus !
J’appelle la guérison Divine sur ton corps, je prophétise ta délivrance face à tout ce qui te liait ou t’oppressait jusqu’à présent. Je brise tout joug de malédiction sur ta vie ; et si tu es encore célibataire, je déclare sur toi la grâce du mariage, au nom puissant de Jésus !
Si tu te sens concerné par ces déclarations prophétiques, reçois-les et que ta vie ne soit plus jamais la même, au nom puissant de Jésus !
(À suivre…)
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette série de méditations quotidiennes, qui ne cesse de m’encourager. Chaque exhortation booste ma foi et révolutionne ma compréhension des saintes écritures. Je voudrais avoir une foi inébranlable face aux épreuves, une foi fondée sur ta parole, ô Dieu !
Je reçois toutes ces paroles de bénédictions, je saisis toutes ces déclarations prophétiques en ma faveur au nom de Jésus !
Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur moi et toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 👍🏽
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 30 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Libre de la paresse et de la négligence ! (1) _*
*Romains 12:11*
_Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur._
La paresse et la négligence sont deux sœurs jumelles nées du même esprit. Je parle de *l’esprit du non-accomplissement.*
Ces deux sœurs ont les mêmes traits de caractère : le manque de bonne volonté, l’absence du goût de l’effort, la perte de motivation, appelée couramment la « flemme », le goût de la facilité, etc.
La paresse et la négligence révèlent généralement l’état d’esprit d’une personne qui aime la facilité. C’est une aptitude à faire quelque chose sans effort ou à ne vouloir rien faire du tout. Quand on aime la facilité, on recherche souvent les solutions simples, qui ne nous demandent pas beaucoup d’implication ou d’investissement.
Les gens paresseux n’aiment pas affronter les situations compliquées; elles veulent que tout leur soit offert sur un plateau.
Généralement, ceux qui aiment la facilité ne se cassent pas trop la tête quand ils sont face à une situation à gérer. Ils réagissent toujours, en cherchant des voies faciles ou des personnes qui pourraient les aider.
Aussi, Ils empruntent très souvent des raccourcis pour atteindre leurs buts. Les paresseux sont fainéants, flegmatiques et risquent d’être une charge pour les autres et pour la société.
Malheureusement, cet état d’esprit peut entrainer des conséquences néfastes chez les personnes qui traînent ce genre de comportements. Je connais des amis qui ont commencé à développer les symptômes de la paresse et la négligence depuis leur enfance. Étant donné que le problème n’avait pas été sérieusement traité, ce mal a profondément rongé leurs vies et a entrainé de lourdes conséquences à court, moyen et long terme dans leur parcours, au point de compromettre dangereusement leur avenir.
Plusieurs témoignages nous révèlent qu’à cause de la paresse ou la négligence, de nombreux couples ont divorcé, des ministères ont connu l’échec, des amis ont perdu leurs emplois ou sont passés à côté d’une opportunité d’embauche très alléchante. Certains hommes d’affaires ont fait faillite, d’autres ont loupé une opportunité d’affaires. De bons sportifs ont échoué à cause de la paresse alors qu’ils avaient un avenir prometteux. Il y en a qui ont perdu des relations importantes par négligence ; et de nombreuses destinées ont avorté pour cause de paresse.
Des familles entières se sont retrouvées surendettées, tout simplement parce que les concernés ont négligé d’ouvrir régulièrement leurs courriers ou s’obstinèrent à ne pas répondre aux lettres de relances de certaines institutions comme par exemple : la banque, les huissiers, les impôts, etc., par pure négligence.
Le temps me manquerait pour parler de ceux-là, qui négligent leur santé, ne prennent pas soin de leur corps, n’entretiennent pas une bonne hygiène de vie et ne soignent pas leur alimentation, par pure négligence. (À suivre…).
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette nouvelle série de méditations quotidiennes. Change mon cœur ô Dieu !
Là où ma volonté était faible, viens la rendre forte afin que je sois ferme dans mes résolutions. Libère-moi de la paresse et accorde-moi un esprit bien disposé !
Je prie pour que tu m’instruises, de façon à me sortir de l’ignorance pour me transmettre la connaissance nécessaire afin que je triomphe de tous mes ennemis !
Je suis convaincu qu’après avoir suivi ce parcours spirituel en appliquant tous les enseignements qui me seront transmis tout au long de cette série, ma vie ne sera plus jamais la même !
Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur moi et toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏽
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux
*Pour faire un don à notre ministère👇🏾*
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux
*Pour faire un don à notre ministère👇🏾*
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que Paypal*
sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux

Coach de vie en développement personnel et en leadership chrétien, fondatrice de la marque Detybel

Mon témoignage et mon expérience de vie. Devenez la femme distinguée de l’espoir avec un coach de vie. Vous désirez surmonter les épreuves et les difficultés de la vie ? Trouver votre bien-être et accomplir votre mission de vie, votre potentiel ? Je vous aide à vous épanouir et redonner le sens à votre vie. Spirituellement et socialement en vous transformant en femmes vertueuses, et courageuses, prêtes à relever tous les défis de la vie et construire votre entreprise .

Dans cet ouvrage, je vais vous parler de mon fils, Abel Jonas Johnson. De son combat contre sa maladie, la drépanocytose SS. Et de sa lutte contre l’addiction à son traitement qui l’a détruit. Pour faire de mon fils le porte-parole qu’il rêvait d’être.

J’ai créé, pour nous les femmes courageuses et battantes, une gamme de produits naturels qui respecte tous les types de peaux, en accompagnement d’un coaching personnalisé pour de meilleurs résultats.

Pin It on Pinterest

Share This