IL NOUS DONNE DU COURAGE DANS TOUTES NOS SOUFFRANCES / D’ENCOURAGER TOUS CEUX QUI SOUFFRENT (3 )

par | Mar 17, 2023 | Femme chretienne, Femme épanouié, indépendance émotionnelle, Saint Esprit, Santé bien être, surmonter les épreuves de la vie | 0 commentaires

LES EPREUVES DE LA VIE A UN BUT

Parce que cette dame Samaritain, personne ne l’approchait. Elle n’osait pas approcher les gens. Mais quand elle a rencontré Jésus, elle a dit « Venez voir. J’ai rencontré quelqu’un qui me parle de moi. ». Parce qu’une fois que ta situation va changer, les gens vont t’approcher facilement. Toi-même, tu vas approcher les gens facilement. Aujourd’hui, tu es en train d’accuser. « C’est à cause de telle personne. C’est à cause du président de la République. C’est à cause de tel ministre. À cause de mon oncle, de ma tante ». Mais une fois que tu vas rencontrer Jésus, que tu vas trouver ton talent, ta raison d’être sur cette terre, la honte, la même, va être enlevée. Ce qui te handicape, qui handicapait ce monsieur depuis 38 ans, va partir de ta vie. Et tu vas commencer à marcher, à chanter. Tu vas dire « Mais non, j’ai des choses en moi. J’ai des choses à faire. J’ai du potentiel. » Et les gens vont commencer à dire « Mais comment as-tu fait ? », tu vas dire « Non, je ne sais pas ! J’avais rencontré quelqu’un. Et je me suis rendu compte qu’avec cette situation qui est sur moi, qui me donne la honte, cette situation qui me handicape, je ne peux même pas donner mon témoignage. » Parce que tu as tellement de témoignages, mais tu as peur. Les gens vont dire : « Tu as divorcé pourquoi tu vas donner le témoignage ? Ton entreprise n’a pas marché, pourquoi tu vas donner le témoignage ? » Mais tu as tellement de témoignages, sur comment tu as traversé cette difficulté. C’est ça que tu vas apporter aux gens.

C’est ça que ce monsieur avait apporté. Il a commencé à marcher. Son handicap n’était plus un handicap, parce que la honte, la pauvreté, la disette, ça emprisonne sur place. Quand on ne rencontre pas son talent, son don, sa mission de vie, on a la honte. On dit « Mais si je ne l’ai pas, les gens vont dire que mon français n’est pas bon. Si j’ouvre la bouche, les gens vont me dire « Mais tais-toi. Ta bouche sent. » Les gens vont dire que mon français n’est pas un bon français qui est bac +10. ». Tu ne peux pas enseigner les gens.

Mais si Jésus t’a vraiment rencontré, tu vas oublier tout ça et tu vas rentrer dans ta mission de vie. Parce que comme je dis, la mission de vie c’est quelque chose qui jaillit en nous, qui est la lumière. Tellement qu’on ne peut jamais allumer une lumière pour la cacher. Parce que tu es la lumière du monde. Et tu es le sel. Tu dois éclairer les autres. Tu dois témoigner aux autres. Tu dois encourager les autres. Tu dois prendre tes connaissances pour enseigner ou partager aux autres. Tu dois crier pour que ça serve aux autres. Voilà ce que la lumière fait dans notre vie.

La lumière est Jésus Christ. Il est notre dieu. Notre Saint-Esprit. Voilà la signification de la lumière. La lumière ne nous enferme pas, ne nous handicape pas. La lumière nous libère. La lumière nous donne la liberté de penser. La liberté de mettre notre connaissance au service des

maladie pour un hôpital ». Parce qu’ils m’ont fait passer des examens et n’ont rien trouvé. Mais j’étais malade, à l’époque, parce que Dieu voulait que je puisse être son enfant. On m’avait ramenée dans le couvent, car en Afrique, on peut dormir dans l’Église.

C’est là que j’ai été guérie, avec la prière. Parce que moi j’étais une fille très timide, je ne parlais pas. Les gens qui me connaissaient, quand ils me voient sur les réseaux sociaux, ils disent « C’est elle ? Elle parle, comme ça ? ». Je n’étais pas dans les querelles. Mais quand Dieu m’a visitée, il m’a guérie. J’ai dit que j’allais témoigner de ce qu’il a fait pour moi. Comment il a enlevé cette honte. Comment il m’a guérie, ce Dieu-là. Comment il m’a libérée de ces chaînes.

Voilà mon témoignage. Je ne connais pas le tien, mais sache que ce Dieu est encore vivant aujourd’hui. Il peut te visiter. Ce que tu traverses, ce que tu subis, ce que tu vis, ce qui pèse sur toi, tes difficultés, la honte, les divorces, l’abandon, l’échec, les dettes… Ce Dieu est encore là aujourd’hui pour opérer dans ta vie.

Pour la croix de son nom.

Que Dieu nous bénisse. Que Dieu nous protège. Que Dieu nous garde.

COACH ,MENTOR   MAGUY  TSOPEDOR

Coach de vie en développement personnel et en leadership chrétien, fondatrice de la marque Detybel

Mon témoignage et mon expérience de vie. Devenez la femme distinguée de l’espoir avec un coach de vie. Vous désirez surmonter les épreuves et les difficultés de la vie ? Trouver votre bien-être et accomplir votre mission de vie, votre potentiel ? Je vous aide à vous épanouir et redonner le sens à votre vie. Spirituellement et socialement en vous transformant en femmes vertueuses, et courageuses, prêtes à relever tous les défis de la vie et construire votre entreprise .

Dans cet ouvrage, je vais vous parler de mon fils, Abel Jonas Johnson. De son combat contre sa maladie, la drépanocytose SS. Et de sa lutte contre l’addiction à son traitement qui l’a détruit. Pour faire de mon fils le porte-parole qu’il rêvait d’être.

J’ai créé, pour nous les femmes courageuses et battantes, une gamme de produits naturels qui respecte tous les types de peaux, en accompagnement d’un coaching personnalisé pour de meilleurs résultats.

Pin It on Pinterest

Share This