2 Rois 19 : 3*
_« Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement »._
Chaque parole de Dieu est une semence de vie. Lorsque nous recevons de Dieu une parole d’enseignement, une parole d’instruction, une parole de prophétie, une parole de bénédictions ou même une promesse, etc., cette parole est une semence qui vient féconder notre esprit, exactement comme le spermatozoïde d’un homme féconde l’ovule de sa femme.
Dès cet instant, nous sommes enceintes d’un enfant qui pourrait s’appeler : bébé miracle, bénédiction, grâce divine, mariage, travail, finances, réussite scolaire, ministères, etc., selon la nature de la parole que nous avons reçue.
Comme toute femme enceinte, il y a des exigences à respecter pour que la grossesse se développe correctement (avoir une bonne hygiène de vie, faire attention à ce que vous mangez ou buvez…).
Cela signifie que lorsque nous avons reçu une parole de Dieu et que nous sommes déjà enceintes de notre bébé miracle, nous devons adopter des attitudes et comportements qui favoriseront l’accomplissement de cette parole ou l’enfantement de ce bébé miracle.
Nous devons nous nourrir de la bonne nourriture spirituelle qui est la parole de Dieu, afin que notre foi grandisse et soit assez forte pour saisir notre miracle.
Nous devons aussi nous abreuver aux eaux vives de l’Esprit pour être constamment remplis du Saint-Esprit et être puissamment fortifiés dans notre homme intérieur.
Le cas échéant, nous serons fatigués, épuisés et nous manquerons de forces pour l’enfantement. C’est ainsi que certains ont malheureusement avorté leurs prophéties ou les promesses de Dieu pour leur vie, et n’ont pas expérimenté leurs miracles, malgré le fait que Dieu ait véritablement parlé sur leur vie.
Je prie que ça ne soit pas le cas pour vous, au nom puissant de Jésus !
*Prière du jour*
Père céleste, Je te loue pour ces paroles de révélations. Tu m’as fait des promesses, j’ai reçu des prophéties, mais je ne comprenais pas pourquoi les choses tardaient à s’accomplir. Je te demande pardon pour mon manque de bonne hygiène spirituelle. Je saisis ces clés pour accélérer l’accomplissement de ma destinée.
Jacques 3:18 PDV2017*
_«Ceux qui aiment la paix répandent la paix autour d’eux, comme des semences, et les fruits qu’ils récoltent, ce sont des actions justes.»_
Bien-aimés dans le Seigneur, je vous exhorte par les compassions de Christ, à semer la paix dans vos relations amicales, fraternelles, familiales et professionnelles !
Notre texte de base ci-dessus nous enseigne que la paix est une semence. Tous ceux qui répandent la paix autour d’eux, comme des semences, récoltent des fruits; et ces fruits sont les actions des justes.
Parlant des actions des justes, L’apôtre Jacques nous enseigne que les prières des justes ont une grande efficacité (Jacques 5:16). Donc, la prière fervente est l’une de ces actions des justes qui portent du fruit aux yeux de Dieu. Nous comprenons alors pourquoi les prières des justes ont une grande efficacité ! C’est tout simplement parce que les justes sèment la paix autour d’eux !
L’un des signes qui montrent que ces chrétiens dont parle L’apôtre Jacques étaient en paix les uns avec les autres, c’est qu’ils confessaient leurs péchés les uns aux autres et ils priaient les uns pour les autres (Jacques 5:16). Vous comprenez qu’inévitablement, une atmosphère de paix s’installait au milieu d’eux et il se produisait de ce fait, des guérisons parmi tous ceux qui étaient malades au milieu d’eux. Alléluiaaaa !!!
Il existe plusieurs actions des justes dans la parole de Dieu, dont notamment, les actes de foi.
La Bible nous enseigne dans Romains 4:18-22, qu’Abraham le père de la foi, espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice. Waaaoouuh !!!
Voyez-vous, les actes de foi sont aussi des actions de justice !
Lorsque ces actes sont posés dans une atmosphère de paix, ils portent du fruit, selon qu’il est écrit : _Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix._ (Jacques 3:18).
Savez-vous que l’un des signes révélateurs des fils de Dieu c’est la paix ?
En effet, c’est Jésus lui-même qui nous l’enseigne dans son sermon sur la montagne. Il dit : _Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !_ (Matthieu 5:9).
Alors, semons la paix, car la paix est une semence qui ne nous produira que du bon fruit dans tous les domaines de notre vie et particulièrement dans nos rapports mutuels !
*Prière du jour*
Père céleste, Je te loue pour ces paroles de révélations. J’ai encore appris énormément aujourd’hui. Je ne savais pas que la paix était une semence. Dès aujourd’hui, je m’engage à répandre la paix autour de moi comme des semences dans mon jardin relationnel; et je suis convaincu que je récolterai un fruit abondant !
Merci Seigneur pour cette parole profonde et pour ta protection durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen !
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux (France)
*Pour faire un don à notre ministère
*
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que Paypal*