Notre but c’est d’aider les femmes dans leur projet de vie, les jeunes adulte dans leurs formations, les enfants et les handicapés

Nous sommes partenaire avec d’autres Associations au TOGO SI VOUS AVEZ à cœur de soutenir les familles, enfants vulnérables et s’occuper de leurs scolarités…

Je suis la présidente fondatrice de l’Association Change ta vie – Transform your life. C’est mon projet de cœur et ma mission, car je crois que Dieu nous envoie sur terre avec un talent et un potentiel qui nous sont propres, et avec cette Association, je pense avoir trouvé ma voie et la manière dont Dieu souhaite que je m’investisse dans le monde et dans la société. 

Cette Association est un réseau de chefs d’entreprise et des gens dont le but est d’aider l’autre et, en même temps, de s’entre-aider mutuellement. Nous suivons tous un processus de formation continuelle, en même temps que nous souhaitons mettre à disposition de toute personne intéressée, nos compétences et savoir-faire dans différents domaines d’activité. 

Nous proposons des formations et stages en entreprise, surtout à des jeunes personnes en début de carrière, qui souhaitent profiter de l’expérience que nous avons accumulé en suivant nous-même notre parcours professionnel dès le début, parfois si difficile, jusqu’à la réussite dont nous jouissons à présent. 

Nous encourageons nos frères et sœurs restés en Afrique à découvrir leur potentiel et celui de nos terres, à continuer de se développer n’importe où ils se trouvent. Nous leur rappelons sans cesse à quel point nos terres sont riches et bénies. 

Dieu a promis de bénir la terre sous nos pieds. C’est une métaphore que j’aime et elle signifie que chacun peut trouver sa place là où il est, en regardant bien attentivement ceux qui y sont parvenus et en restant connecté au mouvement. Nous souhaitons, avec notre Association, aider des personnes restées sur nos terres à poursuivre leur parcours scolaire, à vivre et à se nourrir mieux, à avoir accès à des meilleurs soins médicaux, à améliorer la qualité de leur vie et à transformer leur situation professionnelle de manière à ce que cela leur procure plus de satisfaction et  prospérité. 

Pour toute personne qui souhaite implanter son projet sur les terres africaines, l’Association peut offrir conseil et aide concrète en mettant à disposition tout en réseaux de contacts et de produits à être commercialisés. 

Personnellement, je suis formée à répondre à toute question liée au e-commerce. C’est mon domaine de compétence privilégié.  J’ai créé mon entreprise de e-commerce et ma passion pour le monde de la beauté féminine a fait que je m’oriente très vite vers la cosmétique. Je conseille à présent des jeunes femmes souhaitant suivre le même chemin que moi. C’était un de mes rêves quand j’ai créé ma marque de produits de beauté. Je guide leur pas dès la création de leur boutique  online, à travers le contact avec des fournisseurs et grossistes, dans le travail avec les laboratoires qui peuvent tester la formule; je leur apprends comment chercher et trouver des clients, je leur enseigne l’importance de déposer un nom de marque et à promouvoir leur produit à travers la publicité.

Je suis issue d’une famille commerçante. J’ai baigné dans le milieu du commerce et j’ai surtout appris de ma grand-mère, mère et tante par contact direct avec ces trois femmes de grand caractère et grande force morale, dotées d’un sens organisationnel inné et d’une capacité extraordinaire à se mettre au service de l’autre.  

Je continue à travailler dur pour développer continuellement mon entreprise et ma marque à travers un réseau de partenaires très fiables et sérieux. Je peux conseiller toute personne souhaitant créer un commerce avec très peu de budget, très peu de moyens. Mon expérience dans ce domaine pourra permettre à tout jeune entrepreneur désirant se lancer, de parcourir avec plus de confiance les étapes nécessaires à la création et réalisation de ce type de projet. Je mettrai à sa disposition mon réseau de fournisseurs et mes connaissances. Je souhaite voir réussir la prochaine génération de porteurs de projet.    

J’avoue avoir ce besoin profond de me mettre  au service de l’autre et d’aider. C’est ce que j’ai hérité de mon père. Commerçant lui aussi, mais surtout homme de Dieu, il m’a  appris que le travail te valorise à chaque fois qu’il est réalisé dans le respect de la parole divine, de la loi des hommes et quand il est fait au service des deux. 

En suivant le chemin tracé par l’éducation reçue dans ma famille, j’ai fait des formations en tant qu’auxiliaire de vie aux familles. J’ai travaillé surtout avec des enfants en difficulté, catégorie très fragile dont la souffrance me touche profondément. Je me suis formée pour leur apporter tout mon soutien en tant qu’assistante médico-psychologique. 

J’ai été encouragée par les gens que j’ai aidés à des moments difficiles, de devenir coach de vie, pour pousser encore plus loin mon soutien aux autres. J’ai foi dans la vision de Dieu et dans le projet qu’il a pour nous tous et pour chacun d’entre nous. En me basant sur Sa parole et guidée par Sa grâce, je mets à disposition mon temps et mon expérience de vie en tant que coach. 

J’ose espérer pouvoir faire ce travail dans l’humilité et avec l’honnête que Dieu souhaite que je garde en toute circonstance. 

Le coaching de vie, tel que je le pratique et je l’éprouve aujourd’hui, c’est un processus par lequel une personne se retrouve transformée dans le plus profond de son être, dans le but de faire l’expérience d’une vie plus épanouie, plus prospère. 

En tant que coach de vie, je suis pour l’amour de Dieu, le respect des autres, le partage et la bienveillance. ,l’amour aux autres,joie,paix,patience,bonté,douceur,maître de soi,c’est les fruits de notre l’Esprit ?GATES 5 V 22

Je suis un coach qui encourage ses élèves à accueillir Dieu et à accepter l’héritage divin qui nous promet l’accès à une vie plus agréable, plus saine et riche de tout point de vue.  

Dieu est notre coach de vie à tous et Le Saint Esprit est notre coach de tous les jours. Et nous pouvons aussi compter sur l’aide des hommes de Dieu car ils  nous accompagnent dans nos soucis et dans le besoin de nous sortir de nos difficultés. L’intervention d’un guide spirituel ou pasteur est donc essentielle. Nos frères et sœurs dans l’église sont nos coaches aussi. 

De nos jours, il y a un coach pour tout : pour maigrir, pour cuisiner, pour tout type de formation. Des fois, ça semble difficile de se retrouver parmi toutes ces informations et pourtant, on a grand besoin de tous ces conseils. 

Il a un proverbe de chez moi à Togo qui résume très bien cette philosophie de vie qui dit que : si tu vas quelque part et que tu te retrouves dans une assemblée qui était là bien avant toi, ce que tu as à faire avant tout, c’est de les saluer et de les écouter, pour pouvoir t’intégrer dans le groupe. Sinon, tu risques de te lever et de danser en suivant une autre musique que celle qui résonne, tu risques d’ouvrir la bouche et de parler de tout autre sujet mais pas de celui que l’assemblée était en train de débattre. Tu te condamne ainsi à l’isolement et au pénible. L’interprétation de ce proverbe dans des termes plus modernes est que : pour réussir, il faut savoir s’entourer de gens plus informés que tu l’es (c’est ça aussi le coaching), il faut apprendre des erreurs des autres et rester persévérant. 

Dans la lumière de ses sages paroles, un coach est une personne dotée de maturité et expérience de vie ou dans un domaine professionnel que tu souhaites intégrer. C’est tout simplement une personne plus instruite que toi, qui a parcouru le chemin que tu t’apprêtes à commencer à présent. Si tu te retrouves devant une épreuve, le bon sens veut que tu cherches quelqu’un de plus préparé que toi, ayant une vision, qui puisse t’apprendre et te former. Une fois autonome, tu pourras à ton tour motiver quelqu’un d’autre à réussir de la même façon que tu l’as fait.  

Le coach c’est quelqu’un que tu observes et que tu écoutes et du quel tu apprendras comment créer ce que tu souhaites réaliser de positif pour toi et pour ton entourage. Un coach est une personne douée de bonté, qui te mènera là où tu rêves d’aller, qui t’évitera de trébucher, de perdre ton temps à essayer de apprendre sur le tas et qui t’aidera à dépasser les blocages extérieurs ainsi que ceux que tu te crées toi-même, inconsciemment. 

Telle est ma conviction et la manière dont j’ai choisi d’aider tous ceux qui sollicite mon appui. 

L’amour que je porte à l’autre, mon expérience professionnelle et  la prière que je lance vers mon Père Spirituel, me permettront de guider les pas de tous ceux qui viennent spontanément vers moi, cherchant bon conseil et accompagnement vers la réussite. 

Pin It on Pinterest

Share This