MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 01 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_Libre de la paresse et de la négligence ! (2) _*
*Romains 12:11*
_Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur !_
La paresse peut également avoir des répercussions sur notre relation personnelle avec Dieu. Je connais de nombreux chrétiens qui ont du mal à prier, à méditer la parole de Dieu ou à être réguliers aux réunions de leur église, par effet de paresse simplement, prétextant qu’ils sont très occupés ou ressentent la flemme de sortir de chez eux ; négligeant ainsi certaines réunions pour ne se contenter que du culte de dimanche.
Cela dénote un manque de zèle et de soif spirituelle. Ce genre de comportements révèle que ces personnes sont dans un mauvais état spirituel. Ces gens manquent de consécration.
Ce sont des chrétiens qui ont leur espérance basée sur les autres. Quand ils ont des difficultés, ils ne prennent même pas le temps de prier, ni de chercher Dieu.
Chers amis, sachez que c’est à cause de l’amour de la facilité, que certains se retrouvent aujourd’hui dans des situations où leur foi est compromise, préférant renoncer à la bonne éducation et aux bonnes valeurs qu’ils ont reçues, dans le but de gagner facilement les richesses de ce monde et jouir des plaisirs de la chair.
Voyez-vous, la paresse est un esprit très dangereux, qui vise à détruire votre vie. Vous devez tout mettre en œuvre pour le combattre avec force et acharnement.
Voici quelques conseils de sagesse, qui seront pour vous des armes redoutables afin de vous équiper pour vaincre la paresse et sortir de la négligence :
*1. Ayez une vision claire de votre vie et fixez-vous des objectifs précis !*
Vous devez mener une vie chrétienne dirigée par un objectif, dans chaque domaine de votre existence. Quelle est votre vision ? Que voulez-vous faire ou devenir dans la vie ? Car, un peuple sans vision est sans freins. Une voiture sans freins ira droit au mur, fera un accident et s’écrasera sans arriver à destination.
*2. Organisez votre vie !*
Que faites-vous de vos journées ? Avez-vous une discipline de vie ? Planifiez vos journées ; Respectez l’ordre des priorités : « Urgent – Très important – Important », et bannissez de vos activités ce qui n’est pas du tout important et vital. Mettez de l’ordre dans votre vie et vous vous dégagerez du temps de repos, vous gagnerez en efficacité et en vitalité. Ainsi, la santé et la longévité seront votre partage !
*3. Ayez du zèle et non de la paresse !*, soyez fervent d’esprit. Servez le seigneur  (Romain 12 :11).  C’est-à-dire, aimez le travail et mettez-vous à l’ouvrage avec amour, passion, motivation et détermination. Faites toute chose de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes (Colossiens 3 :23). Sachez que la négligence attire la malédiction ! (Jérémie 48 :10).
*4. Faites vos devoirs tous les jours !*
La Bible nous dit dans Jacques 4 :17 que : « Si tu sais faire ce qui est bien et que tu ne le fais pas, tu commets un péché ». Or, le mot *« péché »*, en hébreux, signifie manquer le but. C’est-à-dire, passer à côté du plan de Dieu pour sa vie ou ne pas accomplir sa destinée sur la terre. C’est pourquoi, je prie pour toi afin que tu fasses ton travail sans négligence, avec joie et goût de l’effort. Je refuse que ta destinée soit avortée à cause de la paresse et la négligence ! Aussi, je demande à Dieu de t’accorder la sagesse et la grâce pour atteindre tes objectifs et accomplir ta destinée sur la terre, au nom puissant de Jésus !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette nouvelle série de méditations quotidiennes ! Aide-moi à m’organiser, à me fixer des objectifs clairs et à être discipliné.
Change mon cœur ô Dieu ! Là où ma volonté était faible, viens la rendre forte afin que je sois ferme dans mes résolutions. Libère-moi de la paresse et accorde-moi un esprit bien disposé !
Je prie pour que tu m’instruises, de façon à me sortir de l’ignorance pour me transmettre la connaissance nécessaire afin que je triomphe de tous mes ennemis !
Je suis convaincu qu’après avoir suivi ce parcours spirituel en appliquant tous les enseignements qui me seront transmis tout au long de cette série, ma vie ne sera plus jamais la même !
Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur moi et toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 02 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*)
*_Conquérir l’héritage de notre salut ! (1) _*
*Romains 10 :10*
_Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut_
Le mot grec pour parler du salut est : *« Soteria »,* qui inclut l’ensemble des bénédictions rattachées à l’héritage des saints (tous ceux qui sont nés de nouveau). Dans cet héritage est incluse la guérison.
En d’autres termes, lorsque nous croyons de tout notre cœur et que nous confessons notre foi de notre bouche, nous obtenons la chose souhaitée.
La confession ou déclaration prophétique est une clé majeure pour enfanter les desseins de Dieu pour notre vie et posséder notre héritage en Christ, dont la guérison !
Rappelez-vous que tout ce que Dieu nous a donné ou promis, se trouve dans le monde spirituel. C’est en croyant du cœur et en confessant de notre bouche, que nous appelons ces choses à l’existence.
Lorsque Dieu a créé le ciel et la terre, il n’y avait encore aucun élément physique dans la nature. Tout existait dans sa pensée. Ce n’est qu’à partir du moment où Dieu commença à appeler chaque chose par leur nom, que les éléments de la nature vinrent à l’existence. Dieu dit :
« Que la lumière soit; Et la lumière fut ! ».
Comprenez alors que tout notre héritage acquis à la Croix de Golgotha à travers le sacrifice de Jésus-Christ, est une réalité spirituelle invisible qui ne pourra devenir manifeste, visible et palpable, que si nous croyons de tout notre cœur et confessons de notre bouche.
La Bible dit que nous sommes déjà bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Donc, toutes nos bénédictions sont déjà disponibles et stockées dans le ciel; mais elles sont en l’état spirituel et invisible.
Maintenant, pour nous les approprier de façon à les posséder sur le plan matériel, nous devons les appeler à l’existence, par la confession (c’est-à-dire la proclamation de la parole).
La confession est l’une des clés les plus importantes de la vie chrétienne. Car, elle nous permet d’ouvrir les portes du ciel, pour faire venir vers nous nos bénédictions, notamment la guérison !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette méditation du jour qui m’apprend à prier autrement. J’ai compris que la prière ne se résume pas qu’a formuler des demandes à Dieu. Mais, nous pouvons aussi faire des prières de confession, de proclamation ou de  déclaration prophétique.
Cette sorte de prière nous introduit dans la dimension de la création qui appelle à l’existence les choses qui ne sont pas.
En effet, pour créer le monde, Dieu lui-même a dû déclarer les choses pour les appeler à l’existence.
Père céleste, donne-moi la grâce et la force de prier souvent, même lorsque je n’en éprouve pas l’envie !
Merci Seigneur, pour cette belle journée ! Bénis-la et qu’elle soit pour moi et ma famille une journée pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 03 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*)
*_Conquérir l’héritage de notre salut ! (2) _*
*Éphésiens 1 : 13-14*
« _En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire._»
Savez-vous que l’héritage des Saints est le fruit du sacrifice de Christ à La Croix ?
Aussi c’est le sang de l’agneau versé à La Croix qui a scellé cet héritage comme une garantie, un gage pour nous les héritiers.
Pour bien le comprendre, remontons dans l’histoire pour nous rappeler qu’Éphèse était une riche ville maritime qui connaissait un florissant commerce de bois de grumes. Il était de pratique courante que l’acheteur, qui avait choisi son lot de bois, marqua chaque tronc de son sceau personnel, comme preuve irréfutable qu’il lui appartenait. Il n’emportait pas toujours immédiatement sa marchandise, qui restait entreposée sur le port avec d’autres lots de bois. Cette marchandise avait donc été choisie, achetée, et marquée du sceau de l’acheteur. Lorsqu’il voulait la prendre pour livraison, il envoyait son mandataire muni de son sceau. Le bois était alors trié selon la marque qu’il portait, et expédié à son destinataire.
L’apôtre Paul reprend cette image, qu’il applique aux enfants de Dieu, pour montrer que Jésus a payé le prix de leur rachat, car la bible dit qu’il nous a rachetés à un grand prix. Par sa mort à la Croix, Jésus-Christ a payé le prix (le prix de son sang) en donnant sa vie pour nous sauver.
Tous ceux qui sont nés de nouveau ont été scellés du Saint-Esprit. C’est-à-dire que Dieu a marqué leur vie, il a apposé sur eux un cachet, le sceau du Saint-Esprit, témoignant de leur appartenance à celui qui les a rachetés. Et L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rom 8.16). Ce sceau certifie qu’un jour le propriétaire (Christ) viendra les prendre avec lui, ce qui sera leur rédemption (en Grec apolutrosis = délivrance). Romain 8 : 22- 24.
*Le Saint Esprit*, définit ici comme *Gage de notre héritage*, présente un autre aspect de son action. La Bible utilise parfois le mot _Arrhes_ à la place de _gage_. Cela signifie une garantie, dans le sens d’un acompte.
Ainsi le Saint Esprit, nous donne un avant goût du ciel sur la terre ou encore les prémices de notre héritage. Voilà pourquoi il est appelé les arrhes de notre héritage (délivrance, bénédictions…et la vie éternelle).
Par le sceau du Saint-Esprit, je sais que j’appartiens à Christ et par les arrhes de l’Esprit, j’apprends que ce qui est à Christ m’appartient aussi, et m’est rendu disponible par le Saint-Esprit, telle une banque rend disponible votre salaire ou patrimoine.
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour jouir de votre héritage en Christ. Allez aux “guichets” du Saint-Esprit  (à la source d’eau vive), vous y approvisionner chaque jour; et certainement votre vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cet enseignement si pertinent. C’est une révélation différente de la personne du Saint-Esprit dans notre vie. J’ai de plus en plus soif de la plénitude de l’Esprit en moi. Que les vives eaux du Saint-Esprit inondent mon âme, afin de véhiculer sa vie dans mon être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps. Je veux vivre l’avant goût du ciel sur la terre, les prémices de mon héritage en Christ. Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 04 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*)
*_Conquérir l’héritage de notre salut ! (3) _*
*Hébreux 12 : 24*
« _Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel._»
Savez-vous que le sang de Jésus est un élément fondamental dans le message de la Croix, afin de posséder notre héritage en Christ, dont la guérison ?
La bible nous enseigne que ce sang versé à la croix a lavé nos cœurs, nos consciences de tous nos péchés. C’est le sang du pardon, le sang de la rédemption et de la rémission de tous nos péchés. C’est aussi ce sang qui nous apporte la vie, la guérison et la pleine santé divine.
Face à l’adversité, les combats spirituels, les oppressions démoniaques, les malédictions et réclamations sataniques, ce sang crie plus fort que celui d’Abel pour te justifier devant le trône de la grâce, dans le ciel. Alléluia !
Face aux maladies héréditaires ou autres, la Bible nous enseigne  que le sang de Jésus est plus fort que celui d’un être humain. Cela signifie que peu importe ta composition biologique aujourd’hui, le sang de Jésus est plus fort que tous les globules qui sont dans ton corps. Si ceux-ci ne sont plus capables d’assurer ta défense immunitaire, le sang de Jésus est suffisamment puissant pour véhiculer la vie zoé dans ton corps afin de t’accorder la guérison, la force, la vitalité et la pleine santé divine. Le crois-tu ?
Je ne sais pas de quelle maladie tu souffres, mais j’invoque le sang de Jésus sur ton corps en cet instant et je prophétise la guérison sur ta vie, au nom puissant de Jésus !
Sois guéri de toutes maladies de sang et des os, au nom puissant de Jésus !
Le sang de Jésus peut modifier ta constitution génétique, détruire toutes racines de maladies dans tes gênes et te guérir de toutes maladies héréditaires, au nom puissant de Jésus !
Le sang de Jésus est plus fort que la puissance du péché. Le sang des animaux utilisé autrefois dans les sacrifices pour le pardon des péchés dans l’ancienne alliance n’avait pas le pouvoir d’effacer nos péchés. Il ne pouvait que les couvrir. Mais le sang de Jésus est plus fort que celui des animaux, car il expie nos iniquités, nos transgressions et efface littéralement nos péchés.
Le sang de Jésus a une voix, il parle plus fort que celui d’Abel qui avait été tué par son frère Caïn.
Lorsque nous prions étant sous l’alliance du sang de Jésus, Dieu n’entend pas notre voix d’homme pécheur, mais c’est la voix du sang de l’alliance qui plaide en notre faveur devant le trône de la grâce, que le Seigneur entend. Et Dieu exauce à cause du sacrifice de Christ à la Croix de Golgotha où Jésus a versé son sang afin que nous soyons pardonnés, guéris et libérés de toutes malédictions. Quelle grâce !
La voix du sang de Jésus parle aussi pour nous dans le monde spirituel, contre Satan, les démons  et les sorciers. Car la bible dit que Jésus a traversé les cieux avec son sang (même le second ciel, siège de Satan et les esprits méchants dans les lieux célestes). Ils ont donc déjà été tous confrontés à la puissance du sang de Jésus. Lorsque nos prières montent vers les cieux portant la marque du sang, elles traversent les cieux, le monde des ténèbres libère le chemin à cause de la voix du sang. Et Dieu nous exauce à cause du sang de Jésus. Waaoouu, quelle révélation ! (Hébreux 4 : 14)
Le sang de Jésus nous couvre aussi de la protection divine et scelle notre alliance avec Dieu. La bible dit que notre alliance (la nouvelle alliance en Jésus-Christ), est basée sur des meilleures promesses. Quel merveilleux héritage de la Croix ! (Hébreux 8 : 1-6).
Si vous n’avez pas encore fait alliance avec Jésus-Christ, il n’est pas trop tard. Vous pouvez quitter les mauvaises traditions de vos ancêtres et les dieux étrangers que vous servez, avec qui vous avez fait alliance, afin de donner votre vie à Jésus maintenant, pour entrer dans la nouvelle alliance par le sang de Christ et jouir des bénéfices du sang de Jésus, l’agneau immolé pour vos péchés !
*Prière du jour*
Notre père qui es dans les cieux, je comprends aujourd’hui la signification du sang de Jésus et le pouvoir qu’il a sur la terre, dans le ciel, dans le monde naturel, tout comme dans le monde spirituel. Je voudrais bénéficier des grâces attachées à ce sang. Pardonne-moi tous mes péchés, lave mon cœur par le sang de Jésus et fais-moi entrer dans l’alliance du sang de la Croix, afin que je devienne un véritable enfant de Dieu, né de nouveau (un chrétien authentique, converti de cœur et non de façade).
Merci Seigneur pour la guérison et la protection que tu nous accordes à travers le sang de Jésus. Bénis cette journée pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 05 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*)
*_Conquérir l’héritage de notre salut ! (4) _*
*Marc 14 : 24*
« _Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs._»
Savez-vous ce que signifie une alliance de sang ?
C’est un pacte scellé avec du sang. En d’autres termes, notre alliance avec Dieu a été tissée et scellée par le sang de Jésus.
Ceux qui traînaient Jésus à la Croix pour le crucifier, ont percé son côté avec une lance. De l’eau mêlée de sang est sortie de son côté. L’eau est une image du Saint-Esprit (Jean 19 : 34).
Vous comprenez que, lorsque la bible nous dit : _la vie est dans le sang_, cela signifie aussi que, la vie de l’Esprit est dans le sang de Jésus !
C’est-à-dire que lorsque le sang de Jésus est répandu sur nos corps, nos maisons, sur nos enfants, etc., c’est la vie de l’Esprit qui est répandue en réalité. Le sang de Jésus qui circule dans tes veines véhicule en même temps la vie de l’Esprit qu’il transporte en lui. Alléluiaaa !!!
Aussi, le Saint-Esprit est le lien qui nous unit à Christ à travers l’alliance de sang. Or, une alliance nous confère des droits d’héritage. C’est pourquoi, en Christ vous êtes héritiers de Dieu. Vous héritez de son patrimoine génétique, mais aussi de son patrimoine économique. C’est pourquoi un enfant de Dieu ne doit pas s’inquiéter pour la nourriture, le logement, le vêtement, etc. Car, notre père Dieu est suffisamment riche pour nous donner la provision nécessaire à notre vie sur la terre. Jésus a dit, ne vous inquiétez pas pour toutes ces choses, car si Dieu nourrit les oiseaux du ciel et revêt l’herbe des champs, pensez-vous qu’il ne pourvoira pas à nos besoins, à nous ses enfants ? Bien sûr que Dieu pourvoira à tous nos besoins selon la grandeur de sa richesse (Philippiens 4 : 19).
_Voyez-vous, notre père est très riche, et donc nous ses héritiers aussi !_
Je voudrais encourager une personne ici :
Tu passes certainement par des moments très difficiles sur le plan financier. Je viens te dire de la part du Seigneur que ton Dieu pourvoira à tous tes besoins en rapport avec le financement de tes études ou les études de tes enfants, l’organisation de ce mariage qui semble se compliquer, la construction ou l’acquisiston de ce bien immobilier, le financement de ce voyage et le besoin de fonds pour la création de cette entreprise qui te tient tant à cœur.
Peu importe le projet que Dieu a mis sur ton cœur, tu recevras la provision financière de façon surnaturelle, au nom puissant de Jésus !
Crois seulement et tu verras la gloire de Dieu.
_Ton alliance avec Dieu te donne accès à un héritage spirituel certes, mais aussi matériel et financier._
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette parole de vie et d’espérance qui fortifie ma foi et m’affermit davantage dans mon identité de fils (fille) de Dieu. Je suis uni à Christ  par une alliance de sang qui me donne des droits d’héritage sur le plan spirituel certes, mais aussi au niveau matériel et financier. Je ne m’inquiète plus pour mes besoins à tous les niveaux. Même si je souffre aujourd’hui, je sais que ce n’est qu’un temps d’épreuve qui passera; car mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon la grandeur de sa richesse avec gloire en Jésus-Christ. Alléluiaaa !
Merci Seigneur pour l’alliance de sang. Bénis cette journée pour nous, nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 06 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_Conquérir l’héritage de notre salut ! (5) _*
*Romain 4:21*
_Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice_
Ce que Dieu promet, il a aussi le pouvoir de le réaliser. Quelle bonne nouvelle !
Il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir une telle parole dès le debut de la journée !
Dieu avait fait une promesse à Abraham : celle de lui donner un fils. Abraham avait soixante quinze ans lorsque Dieu lui fit cette promesse. Abraham était âgé de cent ans, lorsque son fils Isaac naît. Donc, entre le moment où Dieu fit la promesse à Abraham et le jour où cette promesse s’est accomplie, il s’est écoulé vingt-cinq ans.
Dieu t’a-t-il fait des promesses et tu as le sentiment que cela tarde à s’accomplir ?
Sois libéré de tout sentiment de découragement en ce jour ! Car, Dieu a le pouvoir d’accomplir ce qu’il a promis.
En effet, ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit toujours ! (Ezéchiel 12 : 25).
Dieu est un bon père qui ne cessera jamais de te couvrir de son amour. Il te donnera toujours ce qu’il estime être bon pour toi, en son temps.
Les circonstances douloureuses de la vie ont peut-être volé ta patience, ta joie de vivre ou éteint le feu de ta passion pour Dieu. Ressaisis-toi, reviens à ton premier amour pour le Seigneur.
Sache que les promesses ou prophéties de Dieu ont toujours un temps fixé par sa propre volonté. Alors, si la prophétie semble tarder, attends-la avec patience et confiance. Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ! (Habakuk 2 : 3).
Ce que Dieu attend de toi, c’est que tu témoignes de Christ autour de toi. Car, Dieu a déjà fait beaucoup de choses dans ta vie. Alors commence de ce fait, à témoigner aux gens de ce que Dieu a déjà fait pour toi. Ne regarde pas à ce qu’il n’a pas encore fait; mais sache que les souffrances du temps présent ne sauront être comparées à la gloire à venir.
Donc, les difficultés du moment sont un ensemble d’éléments qui te permettront d’écrire ton histoire avec Dieu !
Il est important de savoir que pour être un bon témoin, il te faut un témoignage ! Donc, il te faut avoir vécu des faits authentiques; autrement dit, qu’auras-tu à raconter ?
Alors, sache que les épreuves que tu traverses sont des chapitres entiers du livre de ton histoire avec Dieu. C’est ce qui va constituer ton témoignage. Dieu mettra sur ta route, des personnes qui auront besoin d’être encouragées par ton témoignage; et c’est de cette manière que certains seront gagnés à Christ.
Rappelle-toi que la moisson est grande !
Dieu désire se servir de ton témoignage comme une semence qui contribuera à la grande moisson d’âmes qu’il voudra sauver cette année.
Alors, prêche l’évangile et entre dans ce mouvement de l’Esprit qui va lever une nouvelle génération de moissonneurs, dans ces temps de la fin. Car, la moisson est prête et la création entière attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu que nous sommes !
*Prière du Jour*
Père céleste, merci pour ta parole qui m’a touché en ce jour. Donne-moi un cœur rempli de patience et de confiance envers toi. Accorde-moi la force d’attendre et de persévérer jusqu’à l’accomplissement de tes promesses pour moi. Car tu fais chaque chose bonne en ton temps.
Pendant ce temps, oins-moi et remplis-moi du Saint-Esprit, pour que je témoigne de Christ autour de moi, chaque jour, tout au long de cette nouvelle année !
Que ta grâce et ta protection m’accompagnent tout au long de cette journée, et surtout je veux garder mes yeux fixés sur la vocation céleste et répondre à l’appel de la grande moisson.
Merci Seigneur  pour ton aide, au nom de Jésus, Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 07 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (1)_*
*Nombres 14:24*
 _« Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit…»_
Savez-vous ce que la Bible appelle _« Être animé d’un autre esprit ? »_
Il s’agit ici d’un état d’esprit ou d’une mentalité : la mentalité de la foi !
En effet, c’est la foi qui a permis à Josué et Caleb de conquérir Canaan.
Si nous définissons la foi comme étant un état d’esprit, nous devons aussi savoir qu’elle se manifeste de plusieurs manières :
*1. La foi est une mentalité Donc avoir la foi exige un changement de mentalité (Métanoïa)*
Jean Baptiste en prêchant le Royaume va dire : _Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est proche !…_
Le mot repentance en grec c’est *«Métanoïa»*, qui signifie : changement de mentalité.
Vous comprenez qu’il est difficile pour nous d’avoir la foi sans changer de mentalité !
Or, cela ne peut être possible sans l’intervention du Saint-Esprit dans notre vie.
Le Saint-Esprit est celui qui convainc nos cœurs de péché. Pour qu’une personne comprenne que ce qu’elle fait n’est pas bien aux yeux de Dieu,  qu’elle réalise les conséquences et les enjeux spirituels de ses actes ou comportements sur sa destinée, il faut que le Saint-Esprit lui ouvre les yeux, de sorte qu’elle en prenne conscience, puis décide de s’en détourner.
Et même pour s’en libérer, il lui faut avoir recours à la force du Saint-Esprit. Car, le péché est une puissance. Et l’homme de lui-même, ne peut rien face à la puissance du mal. Il a besoin du Saint-Esprit !
Bien-aimés, il ne faut jamais juger une personne même si elle commet les pires péchés à vos yeux. Car vous ne savez pas pourquoi elle commet ces mauvaises choses. Elle est peut-être sous l’emprise d’un lien qui est plus fort qu’elle, qui la maintient dans la dépendance soit de la drogue, de l’alcool, de la cigarette, du sexe, des jeux de hasard, du mensonge, etc
S’il se trouve, cette personne se bat toute seule pour essayer de s’en sortir, mais elle n’y arrive pas. Elle a peut-être honte d’en parler. Alors, ne la jugez pas. Vous devez certes, condamner le péché, mais pas le pécheur; n’aimez pas le péché, mais aimez le pécheur. Vous trouverez en vous l’amour suffisant pour aider cette personne à sortir de son état de péché. Ainsi, vous gagnerez une âme à Christ !
*2. La nouvelle naissance*
La nouvelle naissance est aussi une résultante de notre foi en Jésus-Christ. Si nos enfants sur le plan naturel sont le fruit de nos entrailles, de même nous les enfants de notre père qui es aux cieux, sommes nés de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Et c’est encore là, une œuvre du Saint-Esprit dans nos cœurs. C’est pourquoi Jésus dit à Nicodème, parlant de la nouvelle naissance, que : si tu ne nais d’eau et d’Esprit, tu ne peux entrer dans le Royaume de Dieu. En d’autres termes, nous sommes nés d’eau (la Parole) et d’Esprit (le Saint-Esprit). C’est en effet le Saint-Esprit qui nous a engendré. Notre nouvelle naissance est produite par le Saint-Esprit. Ce n’est ni par la chair, ni par le sang. Ce n’est pas une œuvre humaine.
Aussi, c’est par la foi que nous sommes sauvés. C’est pourquoi nous devons comprendre que c’est une grâce et prier pour ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur, afin qu’ils expérimentent également  la même grâce; que le Saint-Esprit change leurs cœurs de pierre en cœurs de chair. En effet, la nouvelle naissance est un miracle produit par le Saint-Esprit et que nous expérimentons par la foi !
Dans nos prochaines méditations du jour, je vous parlerai d’autres manifestations de la foi. En effet, nous devons avoir foi en Dieu, parce que c’est seulement par la foi que nous pouvons recevoir les choses de Dieu et conquérir les territoires qu’il nous a promis.
*Prière du jour*
Père céleste, je bénis ton nom pour toutes ces révélations que tu m’apportes encore en ce jour. Je comprends mieux pourquoi Jésus disait qu’il était avantageux pour nous que le Saint-Esprit vienne.
En effet, tout ce que nous pouvons devenir en Christ, n’est possible que par l’action du Saint-Esprit.
Alors, j’accepte la semence de L’Esprit qui produit en moi la foi et je prie que son fruit abonde dans tous les domaines de ma vie, de façon à changer mon coeur, mes pensées, mes sentiments mes désirs, mes émotions, mes motivations, mes tempéraments et mes comportements ( *la métanoïa !*).
Merci Seigneur pour ta grâce et ta protection durant cette belle journée bénie. Prends soin de nous, de nos enfants et de tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen !
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 08 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (2)_*
Jean Baptiste en prêchant le Royaume va dire : _Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est proche !…_
Le mot repentance en grec c’est *«Métanoïa»*, qui signifie : changement de mentalité.
Vous comprenez qu’il est difficile pour nous d’avoir la foi et de conquérir notre héritage, ainsi que les territoires que Dieu nous donne de posséder, sans changer de mentalité !
Or, cela ne peut être possible sans l’intervention du Saint-Esprit dans notre vie. Le Saint-Esprit est celui qui convainc nos cœurs de péché. Pour qu’une personne comprenne que ce qu’elle fait n’est pas bien aux yeux de Dieu, qu’elle réalise les conséquences et les enjeux spirituels de ses actes ou comportements sur sa destinée, il faut que le Saint-Esprit lui ouvre les yeux, de sorte qu’elle en prenne conscience, puis décide de s’en détourner.
Et même pour s’en libérer, il lui faut avoir recours à la force du Saint-Esprit. Car, le péché est une puissance. Et l’homme de lui-même, ne peut rien face à la puissance du mal. Il a besoin du Saint-Esprit !
Bien-aimés, il ne faut jamais juger une personne même si elle commet les pires péchés à vos yeux. Car vous ne savez pas pourquoi elle commet ces mauvaises choses. Elle est peut-être sous l’emprise d’un lien qui est plus fort qu’elle, qui la maintient dans la dépendance soit de la drogue, de l’alcool, de la cigarette, du sexe, des jeux de hasard, du mensonge, etc.
S’il se trouve, cette personne se bat toute seule pour essayer de s’en sortir, mais elle n’y arrive pas. Elle a peut-être honte d’en parler. Alors, ne la jugez pas. Vous devez certes, condamner le péché, mais pas le pécheur; n’aimez pas le péché, mais aimez le pécheur. Vous trouverez en vous l’amour suffisant pour aider cette personne à sortir de son état de péché. Ainsi, vous gagnerez une âme à Christ !
Nous devenons fils de Dieu de par la nouvelle naissance, nous héritons ainsi de la nature de Dieu et de sa mentalité. La nouvelle naissance est aussi une résultante de notre foi en Jésus-Christ. Si nos enfants sur le plan naturel sont le fruit de nos entrailles et peuvent avoir notre mentalité, de même nous les enfants de notre père qui est aux cieux, sommes nés de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Et c’est encore là, une œuvre du Saint-Esprit dans nos cœurs. C’est pourquoi Jésus dit à Nicodeme, parlant de la nouvelle naissance, que : si tu ne nais d’eau et d’Esprit, tu ne peux entrer dans le Royaume de Dieu. En d’autres termes, nous sommes nés d’eau (la parole) et d’Esprit (le Saint-Esprit). C’est en effet le Saint-Esprit qui nous a engendrés. Notre nouvelle naissance est produite par le Saint-Esprit. Ce n’est ni par la chair, ni par le sang. Ce n’est pas une œuvre humaine.
Aussi, c’est par la foi que nous sommes sauvés. C’est pourquoi nous devons comprendre que c’est une grâce et prier pour ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur, afin qu’ils expérimentent également  la même grâce; que le Saint-Esprit change leurs cœurs de pierre en cœurs de chair. En effet, la nouvelle naissance est un miracle produit par le Saint-Esprit et que nous expérimentons par la foi !
Dans nos prochaines méditations du jour, je vous parlerai d’autres manifestations de la foi.
Nous comprendrons alors, que nous devons avoir foi en Dieu et désirer l’action du Saint-Esprit dans nos vies, car notre sanctification ou notre transformation ne sont rien d’autre que le fruit de l’Esprit. Mais nous devons le croire, parce que, c’est seulement par la foi que nous pouvons recevoir et expérimenter les choses de Dieu par son Esprit !
*Prière du jour*
Père céleste, je bénis ton nom pour toutes ces révélations que tu m’apportes encore en ce jour. Je comprends mieux pourquoi Jésus disait qu’il était avantageux pour nous que le Saint-Esprit vienne.
En effet, tout ce que nous pouvons devenir en Christ, n’est possible que par l’action du Saint-Esprit.
Alors, j’accepte la semence de L’Esprit qui produit en moi la foi et je prie que son fruit abonde dans tous les domaines de ma vie, de façon à changer mon cœur, mes pensées, mes sentiments, mes désirs, mes émotions, mes motivations, mes tempéraments et mes comportements ( *la métanoïa !*).
Merci Seigneur pour ta grâce et ta protection durant cette belle journée bénie. Prends soin de nous, de nos enfants et de tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen 🙏🏾
Donne-moi la force et le désir de l’écouter, la lire et la méditer régulièrement, tout au long de cette année. Car la Foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu ! (Rom. 10 : 17).
Merci Seigneur pour ta protection durant cette journée bénie. Qu’elle soit pleine de grâce pour moi, pour mes enfants et pour tous ceux qui me sont chers, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏾
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 09 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (3)_*
*Proverbes 23 :7*
_Car il est comme les pensées de son âme._
La majorité des espions que Moïse envoya explorer Canaan, la terre promise, avaient une perception très négative dans leurs pensées. Ils se voyaient aussi petits que des sauterelles aux yeux des fils d’Anak, les géants postés aux portes de Canaan. À cause de leurs pensées négatives, ils n’ont pas pu conquérir ce territoire qui était pourtant leur terre promise. Ils se sont rendus ennemis de leur propre destinée de par leur manière de penser. En effet, le véritable champ de bataille de l’homme se situe dans sa tête.
Comme vous le savez déjà, ce que nous sommes est le fruit de nos pensées dominantes.
Les pensées que vous nourrissez en vous, proviennent du genre d’informations que vous faites entrer dans votre monde intérieur.
Ce que vous regardez et ce que vous écoutez régulièrement déterminent ce que vous devenez.
Nos yeux et nos oreilles sont les plus grandes portes de notre esprit.
L’information construit la pensée. Or, la pensée est le socle de notre identité, qui elle, est bâtie par nos valeurs, lesquelles influencent nos choix et nos décisions. Nous devons donc penser comme notre père céleste. Que ses pensées soient nos pensées !
Celui qui entretient des pensées de découragement peut tomber dans la dépression; Celui qui nourrit la haine finira par tuer. Les pensées d’infidélité peuvent détruire votre couple en vous conduisant dans l’adultère. La convoitise sexuelle vous expose à l’impudicité. Si vous acceptez la dépression vous risquez de vous suicider; Le manque de confiance en soi engendre l’échec.
Le sentiment de rejet crée des complexes d’infériorité.  L’âme qui nourrit les comportements du moindre effort ne voudra jamais travailler et ne pourra malheureusement pas réussir dans la vie. Les pensées défaitistes conduisent à la négativité et à l’improductivité, etc.
C’est ainsi que beaucoup sont devenus ennemis de leur propre destinée de par la nature de leurs pensées, selon qu’il est écrit : _…Ennemis par vos pensées !…._ *Colosiens 1 : 21*
À contrario, celui qui pense que tout est possible à celui qui croit, expérimentera la puissance du Dieu de l’impossible dans sa vie.
Souvenez-vous que Jésus a vaincu Satan à la Croix de Golgotha, qui signifie lieu du crâne. C’est donc dans votre tête que la Victoire se gagne !
Quelle que soit ta situation, je crois qu’elle peut changer aujourd’hui.
Si tu décides de changer la nature de tes pensées, la qualité de ta vie changera aussi !
*Prière du Jour:*
Père céleste, je réalise que c’est moi le véritable ennemi de ma destinée, par mes pensées.
Je décide durant cette année, de changer la qualité de mes pensées pour que ma vie change !
Donne-moi la capacité de trier les informations qui doivent entrer dans mon monde intérieur.
Merci Seigneur pour ta parole qui est la source d’informations la plus saine et qui me procure les bonnes pensées.
*Pour faire un don à notre ministère👇🏾*
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 10 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (4)_*
 *Genèse 3 : 15*
 _« La postérité de la femme écrasera la tête du serpent »_
Le mandat de conquête nous engage dans une dimension de foi qui nous oblige à prendre conscience de notre identité de fils. Nous sommes de la postérité de la femme qui écrasera la tête du serpent.
Nous sommes fils de Dieu, issus de la postérité de la femme. Nous sommes nés avec le pouvoir divin d’écraser la tête du serpent (Satan).
Lorsque la Bible parle de Satan ou des démons (les mauvais esprits), elle utilise des images telles que : scorpions, dragons, serpents…
Jésus dit par exemple : _Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire._ Luc 10:19
Vous comprenez alors, que nous sommes dotés d’une nature divine, destinée à écraser la tête du serpent.
Cela ne dépend pas de nous. C’est tout simplement la conséquence de notre nouvelle naissance. Car, nous sommes nés de Dieu et issus de la postérité de la femme !
Cette réalité est une caractéristique de la nouvelle création que nous sommes en Jésus-Christ. Dieu nous a créés ainsi !
C’est exactement comme un appareil conçu pour un usage bien précis. Voyez-vous, un broyeur par exemple, est fabriqué pour détruire des matériaux (cartons, plastique, bois, métaux, etc.).
Sa constitution comporte des formes et des fonctionnalités spécialement adaptées à cet emploi.
De même, nous sommes spirituellement constitués pour écraser la tête du serpent et  triompher de nos ennemis !
Notre constitution génétique en Christ c’est la Foi. Car la victoire qui triomphe du monde c’est notre Foi.
Donc notre « groupe sanguin spirituel » c’est F (Foi). Nous devons nous dynamiser chaque jour en prenant une dose supplémentaire de la vitamine F (Foi), pour nous booster et être toujours en pleine forme spirituelle.
De ce fait, il faudra lire et méditer régulièrement la parole de Dieu, car la Foi vient de la parole de Dieu (Romains 10 : 17). C’est de la sorte que nous nous entretenons par une hygiène spirituelle saine qui nous maintiendra toujours dans notre nature divine : celle qui est née pour écraser la tête du serpent et dominer sur tous ses ennemis.
Si le broyeur ne parvient plus à détruire les matériaux, c’est qu’il y a un dysfonctionnement ou une anomalie. Dans ce cas, il faut la corriger, cette anomalie !
Il en est ainsi de tous ceux qui sont nés de Dieu. Ils triomphent du monde. S’ils ne parviennent plus à triompher, c’est qu’il y a une anomalie. Cherchez l’erreur et corrigez-la au plus vite !
Si l’anomalie c’est une situation de péché, vous devez vous repentir.  Ainsi, vous retrouverez votre nature invincible. Car quiconque est né de Dieu ne pêche pas, et le malin ne le touche pas !
Donc, lorsque le malin parvient à vous toucher, vous devez trouver l’anomalie génétique !
Voyez-vous, dans “cette affaire” de combat spirituel, nous sommes toujours gagnants ; car nous naîssons déjà avec un avantage sur nos ennemis (la nature divine, qui triomphe toujours). Ensuite nous avons reçu de Dieu un mandat dès la naissance (celui d’écraser la tête du serpent) et enfin, nous sommes équipés d’une autorité spirituelle conférée par Christ (qui consiste à marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de Satan), avec la promesse que rien ne pourra nous nuire. Alléluiaaaa!
Que nous reste-il à faire maintenant ?
Tout simplement croire et mettre notre foi en action !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette pensée du jour qui m’enseigne mon autorité en Christ face à tous les combats spirituels auxquels je pourrais être confrontés sur cette terre. Ma nature divine est invincible, je suis né pour écraser la tête du  serpent. Cette vérité m’encourage, me rassure et me libère de toute peur.
En effet, tout pouvoir m’a été donné sur la terre et dans le ciel, et rien ne pourra me nuire ! (Luc 10 : 19). Je le crois, je le confesse et désormais ne me laisserai plus avoir par l’ennemi.
Que mes pensées soient constamment imprégnées de ces réalités spirituelles, afin que je mène une vie abondante et victorieuse chaque jour.
Seigneur, aide-moi à saisir toutes ces vérités et à exercer mon autorité spirituelle face à toutes formes d’adversités, ô Dieu ! 🙌🏻
Merci Seigneur pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 11 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (5)_*
*Genèse 27 :39-40*
_« Voici, ta demeure sera privée de la graisse de la terre et de la rosée du ciel, d’en haut, mais tu vivras grâce à ton épée… »_
Voyez-vous, même si la terre vous refuse sa nourriture et le ciel sa rosée, vous réussirez grâce à votre épée ! C’est cela aussi la mentalité d’un véritable conquérant.
« Prenez aussi l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu ». Ephésiens 6 :17.
L’épée dont il s’agit ici, c’est la parole de Dieu.
En d’autres termes, même si la terre te refuse ses productions ou sa provision, et que le ciel se ferme au-dessus de ta tête, tu vivras grâce à la parole de Dieu. Car, l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4 :4).
La terre et le ciel ont été créés par la parole de Dieu. Ces deux sphères de l’univers sont également régies par des lois naturelles et spirituelles contenues dans la parole de Dieu. (Hébreux 11 :3).
Donc, vous pouvez soumettre le ciel et la terre aux lois de la parole de Dieu.
Alors, que ce livre (la parole de Dieu) dans lequel sont contenues toutes les lois de Dieu régissant le fonctionnement du ciel et de la terre, ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le, confesse ses paroles jour et nuit, et agis fidèlement selon tout ce qui y est écrit. C’est alors que tu auras du succès dans toutes tes entreprises, c’est alors que tu réussiras (Josué 1 :8).
Autrement dit, peu importe la malédiction qui pèse sur ta vie, tu la briseras par l’épée de l’Esprit !
La malédiction est avant tout une mauvaise parole, déclarée contre la vie d’une personne. La bénédiction aussi est une parole de faveur à l’endroit de quelqu’un.
Briser les malédictions consiste donc à gagner un combat de « paroles contre paroles ».
Or, nous avons les paroles de la vie. Elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses et briser toutes les malédictions !
Bien aimé, vivre par l’épée est une puissante vérité spirituelle qui nous enseigne comment réussir sous un ciel fermé, tout en vivant sur une terre maudite.
Je ne sais pas sur quelle terre tu es né, ni sous quel ciel tu vis. Mais je sais une chose, aucune malédiction sur la terre ne peut fermer le ciel, ni bloquer la destinée de ceux qui savent se servir de leur épée.
Savez-vous que vos bénédictions ne sont conditionnées ni par le ciel, ni par la terre ?
Vos bénédictions sont toutes contenues dans la parole ou les promesses de Dieu et ne dépendent que de votre rapport à la parole de Dieu. C’est pourquoi il est écrit que le ciel et la terre passeront, mais la parole de Dieu ne passera pas !
La parole de Dieu est la source éternelle de notre vie. Alors, pourquoi limitez-vous votre vie à ce qui passera ?
Je vous exhorte plutôt à vous connecter à ce qui est éternel, et vous ne manquerez de rien !
(À suivre…)
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour toutes ces puissantes révélations. Ma vie ne sera plus jamais la même !
Je refuse de limiter ma destinée à des idées reçues, car une seule chose doit conditionner ma vie, c’est ta parole !
Je mets ma foi dans toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Je refuse de croire au pouvoir de la malédiction sur ma vie !
Je reçois toutes ces paroles de bénédictions, je saisis toutes ces déclarations prophétiques en ma faveur au nom de Jésus !
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 11 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (5)_*
*Genèse 27 :39-40*
_« Voici, ta demeure sera privée de la graisse de la terre et de la rosée du ciel, d’en haut, mais tu vivras grâce à ton épée… »_
Voyez-vous, même si la terre vous refuse sa nourriture et le ciel sa rosée, vous réussirez grâce à votre épée ! C’est cela aussi la mentalité d’un véritable conquérant.
« Prenez aussi l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu ». Ephésiens 6 :17.
L’épée dont il s’agit ici, c’est la parole de Dieu.
En d’autres termes, même si la terre te refuse ses productions ou sa provision, et que le ciel se ferme au-dessus de ta tête, tu vivras grâce à la parole de Dieu. Car, l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4 :4).
La terre et le ciel ont été créés par la parole de Dieu. Ces deux sphères de l’univers sont également régies par des lois naturelles et spirituelles contenues dans la parole de Dieu. (Hébreux 11 :3).
Donc, vous pouvez soumettre le ciel et la terre aux lois de la parole de Dieu.
Alors, que ce livre (la parole de Dieu) dans lequel sont contenues toutes les lois de Dieu régissant le fonctionnement du ciel et de la terre, ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le, confesse ses paroles jour et nuit, et agis fidèlement selon tout ce qui y est écrit. C’est alors que tu auras du succès dans toutes tes entreprises, c’est alors que tu réussiras (Josué 1 :8).
Autrement dit, peu importe la malédiction qui pèse sur ta vie, tu la briseras par l’épée de l’Esprit !
La malédiction est avant tout une mauvaise parole, déclarée contre la vie d’une personne. La bénédiction aussi est une parole de faveur à l’endroit de quelqu’un.
Briser les malédictions consiste donc à gagner un combat de « paroles contre paroles ».
Or, nous avons les paroles de la vie. Elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses et briser toutes les malédictions !
Bien aimé, vivre par l’épée est une puissante vérité spirituelle qui nous enseigne comment réussir sous un ciel fermé, tout en vivant sur une terre maudite.
Je ne sais pas sur quelle terre tu es né, ni sous quel ciel tu vis. Mais je sais une chose, aucune malédiction sur la terre ne peut fermer le ciel, ni bloquer la destinée de ceux qui savent se servir de leur épée.
Savez-vous que vos bénédictions ne sont conditionnées ni par le ciel, ni par la terre ?
Vos bénédictions sont toutes contenues dans la parole ou les promesses de Dieu et ne dépendent que de votre rapport à la parole de Dieu. C’est pourquoi il est écrit que le ciel et la terre passeront, mais la parole de Dieu ne passera pas !
La parole de Dieu est la source éternelle de notre vie. Alors, pourquoi limitez-vous votre vie à ce qui passera ?
Je vous exhorte plutôt à vous connecter à ce qui est éternel, et vous ne manquerez de rien !
(À suivre…)
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour toutes ces puissantes révélations. Ma vie ne sera plus jamais la même !
Je refuse de limiter ma destinée à des idées reçues, car une seule chose doit conditionner ma vie, c’est ta parole !
Je mets ma foi dans toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Je refuse de croire au pouvoir de la malédiction sur ma vie !
Je reçois toutes ces paroles de bénédictions, je saisis toutes ces déclarations prophétiques en ma faveur au nom de Jésus !
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 12 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (6)_*
*Genèse 27 :39-40*
_« Voici, ta demeure sera privée de la graisse de la terre et de la rosée du ciel, d’en haut, mais tu vivras grâce à ton épée… »_
L’épée est aussi une arme de guerre. Cela signifie que dans cette perspective de conquêtes, lorsque nous sommes confrontés à des combats sur la terre, nous vaincrons grâce à notre épée. Jésus a vaincu le diable dans le désert grâce à l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Il est donc vital pour un chrétien de se remplir régulièrement de la parole de Dieu, tel un soldat qui recharge les munitions de sa kalachnikov.
Saturez-vous de la parole, de sorte que lorsque vous prierez, les paroles de Dieu dans votre bouche soient comme des missiles envoyées dans le camp de l’ennemi. Croyez-moi, vos déclarations causent de grands dégâts dans le royaume des ténèbres. C’est la raison pour laquelle, les démons font tout pour vous empêcher de prier ou de lire la parole de Dieu. Ils savent que cela constitue un réel danger pour eux, une véritable bombe atomique lancée contre eux !
Je prie pour vous afin que cette exhortation vous encourage à prier et à lire régulièrement la parole de Dieu. Parce que, tout ce qui vous appartient est dans la parole (bénédictions, guérisons, restaurations, etc.).
Lorsque la parole de Dieu habite abondamment dans nos cœurs, elle nous sanctifie de l’intérieur. L’apôtre Paul dit : « que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soient sanctifiés … ».
Le problème de nos jours, est qu’il y a très peu de chrétiens qui sont constitués : « esprit, âme et corps ». Beaucoup d’enfants de Dieu sont des chrétiens : « corps, âme et esprit ».
Votre capacité à assujettir la terre et le ciel de façon à ce qu’ils participent à votre bénédiction, dépendra de votre constitution ou de votre génétique spirituelle. Si vous êtes un chrétien qui fonctionne dans la logique « corps, âme et esprit », vous aurez du mal à réussir sous un ciel fermé, en vivant sur une terre maudite. Car, ce genre de chrétiens ont mis le corps en premier dans leurs vies. Donc, ils vivent selon la chair. Le corps étant placé au premier rang de leur constitution génétique spirituelle, ils sont directement en contact avec la terre et ses réalités.
Ainsi, le corps reçoit les informations de la terre, les transmet à l’âme, et celle-ci les communique à l’esprit. Par exemple, lorsque la terre dit : « tu ne réussiras jamais, votre famille est maudite, le chômage est en hausse, l’emploi devient difficile dans ce pays, il y a crise économique, les choses vont mal, les gens ici sont racistes, etc., le corps entend ces paroles à travers ses oreilles, l’âme nourrit ces pensées, elle est abattue, elle déprime et perd la foi. L’esprit est affecté et devient faible. C’est ainsi que vous subissez, les situations et les circonstances de la vie. Vous êtes ainsi ballotés par toutes les variations de la météo terrestre.
Alors, de nombreux chrétiens préfèrent voyager de lieux en lieux, à la recherche de leur « terre d’héritage », croyant que la bénédiction ou la réussite sont attachées à un lieu géographique précis.  Cependant, la bible nous enseigne qu’Isaac était à Guérar, dans un lieu désertique marqué par la famine. Mais, il sema là dans cet endroit, sur cette même terre et la même année, il récolta au centuple, car l’Eternel le bénit (Genèse 26 :12).
Comprenez que la bénédiction ou la réussite n’est pas liée à la terre d’un pays, mais elle se trouve dans la parole de Dieu. C’est elle l’épée par laquelle nous briserons la malédiction sur la terre.
(À suivre…)
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour toutes ces puissantes révélations. Ma vie ne sera plus jamais la même !
Je refuse de limiter ma destinée à des idées reçues, car une seule chose doit conditionner ma vie, c’est la parole !
Je mets ma foi dans toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Je refuse de croire au pouvoir de la malédiction sur ma vie !
Je reçois toutes ces paroles de bénédictions, je saisis toutes ces déclarations prophétiques en ma faveur au nom de Jésus !
Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur moi et toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 13 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (7)_*
 _Élargissez votre pensée, dépassez vos limites !_
*Ésaïe 54:2*
_Elargis l’espace de ta tente, étends tes limites !_
Arrêtez de regarder à vos problèmes ou aux difficultés que vous traversez aujourd’hui. Car, ces choses constituent des limites à votre foi. Changez votre perception ou votre vision de la vie. Considérez que chaque difficulté rencontrée est une opportunité à saisir pour challenger votre foi, grandir en maturité et expérimenter la puissance miraculeuse de Dieu. Apprenez à transformer vos difficultés en opportunité de réussite, par le pouvoir de la pensée. En d’autres termes, pensez différemment !
Souvenez-vous de Josué et Caleb, dans Nombre 14 : 24. Ils étaient animés d’un autre esprit. C’est pour cela qu’ils ont possédé la terre promise.  La foi est un état d’esprit différent, une autre manière de penser !
Par exemple, au lieu de voir la souffrance comme un malheur, décidez qu’elle devienne un ingrédient de votre bonheur !
Tous les combats ou toutes les batailles de la vie sont des opportunités de victoires et de réussite. La bataille de David contre L’Ours était un tremplin pour le préparer à affronter plus tard, le lion.
L’expérience acquise dans son combat contre le lion, a renforcé les capacités de David pour vaincre Goliath plus tard !
Goliath fut pour David un accélérateur de destinée,  et une porte ouverte pour rentrer dans la royauté.
Dans la vie, vous rencontrerez des Ours, des lions, des Goliath et peut-être même des Saül. C’est votre manière de penser qui vous permettra de gagner toutes vos batailles et d’en tirer le meilleur profit pour réussir votre vie, accomplir vos rêves et entrer dans votre destinée.
Voyez en l’Ours un entraîneur. Considérez le Lion comme un boosteur de votre foi, un libérateur de votre potentiel et un acteur majeur pour le renforcement de vos capacités, avant d’affronter Goliath. Quant à Saül, c’est un mentor; une personne qui vous aiguise et vous aide à bien vivre vos relations, même avec les gens qui sont jaloux de vous, ceux-là même qui vous détestent, vous accusent  et vous persécutent !
Ainsi, lorsque vous serez en face de Goliath, vous serez suffisamment équipés pour entrer dans la royauté. Ce sera l’heure de votre révélation à la face des nations !
Ne vous laissez pas freiner par vos faiblesses ou vos manquements, ni par un quelconque handicap !
Car au départ, personne n’est qualifié d’avance. Dieu ne choisit pas des gens qualifiés, mais il qualifie lui-même ceux-là qu’il appelle.
Chacune de vos limites est une opportunité pour expérimenter la puissance de Dieu dans tous les domaines de votre vie.
Moïse était face à la mer. C’était un obstacle, mais *Dieu a ouvert la mer  rouge en deux !* Ce fut la première fois qu’une telle chose se produisit dans toute  l’histoire de l’humanité.
La stérilité fut pour Anne, une terrible épreuve qui limitait son épanouissement, mais *Dieu la rendit féconde.*
Abraham était devant un dilemme, car Dieu lui demandait de sacrifier son fils Isaac qu’il aimait. À cause de sa foi obéissante,  *Dieu a pourvu à un Agneau !*
Face à la mort, *Dieu ressuscita le Christ !*
Quelle est ta limite aujourd’hui ?
Serait-ce la maladie, le manque, l’oppression, la peur, une faiblesse, un handicap physique, intellectuel ou mental…?
Dieu est capable de changer cette limite en opportunité pour manifester sa puissance et faire éclater sa gloire dans ta vie.
Le crois-tu ?
*Prière du Jour*
Père céleste, les mots me manquent pour te dire MERCI !
Car, cette parole du jour me touche profondément. Je me sens personnellement concerné, en effet.
Aide-moi à changer ma manière de penser ô Dieu !
Je voudrais ressembler à Josué et Caleb qui étaient animés d’un esprit différent. J’ai des rêves à réaliser et je crois en tes promesses pour ma vie.
Dans ces temps de crise que traverse le monde, je voudrais particulièrement élargir l’espace de ma tente, étendre mes limites et changer ma façon de penser. Par ta grâce, je sais que je gagnerai de nombreuses Victoires. Je confesse que je réussirai, au nom puissant de Jésus !
Merci Seigneur pour cette belle journée. Qu’elle soit pour moi, mon épouse, mes enfants et tous ceux qui me sont chers, une source de bénédictions, au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Dimanche 14 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (8)_*
_Soyez des hommes et des femmes de vision !_
*Habakuk 2 : 2-3*
_«Écris la vision, grave-la sur des tables…Car c’est une prophétie dont le temps est fixé, elle marche vers son terme, elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement »._
Savez-vous qu’avoir une vision ou un rêve prophétique est un autre mode d’expression de votre foi ?
En effet, les hommes et femmes de foi sont également des visionnaires !
Disons-le autrement, ceux qui marchent par la foi, sont en réalité des hommes et femmes de vision.
Aussi, lorsque le Saint-Esprit vient sur vous et vous anime, il peut vous donner des visions.
Il est écrit dans *Joël 2:28 :*_Après cela, dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions._
Donc, ceux qui sont oints d’une onction divine sont également porteurs d’une vision (un rêve de Dieu qu’il veut accomplir à travers vous sur la terre).
Marcher selon l’Esprit, c’est donc aussi poursuivre un rêve ou marcher avec une vision !
Joseph fit un rêve qui se répéta plusieurs fois sous différentes formes. Dieu lui montrait par là ce qu’il deviendrait plus tard dans la vie : *sa destinée !* (Genèse 37).
Certes, il commit l’erreur d’en parler à ses frères (comme quoi, parfois nous devons garder secrets nos rêves ou les projets que Dieu met dans nos cœurs, jusqu’au temps marqué par Dieu), mais malgré son erreur et en dépit de la méchanceté de ses frères, le rêve de Joseph finit par se réaliser !
Je viens de la part de Dieu vous dire que la jalousie des hommes ne pourra pas empêcher le plan de Dieu de s’accomplir dans vos vies. Dieu se servira même de vos erreurs et de l’injustice des hommes pour vous frayer un chemin à travers les épreuves que vous traversez aujourd’hui, afin de vous élever et vous faire asseoir à la table des grands. Ayez juste la crainte de l’Éternel et faites confiance au Seigneur !
En effet, la foi est aussi une relation de confiance envers Dieu.
Peu importe la perception ou la vision qu’ont les gens de vous, ce qui compte c’est votre perception de vous-mêmes et votre capacité à rester focalisé sur la vision que Dieu a imprimée sur votre cœur, et dont vous êtes porteur.
Les frères de Joseph n’ont vu en lui qu’un pauvre petit rêveur; Potiphar voyait en lui un simple employé; la femme de Potiphar avait vu en Joseph juste un objet de plaisir sexuel; pour la société il était un brigand, un prisonnier. Mais la vision de Dieu était toute autre. Dieu a vu en Joseph une grande destinée royale.
Ton aptitude à garder le focus, les yeux fixés sur la vision, te donnera la motivation, la détermination et la foi suffisantes pour accomplir le(s) rêve(s) de Dieu pour ta destinée.
Tu n’es pas né par hasard, mais pour un but. Tu n’es pas venu sur la terre pour faire du nombre, ni pour accompagner les autres. Dieu ne te considère pas comme une

 simple statistique démographique sur la terre. Tu es né pour accomplir une vision divine sur la terre et tu l’accompliras, au nom de Jésus !
Tu ne mourras pas sans avoir acompli ta mission sur la terre. C’est pourquoi je dis: Tu ne mourras pas, mais bien au contraire, tu vivras pour accomplir les œuvres de l’Éternel ! (Psaumes 118 : 17).
Peut-être qu’en ce moment, tu es accablé par la maladie ou acculé par tant de difficultés, tu traverses certainement une période d’échec ou d’autres épreuves dans ta vie. Sache que Dieu a déjà parlé sur ta destinée; rien n’arrêtera le plan de Dieu pour ta vie sur la terre.
Ne regarde pas aux vagues de la mer qui s’agitent autour de toi, ni aux réalités qui paraissent contraires à ce que Dieu t’a dit. Tu es un homme ou une femme qui marche avec une parole et des promesses de Dieu. Même si la prophétie tarde, attends-la. C’est une prophétie dont le temps est déjà fixé (Dieu seul maîtrise ce temps). Sois confiant et garde la foi. Car elle s’accomplira. Elle s’accomplira  certainement !
*Prière du Jour:*
Père céleste, je te remercie pour cette parole qui fortifie ma foi et ressuscite mes rêves qui étaient morts à cause des épreuves de la vie. Aide-moi à garder la foi et l’espérance au-delà des souffrances et des injustices que je subis. Je veux courir avec ta vision, car mon rêve est prophétique et il s’accomplira en ton temps.
Merci pour cette belle journée bénie et pleine de grâce, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Lundi 15 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (9)_*
_La mentalité des conquérants libère de la peur !_
*Marc 4 : 40*
_«… Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? »._
La peur est l’opposé de la foi.
Jésus venait de dire à ses disciples :
*_« Passons à l’autre bord ! »._*
Certain d’arriver à l’autre bord, Jésus dormit dans la barque. Une grande tempête se leva, agita la mer, secoua violemment la barque.
Alors, les disciples pris de panique, apeurés, réveillèrent Jésus. C’est alors qu’il leur dit :
_«… Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? »._
Jésus nous apprend ici que la peur est un signe de manque de foi.
Donc pour vaincre la peur, il faut avoir la foi.
Or la foi vient de la parole de Dieu (Romain 10 : 17). Ce qui produit la peur c’est une information négative. La foi elle aussi vient d’une information. Mais, une information positive !
Jésus venait de dire à ses disciples :
_« Passons à l’autre bord…»._
Ils ont oublié cette information. Voilà pourquoi ils ont eu peur.
De nos jours, beaucoup oublient la parole de Dieu face à l’adversité. Que faites-vous de tous les enseignements que vous avez reçus jusqu’à ce jour, lorsque vous êtes face aux épreuves de la vie ?
Ne soyez pas des auditeurs oublieux !
La meilleure façon de ne pas oublier la parole de Dieu c’est de la mettre en pratique. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt ce qu’il était (Jacques 1 : 23 à 24). Alors le sentiment de peur l’envahit et le terrorise facilement.
As-tu peur de mourir, peur d’échouer, peur des sorciers, peur du diable, peur des hommes…?
Quel que soit ce que tu traverses comme épreuves, rappelle-toi que Jésus n’a pas dit que tu coulerais. Mais il a dit :
*_« Allons à l’autre bord ! »._*
Alors, crois que cette année, tu iras à l’autre bord; tu arriveras à destination; tu atteindras tes objectifs, tu réaliseras tes projets, tu vivras, tu ne mourras pas et tu raconteras les œuvres de l’Éternel !
*Prière du Jour:*
Père céleste, merci pour cette parole de foi, porteuse de vie. Je reçois cette semence de vie en moi, je l’ingère dans mon esprit pour qu’elle féconde mes entrailles spirituelles afin que la foi naisse dans mon cœur. Car ta parole est une semence porteuse de vie, en elle se trouve mon miracle.
Merci Seigneur pour ta protection sur ma vie, celle de mon époux (e), ainsi que nos enfants, durant cette journée bénie et pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏽
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 16 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (10)_*
_La peur peut paralyser votre potentiel. Restez conquérant !_
*Juges 6 :12 à 13*
_« L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant héros ! Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?»_
J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne jamais laisser la peur et le manque de confiance vous envahir et vous empêcher de servir Dieu. car, ce sont de grands ennemis de la foi.
Gédéon manquait de confiance en lui et il pensait qu’il n’était pas qualifié pour servir Dieu, à cause de sa jeunesse ou du fait qu’il soit né d’une famille pauvre en Israël.
Sachez que Dieu ne consultera jamais votre passé avant de se servir de vous dans le ministère.
Bien au contraire, Dieu se servira toujours de votre passé, dans le présent pour bâtir votre futur.
Ne doutez donc pas de votre appel sous prétexte que vous n’êtes pas qualifiés.
Le diable vous montrera toujours vos manquements et il utilisera tous les arguments pour essayer de vous persuader que vous n’êtes pas la bonne personne parce que vous avez fait ceci ou cela, vous n’avez pas assez de compétences et d’expériences, vous avez commis tel péché ou accumulé beaucoup de lacunes dans tel domaine de votre vie etc.
Souvenez-vous que ce n’est pas vous qui avez choisi de servir Dieu, mais c’est lui qui vous a choisis. Et lorsque Dieu vous a choisis, il savait toutes ces choses, mais il vous a quand-même choisis malgré tout. Donc, ne laissez pas le diable, l’accusateur de nos âmes vous empêcher d’avancer.
Comme Gédéon, vous ne vous sentez peut-être pas à la hauteur, il vous manque de confiance en vous, vous avez peur, peut-être à cause du rejet des gens, des circonstances difficiles ou des choses douloureuses qui vous sont arrivées dans votre passé et même récemment.
Sachez une chose, Dieu n’appelle pas des personnes qualifiées. Mais il qualifie ceux-là qu’il appelle !
Personne ne sera jamais assez qualifié pour répondre à l’appel de Dieu. Alors, ne laissez rien venir paralyser votre potentiel.
Le chemin du ministère est un long processus à plusieurs étapes : nous naissons, devenons ados, ensuite jeunes, puis nous atteignons l’âge adulte où notre niveau de maturité fait de nous des pères incisifs qui opèrent avec un niveau de précision quasi inconstestable.
Alors levez-vous et servez Dieu, sans honte ni complexe. Ne laissez pas la peur paralyser votre potentiel. Car, de nombreuses âmes vous attendent pour êtres sauvées !
*Prière du jour*
Père céleste, je ne saurais comment te remercier pour cette parole qui touche profondément mon cœur. Je me reconnais dans la même condition que Gédéon.
Je te prie de m’aider à sortir du rejet, de la peur, de tout ce qui me limite et du coup paralyse mon potentiel. Je veux te servir, car c’est véritablement une grâce d’être utilisé par toi. Je reconnais que ce n’est pas un mérite. Alors, qualifie-moi Seigneur !
Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 17 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (11)_*
_Allez à la conquête du plan de Dieu pour votre vie !_
*Jérémie 29 : 11*
_« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »_
Réalisez-vous la profondeur spirituelle du texte biblique ci-dessus ?
Il existe un plan divin pour notre vie sur la terre. Tout ce que nous vivons ici bas, en bien ou en mal, concourt à l’accomplissement de ce plan que Dieu a formé sur notre vie à chacun. Il y’a des situations que nous devons vivre, des épreuves que nous devons traverser pour devenir les personnes que Dieu veut que nous soyons. Toutes les situations douloureuses que nous vivons travaillent à notre transformation pour nous changer et nous donner le profil de l’homme ou la femme que Dieu façonne en nous, afin de nous qualifier pour accomplir les œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous sur la terre.
Chacun d’entre nous a une destinée particulière, car Dieu veut faire de chacun un personnage historique qui va marquer son temps, son époque et impacter sa génération.
Sachez une chose, vos épreuves ne seront jamais en dehors du plan de Dieu pour votre vie sur la terre. Ce que vous vivez comme situations douloureuses révèle tout simplement votre appel, votre ministère. Chacun de nous est éprouvé en fonction de son appel. Dieu permet que nous vivions ces choses pour que nous soyons des ouvriers éprouvés, qualifiés et porteurs d’un message pour sa génération  (2 Timothée 2 : 15).
En effet, si nous ne vivons aucune expérience de foi avec le Seigneur, quel message allons-nous prêcher aux autres ?
Tous ceux que Dieu a appelés au ministère pour le servir, ont toujours été éprouvés tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Car, les épreuves sont des signes indicateurs du genre d’appel qui repose sur notre vie.
Si tu veux savoir ce à quoi Dieu t’appelle, regarde ce que tu vis, ce que tu traverses comme situations difficiles. C’est dans ce domaine que Dieu va te oindre. C’est dans cet aspect de la vie que Dieu va t’utiliser.
Es-tu beaucoup éprouvé au niveau de la santé ? Certainement Dieu veut faire de toi un instrument de guérison pour les nations. Alors, il ne serait pas étonnant que tu sois doté de dons de guérisons et que tu manifestes l’onction de puissance !
Connais-tu un long célibat, peut-être même marqué par des déceptions amoureuses ? Tu seras certainement un très bon coach ou une excellente voix de conseil pour ta génération, un modèle en conduite, en foi et en pureté  (1 Timothée 4 : 12).
Es-tu souvent attaqué dans ta vie de couple? Peut-être que derrière ces épreuves se cache un puissant ministère de couples. Sois attentif et apprends de tes erreurs. Tu sauveras de nombreux couples en difficultés plus tard, et Dieu se servira de toi pour travailler à la restauration de plusieurs foyers brisés !
As-tu de sérieux problèmes financiers ? Je vois en toi la destinée d’un grand homme d’affaires, une élite positionnée dans les hautes sphères d’influence. Les trésors des nations se bousculeront aux portes de tes entreprises !
Tu dois comprendre que si tu souffres aujourd’hui, c’est pour un temps. Même si ça te semble long, sache que le temps de Dieu n’est

jamais le nôtre. Quand nous pensons que c’est long, Dieu estime que c’est court. Car pour Dieu, mille an est comme un jour.
Alors, armons-nous de patience. Le jour de notre visitation viendra. Une saison de grâce et de faveur divine arrive. Alléluiaaa !
Bien-aimés, ne soyez pas amers, ni épineux, quand vous traversez des temps difficiles. Vous êtes en train d’écrire votre histoire avec Dieu. Sachez simplement discerner la volonté de Dieu, afin de comprendre ce que le Seigneur veut vous enseigner.
Retenez l’instruction divine cachée derrière l’épreuve que vous traversez. Une clé y est certainement contenue. C’est elle qui vous ouvrira les portes de votre bénédiction !
Dieu veut changer votre cœur avant de changer votre statut. Car, ce que nous sommes n’est que le fruit de notre état de cœur. En effet, l’homme bon, tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur. C’est de votre cœur que sortent les sources de la vie. Alors, laissez le Seigneur travailler dans votre cœur en profondeur pour enlever les épines qui empêchent votre richesse intérieure de paraître et de vous permettre de faire des percées en hauteur.
Je suis convaincu qu’après cela, votre vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens en ce moment après lecture de cette méditation du jour. Je suis profondément touché et rempli de cette tristesse qui produit en moi la repentance.
Oui Seigneur, viens changer mon cœur. J’ai compris le secret. Enlève toutes les épines qu’il y’a à tous les niveaux dans mon cœur. Donne-moi le cœur qui correspond à l’attitude qu’il me faut pour être capable de réaliser des percées en altitude !

Merci Seigneur pour ces puissantes clés, qui sont pour moi des vérités si profondes et si précieuses !
Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 18 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (12)_*
_L’espérance bâtit la mentalité des conquérants !_
*Ecclésiaste 9 : 4*
_Pour tous ceux qui vivent, il y a de l’espérance !_
La mentalité des conquérants ne désespère jamais en situation d’épreuves, parce l’espérance fait partie des traits de caractère des conquérants !
Même si votre situation vous paraît impossible et que vous êtes arrivés au bout du rouleau; accablés par les épreuves, les circonstances douloureuses que vous traversez, et peut-être même usés par le temps, sachez une chose : Il y’a encore de l’espérance pour votre avenir !
En effet, Dieu connaît toutes choses d’avance. Il savait d’avance ce qu’il vous arrive comme problème aujourd’hui. Il pouvait empêcher que cela vous arrive. Mais s’il ne l’a pas fait, c’est parce qu’il a un but à atteindre derrière toutes ces tribulations que vous vivez en ce moment.
La Bible nous enseigne dans Jacques 1 : 3-4, que l’épreuve produit en nous la patience, et c’est lorsque la patience aurait accomplit totalement son œuvre en nous, que nous devenons parfaits (ce qui signifie en grec, devenir mûr ou mature).
Comprenez-vous finalement le but que vise Dieu derrière chacune de nos épreuves ?
Il veut développer en nous le fruit de l’Esprit (la patience, la foi ou la fidélité, ect.). Mais aussi, il veut nous rendre mature. Les épreuves travaillent à bâtir notre homme intérieur afin qu’il devienne fort, que nous soyons afermis et que nous ressemblions à Christ.
Alors, ne cédez pas au  sentiment d’abandon !
Le découragement s’est certainement glissé progressivement dans votre vie et ce sentiment habite votre cœur ou anime vos pensées. Telle une vague agitée, l’incertitude vous submerge en ce moment et vous fait sombrer dans le désespoir et la dépression. Je vous comprends, car humainement, votre situation semble sans issue et impossible à surmonter. Seulement, avant de jeter l’éponge ou vouloir tout abandonner, posez-vous une seule question : « Existe-t-il une situation qui soit trop difficile pour Dieu ? ».
Si oui, alors vous avez le droit de jeter l’éponge et de sombrer dans la dépression. Si votre réponse est non ! Alors ne baissez pas les bras. Continuez d’espérer au secours de l’Eternel.
Votre rédempteur vit; et il se lèvera le dernier. Dieu n’a pas encore dit son dernier mot !
*Prière du Jour*
Père céleste, merci pour ta parole qui rebooste ma foi et réveille en moi l’espérance ce matin. Je dépose tous mes soucis et mes fardeaux au pied de la Croix. Je crois que tu es le Dieu de l’impossible.
Je confesse que rien n’est fini dans ma vie, car les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin !
Seigneur, que ta grâce et ta protection m’accompagnent, ainsi que tous ceux qui me sont chers, tout au long de cette journée, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 19 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (13)_*
_La persévérance dans l’épreuve est un trait de caractère des conquérants !_
*Jacques 1 : 2* _« Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux..»._
Si je vous pose la question de savoir, ce que signifie pour vous être heureux, je suis certain que les réponses seront diverses et variées. Mais surtout, la notion du bonheur pourrait ne pas rimer avec souffrance, dans vos situations respectives.
Cependant, notre texte de méditation ci-dessus, nous révèle le contraire.
En effet, Jacques l’apôtre de la sagesse, nous enseigne que nous pouvons être heureux alors que nous traversons des épreuves. Tout est question de perception !
Voilà pourquoi l’apôtre Jacques utilise le verbe considérer. Cela signifie porter un regard ou voir les choses d’une certaine façon.
Vous comprenez finalement qu’être heureux dépend de la manière qu’a chacun de voir les choses !
Il y en a qui considèrent que c’est la fin du monde pour eux, lorsqu’ils passent par des difficultés dans la vie. Ils stressent, dépriment, perdent leur calme, ne dorment plus paisiblement, etc.
Certains crient aux abois, cherchant des solutions hâtives, sont tristes, mélancoliques, colériques, s’en prennent à tous ceux qui ne leur viennent pas en aide, se positionnent en victime, en personnes délaissées ou abandonnées par leurs frères, amis et connaissances…
D’autres en sortent aigris, frustrés, amers, et même décident de se séparer de certaines relations, quittent leurs communautés, etc.
Évidemment, ce ne sont pas là les bonnes attitudes à adopter. Car ce genre d’agissements est égoïste, négatif et surtout nuisible.
Souvenez-vous de cette métaphore qui parle de l’œuf, la carotte et les grains de café.
Une jeune femme visite sa mère un jour et lui parle de sa vie et comment elle a des difficultés à bien vivre ses journées. Elle ne savait pas comment elle allait s’en sortir et elle envisageait d’abandonner. Elle était tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle avait l’impression que lorsqu’un problème était résolu, un nouveau se présentait.
Sa mère l’amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d’eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L’eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des œufs dans la deuxième casserole et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.
Au bout de 20 minutes, elle éteint le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elle sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : « Dis-moi ce que tu vois ».
« Des carottes, des œufs et du café », répond la fille.
Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l’œuf est dur. Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l’arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : « Qu’est-ce que ça signifie, maman ? »
Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l’eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l’eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille fine protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l’eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l’intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux, après avoir été soumis à l’eau bouillante, ils ont changé l’eau. Les grains de café ont déteint sur l’eau.
« Lequel es-tu ? », demande la mère à sa fille.
« Quand l’adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu ?
Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ? »
Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ? »
Voyez-vous, nous réagissons tous différemment face à la même épreuve. Nos perceptions, nos états d’esprits, nos bagages émotionnels apportent une interprétation aux événements. Et parfois, il nous arrive de penser que « les autres » autour de nous semblent ne jamais subir d’épreuves, tout semble leur réussir, ils semblent réagir différemment face à une même épreuve, ils vous semblent plus forts, plus sages, plus « à la hauteur »…
Possible, mais pas si sûr.
Vous ne pouvez jamais connaître les épreuves des « autres », si ça se trouve, ils réagissent différemment face à ce que vous considérez comme épreuve. Ce qui peut-être éprouvant pour vous, ne l’est peut-être pas pour d’autres. C’est en cela que réside le piège de comparer ses « épreuves » à celles des autres !
Posez-vous aussi une question : « Quelles ont été les périodes de votre vie qui ont le plus construit votre personnalité, affiné vos expériences ou votre caractère ? »
Il est fort probable que vous répondiez : « lorsque j’ai surmonté une épreuve… »
Alors, si c’est le cas, vous aurez compris l’importance des difficultés dans la vie : elles nous rendent plus forts !
Priez Dieu afin qu’il vous accorde la sagesse d’adopter la bonne attitude au sein des épreuves que vous traversez !
*Prière du Jour:*
Père céleste, quelle joie de lire cette méditation du jour ! Je suis vraiment encouragé et j’apprends énormément. Je comprends mieux ce que je vis et surtout je reçois des clés, j’apprends des vérités puissantes qui vont me servir dans tous les domaines de ma vie. Donne-moi la force de surmonter les épreuves et la sagesse d’adopter la bonne attitude quand je passe par des moments difficiles.
Merci Seigneur pour ta grâce et ta protection durant cette belle journée bénie. Prends soin de nous, de nos enfants et tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen ! 🙏🏽
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 20 Mai 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_MAI_* : *Mois de la conquête !*
*_La mentalité des conquérants (14)_*
_La conquête des âmes à Christ !_
*Jacques 1 : 2-4.*
_« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien »_
Notre texte de méditation ci-dessus nous retranscrit une exhortation de l’apôtre Jacques.
C’est dans ce contexte de tribulation, de persécution et d’épreuves que l’église primitive a vécu. Et parce qu’ils avaient appris à rendre grâce à Dieu dans ces moments difficiles, à se réjouir au sein de l’épreuve, ils ont pu expérimenter la puissance de Dieu dans leurs vies. Alors, Dieu pouvait se manifester au milieu d’eux par l’assistance du Saint-Esprit et une grande grâce se répandait sur le peuple, de sorte qu’il se faisait beaucoup de miracles. C’est ainsi que les gens du dehors étaient touchés et impactés par le témoignage de ces chrétiens.
Conséquence : de nombreuses âmes se convertissaient chaque jour et l’église croissait.
Vous devez savoir que les païens aussi sont confrontés aux mêmes épreuves que nous les chrétiens. Seulement eux n’ont pas forcément les moyens que nous avons, nous chrétiens, pour s’en sortir. Mais lorsqu’ils voient que les chrétiens sont toujours joyeux au sein des épreuves de la vie, qu’ils sont épanouis malgré tout et que Dieu fait des miracles dans leurs vies, les gens de ce monde sont littéralement touchés par notre témoignage et c’est ainsi qu’ils pourront également donner leurs vies à Jésus.
Soyons donc des modèles de foi pour ceux qui nous regardent. C’est ainsi que nous pourrons gagner nos amis, nos parents, nos collègues… à Christ.
Pour les premiers chrétiens, les temps d’épreuves étaient une belle occasion d’expérimenter la puissance de Dieu et de révéler Christ au monde. C’est ce qui était à l’origine de la croissance de l’église primitive.
Malheureusement de nos jours, c’est le contraire. Pour peu que certains chrétiens soient éprouvés, beaucoup trouvent en cela une occasion de rétrograder dans la foi ou de quitter l’église. L’une des faiblesses de l’église contemporaine, c’est son désir de vouloir tout obtenir de Dieu et vite !
De nombreux chrétiens aujourd’hui manquent de patience, de persévérance, de consistance, d’endurance et surtout de reconnaissance à Dieu. Ils ressemblent au peuple d’Israël dans le désert qui pourtant, a vu la main puissante de Dieu les sortir de l’Egypte et les délivrer de la main de Pharaon et son armée en séparant glorieusement la mer rouge en deux pour leur frayer un chemin. Ils ont vu comment Dieu a englouti derrière eux l’armée de Pharaon qui les poursuivait; Dieu les a nourris dans le désert en envoyant du ciel la nourriture et leur a donné à boire en ouvrant la bouche du rocher. Malgré tout cela, ils ont oublié les bienfaits de Dieu et ont maudit Moïse et son Dieu, jusqu’à éprouver le désir et manifester la volonté de retourner en Égypte. Car ils avaient la nostalgie des viandes et concombres de l’Egypte, oubliant qu’ils étaient maltraités et esclaves dans ce pays.
Cette attitude de manque de reconnaissance envers le Seigneur a causé la mort de beaucoup dans le désert et les a privés d’entrer dans la terre promise.
Bien-aimés, le manque de reconnaissance à Dieu nous prive de nos bénédictions et nous empêche d’obtenir nos promesses. Il y a beaucoup de prophéties que tu as reçues, mais qui ne se sont pas encore accomplies aujourd’hui, à cause de ton attitude.
Tu te plains souvent, parfois tu murmures contre Dieu et ses serviteurs, tu critiques l’église, les frères, les sœurs, les pasteurs, etc. En réalité, tu manques de reconnaissance.
Je t’exhorte à l’entrée de cette nouvelle saison, à te repentir devant la face de Dieu !
Demande pardon à Dieu et à ceux que tu as offensés, puis change d’attitude et de comportement. Dieu te fera
grâce.
Alors, la faveur divine et la bénédiction de l’Eternel t’accompagneront tous les jours de ta vie, tout au long de cette année, au nom puissant de Jésus !
*Prière du Jour*
Père céleste, pardonne-moi pour mon manque de reconnaissance parfois. Donne-moi de la patience, de la persévérance et la force de continuer à te servir au sein des épreuves.
Merci Seigneur pour la protection divine que tu m’accordes chaque jour à travers les anges que tu envoies autour de ma vie pour me garder ainsi que toute ma famille. À toi toute ma reconnaissance  pour toujours, aux siècles des siècles. Amen ! 🙏🏽
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux
*Pour faire un don à notre ministère👇🏾*
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que Paypal*

Coach de vie en développement personnel et en leadership chrétien, fondatrice de la marque Detybel

Mon témoignage et mon expérience de vie. Devenez la femme distinguée de l’espoir avec un coach de vie. Vous désirez surmonter les épreuves et les difficultés de la vie ? Trouver votre bien-être et accomplir votre mission de vie, votre potentiel ? Je vous aide à vous épanouir et redonner le sens à votre vie. Spirituellement et socialement en vous transformant en femmes vertueuses, et courageuses, prêtes à relever tous les défis de la vie et construire votre entreprise .

Dans cet ouvrage, je vais vous parler de mon fils, Abel Jonas Johnson. De son combat contre sa maladie, la drépanocytose SS. Et de sa lutte contre l’addiction à son traitement qui l’a détruit. Pour faire de mon fils le porte-parole qu’il rêvait d’être.

J’ai créé, pour nous les femmes courageuses et battantes, une gamme de produits naturels qui respecte tous les types de peaux, en accompagnement d’un coaching personnalisé pour de meilleurs résultats.

Pin It on Pinterest

Share This