NOUS PARLONS D’ÊTRE RICHE POUR DIEU ET LE SAINT -ESPRIT EST EN TRAIN DE NOUS OUVRIR L’ESPRIT A LA COMPREHENSION DE CETTE VERITE SPIRITUELLE

par | Mar 29, 2023 | Entrepreneuriat, Femme chretienne, Femme épanouié, indépendance émotionnelle, la maladie drépanocytose SS, plante naturel bio, Restaurer ses Blessures intérieures, Saint Esprit, Santé bien être, surmonter les épreuves de la vie

MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 28 Mars 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Mars, Mois de la semence et de la moisson ! (28) !_*
*La puissance de la semence (15) !*
Poursuivons notre série de méditations sur l’importance d’être riche pour Dieu. Ces derniers temps, le personnage de Dorcas (Tabita) nous a richement enseigné. L’étude de ce jour va s’inspirer de Simon Pierre, un disciple de Jésus-Christ assez particulier, car il m’a beaucoup marqué par sa spontanéité. C’est une qualité qui lui a permis d’expérimenter le surnaturel divin dans plusieurs circonstances de sa vie, notamment dans son entreprise de pêche avec la célèbre histoire biblique de la pêche miraculeuse.
La Bible nous relate dans Luc 5 : 1-11, l’histoire d’un grand pécheur professionnel nommé Simon Pierre, qui avait pêché toute une nuit sans attraper un seul poisson. Mais lorsque Jésus est monté dans sa barque, Pierre fit une pêche miraculeuse, au point où il ne pouvait plus tirer son filet de l’eau, tellement il y avait des poissons de toutes espèces. Simon Pierre a dû avoir recours à d’autres personnes qui pêchaient de l’autre côté de la rive, pour lui venir en aide. Tellement la quantité de poissons était grande !
Je prophétise sur toi en ce jour et déclare ceci : la provision sera abondante sur ta vie, telle une pêche miraculeuse, alors que tu investis de ton argent et de tes biens pour l’expansion du royaume, afin de gagner des âmes à Christ !
Je vois la multiplication de tes finances et l’effusion de la grâce divine dans tous les domaines de ta vie, car lorsqu’une seule âme est gagnée à Christ, le ciel est dans la joie. Je prophétise que le ciel t’est favorable au nom puissant de Jésus !
Après cette belle expérience, Jésus dit à Pierre : « Viens, suis-moi, et je ferai de toi un pêcheur d’hommes ».
Tu es peut-être un homme d’affaires ou encore un chef d’entreprise comme Simon Pierre, et tu passes par une période difficile durant laquelle tes affaires semblent ne rien produire. Sache que Jésus veut faire de toi un pécheur d’hommes. Pierre permit à Jésus de monter dans sa barque.
Quelle est ta barque ?
Il existe plusieurs types de barques dans nos vies : nos entreprises, nos finances, nos biens, notre temps, nos priorités, nos maisons, notre famille, nos projets, nos comptes bancaires, etc.
Cependant, Jésus a besoin de chacune de ces barques pour sauver des âmes !
Alors, laisse le Seigneur monter dans ta barque, comme l’a fait Pierre. Quand Jésus sera pleinement assis dans ta barque, et que celle-ci lui servira de moyen d’évangélisation, exactement comme le Seigneur s’est assis dans la barque de Pierre et s’en est servi pour prêcher à la foule, tu vivras certainement de grandes pêches miraculeuses !
Nous devons savoir que si Dieu nous fait la grâce d’avoir un emploi, une entreprise, de l’argent, des biens, etc., ce sont en réalité des barques dans lesquelles le Seigneur veut s’asseoir pour prêcher à la multitude d’âmes qu’il voudrait atteindre à travers les nations du monde.
Cher lecteur, consacre ton entreprise, tes affaires, tes finances, ta maison, ton temps, etc., au service de l’évangile et fais avec Dieu une alliance de gagneur d’âmes.
Ainsi, Dieu fera de toi un pécheur d’hommes. Je te garantis que tu vivras des pêches miraculeuses tous les mois, au nom puissant de Jésus !
*Prière du jour*
Père céleste, j’ai compris qu’il ne suffit pas seulement de prier, mais il faut aussi que j’agisse de façon concrète. Car mes actions en faveur du salut des âmes sont des prières dont la voix est entendue d’en haut, et qui finalement ouvrent le ciel sur ma vie pour ainsi vivre des pêches miraculeuses. C’est cela aussi être riche pour Dieu.
Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus. Amen !
Nous parlons d’être riche pour Dieu et le Saint-Esprit est en train de nous ouvrir l’esprit à la compréhension de cette vérité spirituelle.
Quelqu’un m’a un jour posé la question suivante :
_Je voudrais bien gagner des âmes, mais je n’ai pas forcément le don de parler de Christ aux gens. Que puis-je faire dans ce cas ?_
Voici une belle occasion de mettre nos richesses au service de l’évangile, car si je ne peux pas aller sur le terrain pour prêcher la bonne nouvelle, je peux néanmoins envoyer mon argent en mission pour le salut des âmes !
En effet, tous ne sont pas évangélistes ou n’ont pas forcément la facilité de parler. Mais si vous ne pouvez pas parler, soutenez alors ceux qui vont sur le terrain missionnaire. Vous en serez autant bénis. Car la Bible dit ceci : _La part doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront_
1 Samuel 30 : 24
Donc Dieu oint des prédicateurs de l’évangile, mais il oint aussi des intercesseurs pour prier en faveur des missionnaires et pour la conversion des âmes perdues. Dieu oint aussi des donateurs qui ont reçu le don de libéralité pour financer les œuvres d’évangélisation; de sorte que la bénédiction soit la même pour celui qui va sur le champ missionnaire que pour celui qui reste chez lui, mais qui envoie son argent ou ses biens en mission. Ensemble, ils partageront la bénédiction qui résulte des âmes gagnées à Christ.
Dorcas était une femme dans la Bible, qui est un véritable exemple dans ce domaine (Actes 9: 36-43).
Elle ne pouvait pas aller de lieux en lieux prêcher l’évangile comme Pierre, Jacques, Jean, etc.; mais elle avait une entreprise de fabrication de plusieurs produits divers qu’elle vendait. Elle récoltait ainsi des fonds pour soutenir les apôtres dans leur ministère.
La Bible nous parle aussi de ces femmes : Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres qui assistaient Jésus de leurs biens et soutenaient son ministère. Luc 8 : 1-3
Bien-aimés, Dieu veut nous rendre participant de l’expansion de son royaume sur la terre. Si tu ne peux pas parler de Jésus, laisse parler ton portefeuille, ton compte bancaire ou tes richesses. Si tu ne peux pas aller sur le terrain de la mission, envoie ton argent en mission, mets à disposition ta voiture, ta maison ou autre chose.
Car, autant l’évangélisation et l’adoration sont des besoins du cœur de Dieu comme on l’a vu dans nos méditations précédentes, autant la libéralité réjouit le cœur de Dieu pour le salut des âmes.
Exercez la libéralité dans votre église afin que des âmes soient sauvées. Votre récompense n’en sera que glorieuse, car Dieu n’est redevable de personne !
*Prière du jour*
Père céleste, Je te demande sincèrement pardon d’avoir été insensible au cri des âmes en souffrance autour de moi. Car, j’ai retenu mes biens, mon argent et autres moyens, alors que pendant ce temps des âmes meurent sans Christ et finissent en enfer. D’autres autour de moi se battent comme elles le peuvent pour sortir de la drogue, de l’alcool, de la prostitution, de la violence, du sexe, de la maladie, de la précarité, de la pauvreté, et de toutes autres emprises des puissances des ténèbres dans leurs vies.
J’ai compris que tu les as créées pour t’adorer; et que par conséquent ce sont des adorateurs qui sont liés par le diable. Alors, je suis candidat à la conquête de ces âmes perdues, ô mon Dieu ! Enrôle-moi dans ton armée du salut !
Je décide de devenir partenaire de tes projets pour le salut des âmes. Alors, je fais avec toi en ce jour, une alliance de gagneur d’âmes. Je m’engage à prier, mais aussi à contribuer financièrement et matériellement aux projets de mon église locale pour le salut des âmes.
Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏻
*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 29 Mars 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Mars, Mois de la semence et de la moisson ! (29) !_*
*La puissance de la semence (16) !*
_La provision divine est attachée à ceux qui sont riches pour Dieu, car il donnera la semence à ceux qui sèment !_
*Psaume 37:25*
_J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain._
*Philippiens 4 : 19*
_« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ »_
Bien-aimés dans la foi, je ne veux pas que vous soyez ignorants au sujet de la provision divine. Jésus a dit : ne vous inquiétez pas du lendemain, car celui-ci aura soin de lui-même, parce que à chaque jour suffit sa peine (Mathieu 6 : 34).
En effet, si Dieu revêt l’herbe des champs et nourrit les oiseaux du ciel, ne penses-tu pas qu’il soit capable de te donner tout le nécessaire pour ta vie ici-bas?
Dieu est un bon père, il sait toujours donner de bonnes choses à ses enfants. Il te donnera la provision pour ta vie sur cette terre.
Quand nous lisons l’histoire du peuple d’Israël dans les chapitres 16 et 17 du livre d’Exode, nous voyons que pendant la traversée du désert sous la conduite de Moïse, en direction de la terre promise, Dieu envoya une provision surnaturelle à ses enfants. Lorsque le peuple eut faim, Dieu fit descendre la manne du ciel, quand les enfants d’Israël eurent soif, l’Éternel fit sortir l’eau du rocher. L’un des noms de Dieu est *Jehova Jireh* : Celui qui pourvoit !
Je ne sais pas par quel désert financier tu passes en ce moment, mais je ressens une forte onction sur moi pour t’encourager ce matin. Sais-tu que Dieu a réservé une provision financière surnaturelle pour chacun de ses enfants?
Malgré la dureté du désert que tu traverses aujourd’hui, sache que ton Dieu est avec toi, il ne t’abandonnera pas, il ne te délaissera jamais. La provision divine est ton héritage, car tu es enfant de Dieu, héritier de la bénédiction d’Abraham, accomplie en Jésus-Christ, sur la Croix !
Alors je déclare sur ta vie une saison de grâce abondante où coulera le lait et le miel, dans ta maison, ton église, tes entreprises, ton ministère…, au nom de Jésus-Christ !
Si tu as besoin d’un financement pour tes études ou que tu cherches du travail, je prie Dieu afin qu’il t’ouvre les portes et t’accorde la faveur Divine pour trouver grâce auprès des décideurs qui traitent tes dossiers. Que le Seigneur t’ouvre les réseaux de connexions Divines, qu’il te donne accès auprès des grands, de sorte que les cœurs des rois soient inclinés favorablement à ton égard et que la provision soit pourvue de façon surnaturelle, au nom puissant de Jésus !
Peut-être que tu es un homme ou une femme  d’affaires, et tu as des difficultés financières. Je viens déclarer sur ta vie que cette année sera pour toi une année de grâce providentielle. L’Eternel sera ton banquier et tu ne feras jamais failite, au nom puissant de Jésus !
Je prophétise que les richesses des injustes seront transférées aux fils du Royaume. Et les trésors des nations se bousculeront aux portes de tes entreprises, au nom puissant de Jésus !
Ne t’inquiète plus au sujet de tes lendemains, car Dieu tient ton avenir, tes études ou tes entreprises dans sa sûre main !
Durant cet été, commence à compter les bienfaits de l’Éternel et à abonder en actions de grâces. Car, c’est lorsque Jésus rendit grâce, que Lazare ressuscita (Jean 11 : 41). C’est à partir du moment où Jésus rendit grâce à Dieu, qu’il multiplia le pain et le poisson, de sorte à nourrir jusqu’à 5000 personnes, sans compter les femmes et les enfants !
Je prophétise que Dieu ressuscite tout ce qui est mort dans tes affaires, qu’il multiplie tes finances et t’accorde une provision surnaturelle, au-delà de tes attentes, au nom puissant de Jésus !
*Prière du Jour:*
Père céleste, merci pour cette parole qui me fait du bien comme un baume au cœur et m’apporte l’espérance de lendemains meilleurs. Je t’abandonne tous mes soucis et je te fais confiance pour ma vie. Car tu as formé pour moi des projets de paix et non de malheur. Il y a de l’espérance pour mon avenir !
Merci Seigneur pour cette parole de foi et pour ta protection durant cette journée bénie & pleine de grâce, au nom de Jésus. Amen ! 🙏🏾
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 30 Mars 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Mars, Mois de la semence et de la moisson ! (30) !_*
*La puissance de la semence (17) !*
*Matthieu 28 : 19*
Jésus a dit : _Allez et faites de toutes les nations des disciples…_
Nous poursuivons notre étude sur la nécessité d’être riche pour Dieu. Une autre dimension de cette notion nous conduit à l’importance d’intégrer les sphères d’influence de nos nations. Dieu cherche des adorateurs, mais sachez qu’il y a des adorateurs centrés sur leurs sphères d’intérêts et il y a des adorateurs qui visent le règne de Christ dans les hautes sphères d’influence de nos nations.
Il est tant que notre adoration change de niveau. Nous devons passer d’une *adoration personnelle* (axée sur notre sphère d’intérêt, c’est-à-dire, le manger, le boire, le vêtir, le souci de se loger, de se marier, etc.) ou d’une *adoration locale* (limitée aux quatre murs de nos assemblées locales), à une *adoration qui révèle Christ aux nations*. C’est-à-dire, une adoration dont la vie de l’adorateur touche les gens, là où Dieu l’a placé (dans sa sphère d’influence, son secteur d’activités ou son domaine de compétences).
Il est écrit : « …Si tu te prosternes et m’adores, je te donnerai les royaumes de la terre… (Luc 4:5). Voyez-vous, L’adoration confère la royauté !
Donc, les vrais adorateurs sont des rois dans leurs nations ( *Ethnos* : secteurs d’activités, corps de métiers, domaines de compétences, sphères d’influences).
Comme quoi, les vrais adorateurs ne sont pas médiocres et la nature du véritable adorateur n’est pas compatible avec la notion de médiocrité ou de paresse !
Ma prière est que Dieu suscite de tels adorateurs dans notre génération🙏🏾
Beaucoup de chrétiens sont malheureusement devenus des artistes ou des stars et non des adorateurs. Non pas que Dieu soit contre le fait de devenir artiste ou une star. Non, loin de là !
Bien au contraire, Dieu veut que nous ayons de l’art dans notre domaine. Il veut faire de nous des stars, c’est-à-dire, des personnages publics, des *figures* qui brillent dans leurs domaines de prédilection, afin de révéler Christ à leurs nations  ( *Ethnos*, secteur d’activités ou domaine de compétences).
Toutefois, nous devons nous assurer que si nous brillons dans un domaine, Christ soit réellement vu. Car personne n’a jamais vu Dieu, mais le fils ou la fille que chacun de nous est, le fera connaître !
Cela signifie que c’est à travers notre don, notre talent ou notre art, que ceux qui ne connaissent pas Dieu le verront !
Lorsque Jésus parlait d’aller et faire de toutes les nations des disciples, c’est de cela qu’il s’agissait !
Vous comprenez que nos talents ou dons naturels ; et même les dons spirituels, doivent servir à gagner des âmes à Christ !
C’est la raison pour laquelle, je disais dans notre précédente méditation qu’un véritable adorateur est un gagneur d’âmes !
Car, Dieu veut te rendre influent dans un domaine, pour sauver ceux qui sont perdus dans ce secteur d’activités !
Si tous les chrétiens comprenaient cette vérité  que je vous partage ici, avec mes faibles mots, alors nous deviendrons tous des adorateurs dont l’adoration impacte les nations  ( *Ethnos*) !
*Prière du jour*
Père céleste, je te demande sincèrement pardon d’avoir été insensible à la cause des âmes perdues dans ma nation ( *Ethnos*). Car, j’ai négligé mes dons et je n’ai pas assez fructifié mes talents. J’ai ressemblé au serviteur paresseux et méchant qui n’a pas su développer le talent que le maître lui a confié;  alors que pendant ce temps, des âmes meurent sans Christ et finissent en enfer.
Je décide de devenir un vrai adorateur et partenaire de tes projets pour le salut des âmes. De ce fait, je fais avec toi en ce jour, une alliance de gagneur d’âmes. Je m’engage à prier, mais aussi à contribuer financièrement et matériellement aux projets de mon église locale pour le salut des âmes. C’est aussi là être riche pour Dieu !
Sois loué mon Dieu pour cette belle journée et cette merveilleuse semaine pleine de faveur, que tu m’accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers.
Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen ! 🙏🏾
MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 31 Mars 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Mars, Mois de la semence et de la moisson ! (31) !_*
*La puissance de la semence (18) !*
*Marc 4 : 8 & 20*
_Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un…D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un._
La suite de nos enseignements sur la parabole du semeur nous conduit jusqu’à la bonne terre !
Jésus dit que ceux qui ont reçu la semence sur la bonne terre, sont ces personnes qui entendent la parole, la reçoive, la mettent en pratique et portent du fruit.
Voyez-vous, il y a là tout un processus à ne point esquiver. Premièrement, il faut : *entendre la parole !*
Dans le contexte de ce texte, le verbe *entendre* renvoie à l’idée *d’écouter*, de *prêter attention*, d’être *attentif*, de se donner les moyens de *comprendre* ce qui nous est enseigné, mais aussi de *réfléchir* sur ce qu’on entend, c’est-à-dire, de prendre le temps de *méditer*
Vous comprenez que la semence de la parole a besoin de cœurs bien disposés !
Je comprends maintenant pourquoi la Bible dit : _Si vous avez de la bonne volonté et si vous avez un cœur docile, Vous mangerez les meilleures productions du pays !…_ (Esaïe 1:19).
Malheureusement de nos jours, nombreux sont ceux qui écoutent la parole sans véritablement l’écouter. Certains sont dans la distraction et d’autres sont plongés dans leurs préoccupations. Chers amis, si vous désirez porter du fruit, vous devez devenir une terre fertile; et ça passe par les prédispositions de vos cœurs. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre et vous empêche d’être bien disposé à écouter la parole pour entendre Dieu vous parler. Vous devez même avoir de quoi noter ce qui vous est enseigné et vous donner du temps dans la semaine pour relire ce que vous avez consigné et prier pour chacun de ces points dans vos vies. *C’est l’action d’ingérer la semence ou encore la planter en vous, dans votre esprit !*
Deuxièmement, la bonne terre symbolise ceux qui *reçoivent* la parole. C’est-à-dire, ceux qui l’acceptent et qui y croient !
Chers lecteurs, sachez que la parole de Dieu n’agira en vous que si vous la recevez et y croyez. L’apôtre Paul explique ce principe en ces termes :
_C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez_
(1 Thessaloniciens 2:13).
Jésus a par ailleurs dit qu’il te sera fait selon ta foi ! (Matthieu 9:2). En d’autres termes, la qualité de notre vie n’est rien d’autre que le fruit des semences que nous ingérons dans notre esprit et de ce à quoi nous croyons !  Bien-aimés, tu peux changer ta condition actuelle ou la qualité de ta vie, si tu décides de devenir une bonne terre.
Troisièmement, celui qui reçoit la semence sur la bonne terre c’est celui qui met en pratique la parole de Dieu. Jésus le confirme par ailleurs lorsqu’il dit : _C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc._ (Matthieu 7:24-25).
L’évangéliste Luc le retranscrit en ces termes : _Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend
mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie._ (Luc 6:47-48).
Cette description correspond parfaitement à l’image d’une terre bien labourée, un sol profond; c’est-à-dire, une personne qui a une relation profonde avec le Saint-Esprit.
Jésus veut nous faire comprendre que c’est ce genre de chrétiens qui portent du fruit. C’est la quatrième étape qui n’est autre que la conséquence évidente des précédentes.
*Prière du jour*
Ô Dieu, crée en moi un cœur pur et un esprit bien disposé !
Accorde-moi un cœur bien disposé qui ressemble à la bonne terre, fertile, qui porte du fruit au centuple !
Merci Seigneur pour ta protection autour de ma vie et celle de mes proches.
Sois béni à tout jamais, au nom puissant de Jésus ! Amen 🙏🏾
*Pasteur Sosthène MABOUADI*
Église CEEV-Bordeaux (France)
*Pour faire un don à notre ministère👇🏾*
*Contactez-nous si vous souhaitez faire un don par un autre moyen que Paypal*

Coach de vie en développement personnel et en leadership chrétien, fondatrice de la marque Detybel

Mon témoignage et mon expérience de vie. Devenez la femme distinguée de l’espoir avec un coach de vie. Vous désirez surmonter les épreuves et les difficultés de la vie ? Trouver votre bien-être et accomplir votre mission de vie, votre potentiel ? Je vous aide à vous épanouir et redonner le sens à votre vie. Spirituellement et socialement en vous transformant en femmes vertueuses, et courageuses, prêtes à relever tous les défis de la vie et construire votre entreprise .

Dans cet ouvrage, je vais vous parler de mon fils, Abel Jonas Johnson. De son combat contre sa maladie, la drépanocytose SS. Et de sa lutte contre l’addiction à son traitement qui l’a détruit. Pour faire de mon fils le porte-parole qu’il rêvait d’être.

J’ai créé, pour nous les femmes courageuses et battantes, une gamme de produits naturels qui respecte tous les types de peaux, en accompagnement d’un coaching personnalisé pour de meilleurs résultats.

Pin It on Pinterest

Share This