Obéir à Dieu comme les Psaumes nous recommandent.
Quand on parle d’obéir à Dieu c’est quelque chose que l’on comprend difficilement. Puisque je ne vois pas Dieu, comment puis-je lui obéir et aussi être sûr que je le fais bien, en totalité ? Cette obéissance est pourtant un concept simple à comprendre quand on sait qu’il s’agit de se plier aux commandements du Créateur unique de notre Terre.
Notre Dieu est le bâtisseur du Ciel et de la Terre. Il a créé les champs et la mer et la limite entre les deux. Il les a créés et il nous les a donnés, mis à disposition pour qu’on en fasse bon usage. Il a fait que la terre soit dure, que nous puissions marcher dessus. Il a donné le souffle de vie à tous les êtres vivants : aux animaux, à l’homme, à moi et à toi qui lis ces mots.
Nous devons connaître ses commandements et les restrictions qu’il nous impose. Comme tout ce qui est vivant grâce à son pouvoir, nous connaissons des limitations et des privilèges. Tenez par exemple, les forêts ne sont pas clôturées, pourtant les animaux n’en sortent pas. C’est la place que Dieu leur a donné et ils le savent, respectent cette contrainte naturellement, spontanément. De la même façon, nous devons nous tenir à la position que notre Père nous a permis d’occuper parmi toutes les choses créées. C’est une place de supériorité, qui comporte bien d’avantages et qui impose aussi de nous conformer à la volonté de celui qui est notre Créateur.
Aimer Dieu c’est ne pas rompre une promesse de soumission. Nous aimer nous-même c’est aussi obéir à Dieu. Aimer et respecter son proche c’est obéir et respecter Dieu. Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas être dans l’orgueil, ne pas chercher la femme ou l’homme de l’autre, ce sont des commandements à ne pas trahir. Aider nos frères et sœurs spirituels c’est une obligation que nous avons. Si mon proche est dans la prison de l’arrogance, lui aider à en sortir. S’il manque de liberté à cause des sentiments négatifs, faute à un blocage dans sa vie, il est impératif de l’aider à trouver le bon chemin. S’il est dans la prison des hommes, aidons à ce qu’il en sorte repenti et humble. Si mon proche a faim, je dois partager mon repas avec lui. Quand je le vois nu, je suis tenu de le revêtir, quand il a des habits pauvres, je n’ai pas le droit de me moquer de lui.
Obéir à Dieu c’est aussi chercher dans notre âme et reconnaître le défaut de caractère. Faire des efforts par la suite pour devenir la meilleure version de soi. Être présent à L’Église ne suffira pas. Être avec les hommes de Dieu, en leur présence, ne suffira plus. Apprendre les mots saints par cœur et les répéter devant sa famille et ses proches, ne fera pas de nous des hommes et des femmes sages. Ceci est d’ailleurs la marque des imposteurs.
Quand je suis dans la maison de mon père divin, avoir le cœur pur c’est lui obéir. Nous devons enlever le manteau de mensonges et de rancune pour marcher dans la rédemption devant Lui. L’obéissance ce n’est pas courir tous les jours à l’église, mais faire Sa volonté même quand nous ne nous trouvons pas dans la Sainte Demeure.
Obéir Dieu c’est reconnaître la mission qu’il nous a confié et l’accomplir suivant sa parole. Si Dieu m’a créé, c’est un don gratuit qu’il m’a fait, il a mis en moi mon talent. C’est comme un enfant qui reconnait que ses parents lui ont donné quelque chose de précieux, l’ont éduqué d’une certaine manière, lui ont délégué des héritages, ont investi en lui et dans son avenir. De la même façon qu’on obéit à la mémoire de nos parents, nous devons obéir à notre créateur divin.
A chaque fois qu’on parle de développement personnel, cela aussi signifie faire la volonté de Dieu, car cela fait partie de mon bien-être et mon Créateur veut le meilleur pour moi. Le meilleur pour mon corps physique, pour l’intérieur de mon corps ; vivre dans le bien-être c’est obéir à Dieu. Il a un proverbe de chez moi au Togo qui dit : la terre est dure, mais quand le caméléon marche, il met ses pieds là-dessus très doucement. Ce proverbe témoigne d’une sagesse ancestrale. Etre dans la prudence avec son corps et son âme c’est aussi obéir à Dieu.
Vivre dans la confiance c’est aussi obéir à Dieu. Car il nous a créés pour la prospérité et la santé. Nous n’avons pas le droit de douter de sa bienveillance. Il sera notre guide et médecin. Il a d’abord créé les plantes qui nous soignent. Après il a donné la sagesse à ceux qui ont créé des médicaments à partir de ces plantes, des médicaments que nous utilisons pour améliorer notre santé et la qualité de notre vie. Quand nous sommes malades, nous approchons aussi des guérisseurs de l’âme. Des pasteurs, des gens avertis qui parlent à notre esprit et qui calment nos inquiétudes, préoccupations et souffrance intérieure. Vivre dans l’angoisse est inutile. Tous les jours nous recevons ce don précieux qui est le souffle de vie. Remarquez la confiance avec laquelle l’animal s’abandonne pour s’endormir, ne sachant pas s’il se réveillera ou pas le lendemain. Aucune crainte et aucun désespoir ne l’empêche de se donner au sommeil. Cette même confiance, je souhaite que vous l’ayez car nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur est avec nous tous.
Dieu nous a remis le don du soleil qui se lève tous les jours. Il nous a remis les clés de cette existence en nous créant uniques, différents les uns des autres, mais tous avec des qualités à explorer et exploiter pour notre progrès. Ces talents qu’il a mis en nous, il suffit juste de trouver le moyen de les activer. Trouver un frère ou une sœur spirituels, qui vivent dans la bienfaisance, qui a les bonnes vibrations et qui peut enseigner à tous ceux qui cherchent comment proclamer leur nature divine. Effacer les pensées négatives, les blocages qui nous empêchent d’entrer dans le processus de changement que Dieu souhaite qu’on commence déjà, pour devenir semblables à lui en tant que ses héritiers, cela aussi c’est écouter notre Dieu.
Réveiller en nous ce qui est en train de dormir, c’est aussi obéir à Dieu. Plus le temps de s’apitoyer sur son sort et de rester prisonnier ! Place maintenant à l’ouverture d’esprit et de la pensée. Être visionnaire, proclamer sa supériorité et la gloire du Seigneur, cela aussi c’est obéir à Dieu.
Être dans la prière c’est aussi obéir au Seigneur. Il nous appelle de l’approcher dans la prière. Il appelle chaque matin, à midi, le soir et même la nuit, dans le sommeil et dans nos rêves. Il nous encourage à la supplication, car il est le pourvoyeur. Il voit nos besoins et les assouvit. Il nous comble. C’est un Dieu de l’abondance. Il détient la clé de toute fortune et il a donné aux hommes l’intelligence d’aller puiser dans les ressources qu’il a créées pour nous et maintenant, ils en font leur pain quotidien. C’est ce Dieu là que nous devons accueillir tous les jours.
Changer notre mentalité c’est aussi obéir à Dieu, car remarquez, notre Seigneur détient toutes les trésors, l’or et l’argent, Il est notre banquier. Peut-on être les fils et filles de ce Dieu et continuer à vivre dans la pauvreté et le manque ? Peut-on être les héritiers de notre Dieu tout puissant et être dans des habits de mendiant ? N’oublions jamais que nous sommes ses héritiers de droit et qu’il faut nous habiller dans des vêtements de princes et de princesses. Ne pas être les esclaves de l’homme, mais être les représentants de notre Dieu sur Terre!
Comment aller prendre ce qui nous est dû ? En changeant de mentalité. En abandonnant la mentalité d’incrédulité, de médiocrité, de stérilité, de faiblesse. En activant la mentalité de triomphe, de fécondité, d’autorité. En s’adonnant à la joie et à la paix.
Que Dieu nous aide sur la montagne de la transformation ! Pour dire que nous sommes dans un endroit libre de parler, libre pour avoir la pensée de vérité, libres de prendre ce que Dieu nous a réservé, de puiser l’eau qui donne la vie. Beaucoup pensent que le chrétien doit être humble et modeste. Mais c’est devant Dieu que le chrétien doit témoigner son humilité et pas devant un autre homme. Ne craignez donc pas de vous affirmer ! Laissez derrière vous la vie de dépendance et d’oppression ! Dans le travail, ne vous laissez plus exploités. Dans vos relations de famille, fuyez la domination !
Notre Seigneur nous veut indépendants, délivrés ! Quel Dieu merveilleux qu’il est car ce qu’il a créé, il a remis en nous. Cette création il l’a déposé dans l’homme. Comme il nous a aimés quand il nous a donné la vie! Que Dieu nous éclaire pour que nous puissions activer l’équilibre, l’harmonie. Qu’on puisse bannir l’infirmité du corps et surtout celle de l’âme. Que toute faiblesse soit écartée, tout abattement éloigné, au nom de Jésus et de notre Père !