MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mardi 11 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_L’alliance de sang vous garantit la délivrance ! _*
*Hébreux 12 : 24*
« _Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel._»
La Bible nous enseigne que le sang versé à la croix a lavé nos cœurs, nos consciences de tous nos péchés. C’est le sang du pardon, le sang de la rédemption et de la rémission de tous nos péchés. C’est aussi ce sang qui nous apporte la vie, la guérison, la pleine santé et la délivrance !
Face à l’adversité, les combats spirituels, les oppressions démoniaques, les malédictions et réclamations sataniques, ce sang crie plus fort que celui d’Abel pour te justifier devant le trône de la grâce, dans le ciel. Alléluia !
Face aux maladies héréditaires ou autres, la Bible nous enseigne que le sang de Jésus est plus fort que celui d’un être humain. Cela signifie que peu importe ta composition biologique aujourd’hui, le sang de Jésus est plus fort que tous les globules qui sont dans ton corps. Si ceux-ci ne sont plus capables d’assurer ta défense immunitaire, le sang de Jésus est suffisamment puissant pour véhiculer la vie zoé dans ton corps afin de t’accorder la guérison, la force, la vitalité et la pleine santé divine. Le crois-tu ?
Je ne sais pas de quelle maladie souffres-tu, mais j’invoque le sang de Jésus sur ton corps en cet instant et je prophétise la guérison sur ta vie, au nom puissant de Jésus !
Sois guéri de toutes maladies de sang et des os, au nom puissant de Jésus !
Le sang de Jésus peut modifier ta constitution génétique, détruire toutes racines de maladies dans tes gênes et te guérir de toutes maladies héréditaires, au nom puissant de Jésus !
Le sang de Jésus est plus fort que la puissance du péché. Le sang des animaux utilisé autrefois dans les sacrifices pour le pardon des péchés dans l’ancienne alliance n’avait pas le pouvoir d’effacer nos péchés. Il ne pouvait que les couvrir. Mais le sang de Jésus est plus fort que celui des animaux, car il expie nos iniquités, nos transgressions et efface littéralement nos péchés.
Le sang de Jésus a une voix, il parle plus fort que celui d’Abel qui avait été tué par son frère Caïn.
Lorsque nous prions étant sous l’alliance du sang de Jésus, Dieu n’entend pas notre voix d’homme pécheur, mais c’est la voix du sang de l’alliance qui plaide en notre faveur devant le trône de la grâce, que le Seigneur entend. Et Dieu exauce à cause du sacrifice de Christ à la Croix de Golgotha où Jésus a versé son sang afin que nous soyons pardonnés, guéris et libérés de toutes malédictions. Quelle grâce !
La voix du sang de Jésus parle aussi pour nous dans le monde spirituel, contre Satan, les démons et les sorciers. Car la bible dit que Jésus a traversé les cieux avec son sang (même le second ciel, siège de Satan et des esprits méchants dans les lieux célestes). Ils ont donc déjà été tous confrontés à la puissance du sang de Jésus. Lorsque nos prières montent vers les cieux portant la marque du sang, elles traversent les cieux, le monde des ténèbres libère le chemin à cause de la voix du sang. Et Dieu nous exauce à cause du sang de Jésus. Waaoouuh, quelle révélation ! (Hébreux 4 : 14)
Le sang de Jésus nous couvre aussi de la protection divine et scelle notre alliance avec Dieu. La Bible dit que notre alliance (la nouvelle alliance en Jésus-Christ), est basée sur des meilleures promesses. Quel merveilleux héritage de la Croix ! (Hébreux 8 : 1-6).
Si vous n’avez pas encore fait alliance avec Jésus-Christ, il n’est pas trop tard. Vous pouvez quitter les mauvaises traditions de vos ancêtres et les dieux étrangers que vous servez, avec qui vous avez fait alliance, afin de donner votre vie à Jésus maintenant, pour entrer dans la nouvelle alliance par le sang de Christ et jouir des bénéfices du sang de Jésus, l’agneau immolé pour vos péchés !
*Prière du jour*
Notre père qui es dans les cieux, je comprends aujourd’hui la signification du sang de Jésus et
le pouvoir qu’il a sur la terre, dans le ciel, dans le monde naturel, tout comme dans le monde spirituel. Je voudrais bénéficier des grâces attachées à ce sang. Pardonne-moi tous mes péchés, lave mon cœur par le sang de Jésus et fais-moi entrer dans l’alliance du sang de la Croix, afin que je devienne un véritable enfant de Dieu, né de nouveau (un chrétien authentique, converti de cœur et non de façade).
Merci Seigneur pour la guérison et la protection que tu nous accordes à travers le sang de Jésus. Bénis cette journée pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus. Amen !

MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Mercredi 12 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La délivrance, un héritage de La Croix, manifestée dans nos vies par le Saint-Esprit ! _*
*Éphésiens 1 : 13-14*
« _En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire._»
La Bible nous enseigne que le Saint-Esprit est le gage de notre héritage. Cela signifie qu’il nous garantit la possession de notre héritage en Christ. Notre héritage est le fruit du sacrifice de Christ à La Croix.
Lorsque Jésus est mort à la Croix, tout ce qu’il a accompli en notre faveur (pardon de nos péchés, guérison, délivrance, bénédiction, protection…), nous est rendu disponible par le Saint-Esprit.
C’est exactement comme lorsque votre patron paye votre salaire, le fruit de votre travail et que votre argent vous est rendu disponible par la banque. Vous devez donc vous rendre au guichet de votre banque pour en bénéficier.
Malheureusement, de nombreuses personnes n’ont pas de communion avec le Saint-Esprit et ne savent même pas que leur héritage, le fruit de leur dur labeur, est disponible aux “guichets” du Saint-Esprit. Ils vivent donc dans la maladie, alors que la guérison est disponible dans le Saint-Esprit. Ils sont dans le manque, pendant que la vie abondante et toutes les provisions divines peuvent leur être données par le Saint-Esprit. Beaucoup sont faibles, fatigués, épuisés par les difficultés et les charges de la vie, pourtant ils peuvent aller puiser la force, la vigueur et la vitalité dans les eaux vives du Saint-Esprit.
Pire encore, il y’en a qui luttent contre le péché avec leurs propres forces, alors que la grâce de Dieu abonde et surabonde par l’action du Saint-Esprit.
Vous comprenez pourquoi l’apôtre Paul souhaite que la communion du Saint-Esprit soit avec notre esprit ?
En effet, c’est à travers la communion du Saint-Esprit que toutes grâces, bénédictions, et l’ensemble des bienfaits attachés à notre héritage en Christ, nous sont véhiculés.
Je vous exhorte à vous engager auprès du Seigneur à vivre régulièrement dans la communion du Saint-Esprit. Je suis convaincu que vous expérimenterez la vie abondante dans plusieurs domaines de votre vie, tant sur le plan naturel qu’au niveau spirituel. Je vous garantis qu’étant dans la communion du Saint-Esprit, votre vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette parole d’exhortation qui m’enseigne que le Saint-Esprit est le gage de mon héritage en
Christ, c’est lui qui rend disponible tout ce que Christ a accompli à la Croix pour moi. Cette parole du jour m’encourage à vivre dans la communion du Saint-Esprit, à travers laquelle la vie éternelle et toutes grâces ou bénédictions me sont véhiculées.
Merci Seigneur pour l’alliance du sang de la Croix qui scelle cet héritage en Christ et qui m’est garanti par le Saint-Esprit. Je te recommande nos vies durant cette journée Seigneur. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Jeudi 13 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La délivrance, un héritage de La Croix, manifestée dans nos vies par le Saint-Esprit (2) ! _*
*Éphésiens 1 : 13-14*
« _En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire._»
Savez-vous que l’héritage des Saints est le fruit du sacrifice de Christ à La Croix ?
Aussi c’est le sang de l’agneau versé à La Croix qui a scellé cet héritage comme une garantie, un gage pour nous les héritiers.
Pour bien le comprendre, remontons dans l’histoire pour nous rappeler qu’Éphèse était une riche ville maritime qui connaissait un florissant commerce de bois de grumes. Il était de pratique courante que l’acheteur, qui avait choisi son lot de bois, marqua chaque tronc de son sceau personnel, comme preuve irréfutable qu’il lui appartenait. Il n’emportait pas toujours immédiatement sa marchandise, qui restait entreposée sur le port avec d’autres lots de bois. Cette marchandise avait donc été choisie, achetée, et marquée du sceau de l’acheteur. Lorsqu’il voulait la prendre pour livraison, il envoyait son mandataire muni de son sceau. Le bois était alors trié selon la marque qu’il portait, et expédié à son destinataire.
L’apôtre Paul reprend cette image, qu’il applique aux enfants de Dieu, pour montrer que Jésus a payé le prix de leur rachat, car la bible dit qu’il nous a rachetés à un grand prix. Par sa mort à la Croix, Jésus-Christ a payé le prix (le prix de son sang) en donnant sa vie pour nous sauver.
Tous ceux qui sont nés de nouveau ont été scellés du Saint-Esprit. C’est-à-dire que Dieu a marqué leur vie, il a apposé sur eux un cachet, le sceau du Saint-Esprit, témoignant de leur appartenance à celui qui les a rachetés. Et L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rom 8.16). Ce sceau certifie qu’un jour le propriétaire (Christ) viendra les prendre avec lui, ce qui sera leur rédemption (en Grec apolutrosis = délivrance). Romain 8 : 22- 24.
*Le Saint Esprit*, définit ici comme *Gage de notre héritage*, présente un autre aspect de son action. La Bible utilise parfois le mot _Arrhes_ à la place de _gage_. Cela signifie une garantie, dans le sens d’un acompte.
Ainsi le Saint Esprit, nous donne un avant goût du ciel sur la terre ou encore les prémices de notre héritage. Voilà pourquoi il est appelé les arrhes de notre héritage (délivrance, bénédictions…et la vie éternelle).
Par le sceau du Saint-Esprit, je sais que j’appartiens à Christ et par les arrhes de l’Esprit, j’apprends que ce qui est à Christ m’appartient aussi, et m’est rendu disponible par le Saint-Esprit, telle une banque rend disponible votre salaire ou patrimoine.
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour jouir de votre héritage en Christ. Allez aux “guichets” du Saint-Esprit (à la source d’eau vive), vous y approvisionner chaque jour; et certainement votre vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cet enseignement si pertinent. C’est une révélation différente de la personne du Saint-Esprit dans notre vie. J’ai de plus en plus soif de la plénitude de l’Esprit en moi. Que les vives eaux du Saint-Esprit inondent mon âme,
afin de véhiculer sa vie dans mon être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps. Je veux vivre l’avant goût du ciel sur la terre, les prémices de mon héritage en Christ. Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Vendredi 14 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La délivrance, un héritage de La Croix, manifestée dans nos vies par le Saint-Esprit (3) ! _*
*2 Corinthiens 12 : 9*
_«Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.»_
Connaissez-vous le sens du mot *Grâce* dans le contexte de notre texte de méditation ci-dessus ?
Le mot Grâce ici pourrait bien être remplacé par *« Puissance »* ou *« Saint-Esprit ».*
Dans notre texte de méditation ci-dessus, l’apôtre Paul nous partage une expérience vécue de son vivant. Il lui avait été mis une écharde dans sa chair, un ange de Satan qui le soufletait. Cela signifie qu’il était tourmenté par des douleurs violentes et paralysantes dans son corps, causées par la présence d’un ange de Satan (un démon).
L’apôtre Paul dit qu’il a prié plusieurs fois, afin que Dieu l’en délivre, mais le Seigneur lui a répondu « _Ma grâce te suffit_».
En d’autres termes, la puissance du Saint-Esprit en toi est suffisante !
Cette explication vient nous apporter une puissante clé qui certainement aidera plusieurs à vivre leur délivrance.
En effet, il peut arriver que vous soyez confrontés à des situations comme celle de l’apôtre Paul, où vous vous sentez opressés ou tourmentés par de violentes douleurs, une maladie, etc., ou encore que vous soyez sujet à une habitation démoniaque dans votre corps; et vous avez prié à plusieurs reprises, rien ne s’est produit. Peut-être que vous avez même sollicité les prières des frères et sœurs dans la foi, ou même l’intervention des Servireurs de Dieu (Pasteurs, Prophètes…), qui ont prié pour vous et vous ont fait des séances de délivrance, mais toujours est-il que votre condition n’a pas changé.
Si vous êtes dans cette situation, Dieu vous dit aujourd’hui : *« Ma grâce te suffit !* Car ma puissance s’accomplit dans tes faiblesses.»
Voyez-vous, la grâce de Dieu c’est l’intervention de sa puissance dans nos faiblesses. Lorsque tu es souffrant, Dieu dit qu’il y a une mesure de grâce suffisante pour toi. Dans la maladie, la puissance de Dieu est suffisante pour te guérir. Face à un démon qui tourmente ta chair, la présence du Saint-Esprit est suffisante dans ton corps pour te délivrer de cet ange de Satan qui te souflète ou t’oppresse. Est-ce que tu le crois ?
Notre corps est le temple du Saint-Esprit, une habitation de Dieu en esprit. Il ne doit donc pas y avoir de cohabitation possible entre l’Esprit de Dieu et les mauvais esprits. La même puissance qui a ressuscité Jésus-christ d’entre les morts habite en nous. C’est cette même puissance qui a vaincu Satan et ses démons à la croix de Christ, et qui a détruit la maladie et le péché dans le Corps de sa chair. Croyez-vous que le péché, la maladie, et les démons puissent cohabiter avec une telle puissance dans votre corps ? Non !
Bien au contraire, la même puissance donnera la vie à vos corps et vous accordera la victoire face au péché, à la maladie et aux démons.
Quel que soit ce que vous endurez en ce moment, sachez que la grâce de Dieu est suffisante dans votre vie, pour neutraliser ce problème et rendre son action nulle et sans effet dans votre vie.
Je vous exhorte durant toute cette semaine à vous remplir du Saint-Esprit tous les jours, afin que la grâce de Dieu vous soit suffisante. Je reste convaincu qu’à l’issue, votre vie ne sera plus jamais la même !
*Prière du jour*
Père céleste, merci pour cette puissante clé que tu viens de m’enseigner à travers la méditation de ce jour. Je veux plus de toi Seigneur, plus de ta présence en moi et plus de plénitude du Saint-Esprit. Que ma coupe déborde, et que
tes eaux vives remplissent mon être tout entier: l’esprit, l’âme et le corps, et les recouvrent, comme les eaux couvrent les fonds des mers ! Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)*
Samedi 15 Avril 2023
*2023, UNE ANNÉE À CIEL OUVERT !*
*_Avril_* : *Mois du Jubilé (Liberté ou Délivrance !*)
*_La délivrance, un héritage de La Croix, manifestée dans nos vies par le Saint-Esprit (4) ! _*
*Éphésiens 3:20-21*
_«À toi Seigneur, qui peux faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à toi soit la gloire dans ma vie, en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen !.»_
Connaissez-vous cette puissance qui agit en nous ?
Jésus nous donne la réponse dans Actes 1 : 8, lorsqu’il dit : _« Vous recevrez une Puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… »_
Voyez-vous, le Saint-Esprit est la puissance qui vient sur nous et qui agit en nous. C’est la puissance de Dieu en personne. Elle agit en moi, c’est-à-dire qu’elle patrouille en moi. En d’autres termes, elle exerce une surveillance régulière et permanente, un “cheking” général et détaillé de mon état de santé physique, émotionnel et spirituel, afin de nous libérer de toute chaînes et nous sortir de toutes prisons physiques, émotionnelles et spirituelles. Le Saint-Esprit s’assure que je prospère à tous égards et sois en bonne santé. Alléluiaaa !
Nous sommes loin d’avoir exploré toutes les vertus du Saint-Esprit. Car le Saint-Esprit est avant tout une personne que nous devons apprendre à connaître tous les jours; afin de mieux communier avec lui.
Dans notre texte de base, nous découvrons que le Saint-Esprit agit en nous. Concrètement qu’est-ce qu’il fait ?
1. *Il nous convainc de péché, nous sensibilise et nous conscientise en nous parlant (la voix de notre conscience)*
Jean 16:8, _Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement…_
2. *Il produit en nous la nouvelle naissance*. Jean 3 : 3-5. _Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, (c’est à dire naître d’eau et d’Esprit) il ne peut ni voir, ni entrer dans le royaume de Dieu_.
3. *Il nous sanctifie, nous purifie et nous aide à avoir une bonne hygiène de vie spirituelle*
1 Corinthiens 6:11, _… Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu._
4. *Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (l’assurance de notre salut)*
Romains 8 : 16, _L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu._
5. *Le Saint-Esprit fortifie notre homme intérieur et prie au-dedans de nous. Il nous inspire des prières* (Romains 8 : 26).
Notre être intérieur est la maison de prière du Saint-Esprit. Il fait monter en nous des prières qui proviennent du plus profond de nos entrailles, et que nous pouvons exprimer avec notre bouche. Ce sont les prières de l’Esprit. En fait, il nous apprend à prier, car de nature nous ne savons pas prier.
6. *Le Saint-Esprit nous enseigne, nous aide à comprendre la parole de Dieu et nous fait connaître la volonté de Dieu dans nos choix ou décisions* (1 Jean 2 : 27). L’onction qui est en vous, vous enseignera toute chose.
7. *Le Saint-Esprit produit en nous l’amour, la paix,
la joie, la patience, la maîtrise de soi, la tempérance, la douceur, la fidélité ou la foi, etc.* (Galates 5 : 22). C’est le fruit de l’Esprit ou encore le caractère de Christ en nous. En d’autres termes, le Saint-Esprit peut changer ton caractère !
Prions ensemble pour l’œuvre du Saint-Esprit dans le processus de transformation de nos vies.
*Prière du jour*
Père céleste, je ne saurais comment te remercier pour ces enseignements si profonds. Ce sont de véritables clés qui vont changer nos vies. Je vis des transformations avec ces méditations du jour. Aide-moi à vivre avec le Saint-Esprit, en communion régulière, afin d’expérimenter toutes ces œuvres énumérées ci-dessus. Merci Seigneur pour cette belle journée. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers, au nom puissant de Jésus, Amen !
